Fiona obtient une libération anticipée. A sa sortie, elle décroche un emploi. Pendant ce temps, Frank se remet doucement de son opération et retrouve ses esprits. Une importante décision l'attend. Lip et Debbie tentent de rattraper le retard accumulé dans le traitement des factures de la maison. Carl espère de son côté poursuivre sa relation avec Bonnie. La famille Gallagher se demande si Ian n'est pas bipolaire.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (38)
Negan !!! 😱😱😁
J'ai vraiment cru pendant un instant que Franck allait jeter la bouteille, puis qu'il allait juste sentir l'alcool puis jeter la bouteille, puis j'ai cru qu'il prenait juste une gorgée qu'il allait recracher et jeter la bouteille... mais non, toujours Franck the Plank. Et le retour de Jimmy... increvable aussi.
Final grandiose, qui expose à quel point les personnages ont évolué cette saison et nous réserve malgré tout quelques jolis twists (Ian!!). Je ne sais pas si ça aura été la meilleure saison mais c’est sans doute le plus beau final pour le moment.
Ian... Scène de fin magnifique (Même si Frank reste c*n). Alias man is back.
Quel c*n, ce Frank. S'il veut se tuer, OK. Mais qu'il n'entraîne pas son fils avec :/. Bon, après "Shameless" sans Frank l'alcoolique / accro à tout ce qui peut lui passer sous la main, ça ne serait plus tout à fait pareil. J'aurais cru que la mort d'Emily / "Fiona" lui aurait permis de prendre conscience de certaines choses. Malheureusement, il ne se souvient pas d'avoir été "déboussolé". Dommage. Ca aurait pu participer à une évolution du personnage. Là, c'est le seul qui stagne (quoique Sheila...). ... Très surpris du retour de Jimmy. J'étais persuadé d'avoir entendu une détonation sur le bateau. ^^ ... Lip et Fiona donnent souvent les plus belles scènes, d'après moi. Même si, pour cet épisode, la scène de Frank et Carl est incroyable. ... Ça craint sévère pour Ian. Je pensais qu'il était "exalté" au club à cause de la drogue mais pas à cause de ça. J'espère qu'il va s'en sortir !! ... Matty est vraiment chouette avec Debbie. :) ... Et dire que j'ai failli zapper cette série après l'épisode 2 de la 1ère saison que j'avais trouvé d'un chi**t. Quelle grosse erreur ç'aurait été !
Très très bon même si l'épine soit est un peu lent...j'adore cette serie et je continu bien sur avec la saison 5...
Un Finale magnifique ! Plus doux, il nous repose un peu après tout ce que les personnages ont traversé cette saison. Plus lent, il n'a plus la même énergie qu'au début, notamment dans la saison 1 où toute la famille était à cent à l'heure avec boulot, école, bébé, amours (enfin plus plans culs qu'amour mais bon bref ^^) ect... Alors oui, on a changé de style, maintenant beaucoup plus torturé et complexe, mais cet épisode pose quand même de nouvelles bases et de nouveaux problèmes (avec Ian notamment). En tout cas, cette saison était 100% émotions avec Mikey et Ian qui se retrouve enfin (
Magnifique final. Cette série est vraiment parfaite, elle est juste tellement...humaine. Les personnages sont tous plus complexés les uns que les autres et je sais pas mais je le adorent, avec toutes leurs imperfections. Je suis contente que Frank soit revenu, Shameless ne serait plus pareil sans lui. Et Jimmy, au moins on a la confirmation qu'il n'est pas mort. Il me manque un peu mais il ne reviendra sûrement pas et c'est dommage parce que lui et Fiona était juste faits pour être ensemble pour moi... Pour finir, j'avoue que je suis inquiète pour Ian, et j'ai été touchée de voir Mickey le "défendre", même si je pense qu'il devrait voir un médecin.
Quelle magnifique découverte cette série ! Et quel final aaaaaaa j'aime tellement cette famille et tout ces personnage (ou presque ..) trop pressée pour la saison 5:)
In love de cette série !! J'espère juste que la saison 5 sera un peu plus bidonnante que celle-ci qui m'a plus fait pleurer que rire !! Un season finale magnifique, la vue qu'on a de Chicago à la fin m'a juste envoyer a des années lumières de la planète terre :) On retrouve un Frank qu'on va adoré recommencer à détester (je me suis surprise à légèrement apprécier cet homme qui se bat pour vivre/boire, ouais je sais j'ai un problème mais je l'ai trouvé attachant).... SPOILER : J'attend la suite avec impatience, mais le retour de Jimmy à la fin de l'épisode, me semble complètement inutile... Il était mieux mort selon moi ! Un personnage qui tourne en rond et qui n'apporte pas grand chose :S !!! En tout cas j'ai convertie pas mal de mes potes à Shameless !!
In love de cette série !! J'espère juste que la saison 5 sera un peu plus bidonnante que celle-ci qui m'a plus fait pleurer que rire !! Un season finale magnifique, la vue qu'on a de Chicago à la fin m'a juste envoyer a des années lumières de la planète terre :) On retrouve un Frank qu'on va adoré recommencer à détester (je me suis surprise à légèrement apprécier cet homme qui se bat pour vivre/boire, ouais je sais j'ai un problème mais je l'ai trouvé attachant).... SPOILER : J'attend la suite avec impatience, mais le retour de Jimmy à la fin de l'épisode, me semble complètement inutile... Il était mieux mort selon moi ! Un personnage qui tourne en rond et qui n'apporte pas grand chose :S !!! En tout cas j'ai convertie pas mal de mes potes à Shameless !!
franc n'a plus sa place dans la série. en tout les cas le franc que on a connus jusqu’à l'heure actuelle
Un final de saison drôlement bien foutu Dans quelque mois on repart de plus belle, j'adore le couple Philip/Amanda... Et je pense honnêtement que le final parfait aurait inclu la mort de Frank Gallagher sur les rives du lac Michigan!
Vivement la saison 5 car cette série est un vrai bijou et je passe de très bons moments à regarder cette série.
Je viens de finir mon marathon Shameless... Vraiment une série géniale, profonde, avec de très bons acteurs, et dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Dur dur d'attendre janvier 2015 après s'être enchaîné les 4 saisons. Par contre, je suis très déçue du retour de Jimmy. Je trouve qu'ils avaient très bien amené sa mort, de façon implicite, ce qui concluait bien son histoire d'après moi (vu que le perso n'évoluait pas et devenait même chiant). Apparemment, beaucoup de spectateurs n'avaient pas compris qu'il était mort, c'est pour ça que les scénaristes le font revenir. Dommage. J'ai très peur qu'on tourne en rond avec lui : encore un retour après une longue absence inexpliquée (cf saison 2). J'espère qu'ils ne se focaliseront pas sur son histoire, mais qu'ils continueront à faire évoluer tous les autres personnages, qui deviennent de plus en plus intéressants au fil des saisons (sauf Frank, qui est toujours resté au même point depuis le début, mais il faut peut-être une constante dans la série!)
Un épisode chargé en émotions, des personnages qui évoluent vraiment. Une petite pépite cette série. Attendre la saison 5 sera un vrai supplice !
Ugh, juste envie que Frank et Jimmy/Steve/Jack meurent! Ils n'ont jamais une évolution intéressante, juste deux égoïstes. Tout à fait d'accord avec le commentaire de @naialexie!
Le monologue de Frank ! Et quel décor. Et Jimmy. Et Mickey. Et tous les autres... revenez vite !
Quelle série ! Ce final, plus tragique que comique par rapport aux autres épisodes était incroyablement puissant. Et puis, on ne le dira jamais assez, quels acteurs ! Alors va y avoir presque que de la redite par rapport aux commentaires précédents mais faut dire aussi qu'ils sont tous très positifs et j'aimerais bien lire des critiques négatives pour avoir un point de vue opposé au mien : Mickey est vraiment le personnage le plus complexe de la série, c'est le seul a avoir réellement évolué depuis la première saison : accepter son homosexualité de manière intime, puis publique, développer un attachement et des sentiments forts pour quelqu'un (je veux pas dire mais quand Mandy se fait démolir par son copain elle a pas droit à la même réaction de protection hein)... A l'opposé de ce personnage il y a Franck. Le père égoïste, alcoolique, drogué qui ne changera jamais puisqu'il ne s'intéresse qu'à lui-même. Et entre les deux, à des degrés divers, il y a tous les autres personnages. Coincés dans une situation qu'ils peuvent à peine contrôler : Ian bipolaire, Carl que l'attachement à Franck finira par tuer (mon dieu, cette scène où il boit à la bouteille de Franck !), Lip qui ne sait par à quel monde il appartient (la comparaison Amanda/Mandy est facile mais bien faite), Fiona qui se débat pour vivre, Mandy qui se fait exploiter par toute la gente masculine du coin, Debbie qui (ouf) continue à être bienveillante et sage mais qui n'obtient absolument rien en retour, Sammy et Chucky qui n'ont aucune vie ou relation en dehors de celle qu'ils ont développée avec Franck (la mère travaille pas, le gamin a pas l'air scolarisé...) et même Sheila est totalement bloquée dans sa solitude. Enfin bref, c'était super déprimant mais quelle série de qualité !
Très bon season finale. Franck qui défie la mort, Carl qui prend une pente dangereuse, Ian bipolaire, je m'y attendais mais c'était bien joué, Mickey juste parfait dans cet épisode autant avec Ian que dans la scène à l'alibi quand les deux piliers de bat lui font comprendre qu'ils en ont rien à fourré qu'il soit gay. Le retour de fiona à la maison. Lip et mandy enfin tout...