Délaissant la fac pour quelque temps, Lip se retrouve à Southside. Il constate bien vite qu'il n'a décidément rien à voir avec les gens du quartier. Déconcerté, il réalise que le voisinage de la famille Gallagher est peu à peu devenu un secteur branché. Les bistrots bio, les restaurants chics et les clubs de yoga ont remplacé les commerces de jadis, suite à l'action effrénée des promoteurs immobiliers...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (29)
Dommage qu'ils aient changé l'acteur qui joue le rôle du patron de Fiona
on sent venir l'empoisonnement au méthanol !
J'espère que les anciens "potes" de Lip ne vont pas le tirer vers le bas. Il s'en sort super bien, ça serait bête de tout gâcher. ... Fiona a l'air de s'être fait une bonne copine avec cette serveuse :). En revanche, son patron, je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'ai trouvé vraiment mesquin de faire payer Fiona pour les tartes. ... Carl, toujours aussi dément. :') ... K et V, au top pour ne pas changer. ^^ ... Déçu du comportement d'Ian. J'ai mis très longtemps à apprécier Mickey, mais c'qu'il lui fait, c'est vraiment pas cool. Je sais que ce n'est pas vraiment lui, mais avec tout ce que Mickey a subi pour être avec lui, il ne mérite pas ça. ... Frank, toujours aussi casse-pieds (et inventif ^^). ... Très bon début de saison. =)
Très très bon,quelle famille de barge j'adore!!
Ok son boss est hyper sex mais ce ne serait pas mal qu'elle se reprenne un peu la Fiona!
enfin le retour, les embrouilles recommencent
Cette petite scène familiale avec Ian, Mickey, Svetlana et Yev qui fait chaud au coeur mais bon, je sens les ennuis arriver vu que Ian trompe Mickey (je sens que mes bébés vont encore souffrir!) En tout cas, j'adore la relation qui s'est crée entre Mickey (et Mandy aussi) et les Gallagher et j'aime toujours autant l'amitié de Fiona et V (qui a le baby blues si je ne m'abuse :p) en tout cas, super épisode de début de saison!
Enfin on revoit le Franck des premières saison :D car quand il avait son cancer c'était un peu nul...
Bon épisode de retour, les gallagher sont enfin là, ça fait plaisir. Et dites moi si je me trompe mais le boss de Fiona était pas joué par Jeffrey Dean Morgan au lieu de Dermot Mulroney ? parce que c'est dommage JDM aurait été une bonne recrue au casting enfin bon, c'est pas si grave. Bref bon épisode :)
Super premier épisode !
Très déçu de ce premier épisode. Assez fade, même si on devine pas mal ce qu'il va se passer cette saison. C'est assez rare pour être dit, c'était moyen!
Magnifique, du shameless comme je l'aime. Tellement hâte de voir ce que cette saison nous réserve ! Anya de the 100 (pour les connaisseurs) dans le casting de la saison 5 ! j'adore :D
Quel plaisir de tous les revoir !
Depuis le temps me rappelle plus trop, mais Mickey et ian ont bien une relation exclusive non? :/ Sinon beaucoup aimé ce premier episode :) Ca m'avait manqué. Shella me fait toujours rire. Et Fiona avec son boss? Mouai... On verra par la suite.
Excellent retour ! Ça fait du bien de tous les revoir !
J'ai carrément fait la danse des épaules quand les ss titres sont sorti hier soir ! J'aime tellement cette série qu'à la fin du premier, je me suis dit : "et un de moins..." Je les compte ça passe trop vite et on attend trop longtemps après ! ^^
Super épisode, tellement hâte d'en savoir plus pour Fiona, Debbie et Ian/Mickey surtout!! mais je me demande ce que Lip va faire comme connerie encore hahaha
Ça s'annonce bien pour la suite !! cette famille dysfonctionnelle m'avait manquée... hâte de voir la suite...
Un retour tout simplement magistral !