Frank souffre de délires post-opératoires consécutifs à sa greffe de foie, tandis que Fiona s'apprête à passer 90 jours en prison. Lip est loin de plaire aux parents d'Amanda, qui lui proposent une généreuse récompense s'il accepte de la quitter, sans pertes et fracas. A l'école, Debbie est humiliée par un garçon plus âgé qu'elle.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (31)
Absolument FAN des passages où Mickey fait son coming out + la bagarre dans le bar avec Ian qui prend également sa revanche contre le père de Mickey et le moment où Mickey fait raconte les détails de sa vie sexuelle avec Ian à son père, excellent 🤌🏻 (Cœur sur le policier gay 💗)
Oh non, pas la gamine... A côté de ça, quelqu'un comme Frank va s'en tirer. Lip est toujours aussi parfait. J'aime bien Amanda. Mais j'espère que Mandy va s'en sortir. Carl, cet ingrat. Ils sont mignons, avec Bonnie. Bravo Mickey, il était temps que tu lui remette les idées en place !
Purée ! Ce changement radical du personnage de Mickey ! ... Sammy est attendrissante. Je commence vraiment à la considérer comme une des leurs. ^^ ... Pauvre Emily :(. ... Lip, toujours aussi parfait ou presque. J'espère que ça va durer avec Amanda ! Même si j'aime beaucoup Mandy. ... Vivement que Fiona retrouve sa liberté (j'ai bien aimé le petit message de Carl à son encontre xD). ... L'assistante sociale a énormément de coeur. Pas sûr que toutes auraient réagi de la sorte. :)
Excellent épisode comme d'habitude ! J'aime de plus en plus Mickey !
Excellentissime ça frôle la perfection la...et la scène de bagarre dans le bar très prenante avec pourtant sa dose d'humour....beaucoup d'émotion aussi...cette serie est une merveille de tuerie
Des semaines de binge-watching ont enfin apporté les fruits de mon shipp de Mickey et Ian
Ian et Mickey
Mickey et Ian
5 étoiles ne suffisent pas pour noter cet épisode et cette série qui est parfaite. Scène très touchante entre Frank et Emily, l'un qui est un alcoolique qui va vivre et l'autre une enfant en attente pour vivre, elle me restera en mémoire celle-la et puis a part ça, les habituels éclats de rire de cette série barrée (Kev en mode bouddha, Carl qui réveille Frank, Sheila and co avec leurs danses) Et well done Mikey.
Excellent!! Juste parfait! Mickey est vraiment mon chouchou! Et je sens que lip a vite oublier la fille melkovich.
Je suis tellement fière et contente pour Mickey ! C'était un épisode géniallissime.
bon épisode.
Shameless is back! Le meilleur épisode de la saison 4!
Carl et Bonnie sont vraiment trop mignons ensemble (et le reste de l'épisode est génial).
Autant j'avais trouvé la première saison de Shameless très médiocre, autant depuis la saison 2 à chaque épisode on approche de plus en plus de la perfection. Chaque épisode est meilleur que le précédent, les acteurs sont excellents (et pourtant en majorité très jeunes !), l'histoire est à la fois émouvante et drôle... Bref, absolument rien à dire à part que cette série mérite d'être davantage connue.
SUPERBE épisode , adoré le moment on Mickey à fait son coming out ! I wish i could do the same ...
Franck super touchant, Debbie s’affirme de plus en plus, Carl est trop cute... Et t'as Fiona.
On touche au Graal là. Et putain, pas Emily :(
Une des meilleures séries en ce moment ! Les persos sont tous attachants. On arrive a la fin de la saison 4 et avec toujours la même qualité d'épisodes, j'espère qu'elle continuera comme ça encore longtemps !
Episode géant, j'ai adoré. Même si je me sens mal pour Fiona, je suis vraiment trop heureuse que Mickey ait enfin fait son coming out, peut-être qu'ils vont enfin pouvoir vivre comme un couple normal. On a attendu ça pendant quatre saisons, je suis vraiment trop contente! Sinon je commence à bien aimer Amanda, j'espère que Lip restera avec elle. Super super super épisode.