Fiona enfreint les termes de sa probation pour faire la fête avec les amis de Robbie et se retrouve dans le Wisconsin. Lip doit se dépêcher pour tenter de sauver la situation avant qu'elle n'échappe à tout contrôle. De leur côté, Bonnie et Carl ne font pas mieux et volent une voiture. Mickey et Kevin commence à se crêper le chignon à cause de leur entreprise. Parallèlement, Sammi et Sheila recherchent une solution moins coûteuse pour la greffe de Frank.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (14)
Très improbable le foie disponible pour un alcoolique notoire.
Ils vont me faire pleurer. Je ne pense pas qu'ils aient vérifié ses antécédents, autrement il serait toujours sur liste d'attente.
Mince ! Je pensais qu'il s'était passé une vingtaine de minutes que c'était déjà le générique de fin. oO ... Episode intense !! ... J'ai eu peur pour V. ... Bonnie and Carl sont mignons. :) ... Je passerai sur le fait que, miraculeusement, Frank va obtenir un foie. Le bonhomme a passé une très grosse partie de sa vie sous l'emprise de drogues, mais on lui attribue un foie malgré tout ? 'fin bon, ce n'est qu'une série. ^^
Très très bon....pauvre sheila elle va regretter son mariage.....et le coup de "ils lui ont pris le rein",enormissime lol
SUPER content pour Frank ! :D
il faut un peut de drame dans cette série. les gens ne s'en sortent pas toujours! c'est la vie or dans Shameless quoi qu'ils fassent ils s'n sortent se n'est pas logique au bout de la 04 saison
Ben mourant, il passe en tête de liste en premier prioritaire, ils l'ont dit… après y'a ptete plusieurs fois dispo par jour, mais si y'a des milliers de gens sur la liste, ca prend des années pour en bénéficier. Ce qui est différent si on est devant. Ca fait un peu rapide oui, mais pas forcément incohérent au point d'être souligné ^^
Mouais, j'aime vraiment moyen le coup du foie qui devient dispo pour Frank quand même...
Mouai, un foix pour Franck alors qu'il boit comme un trou, qu'il n'a pas un radi ? J'ai du mal à y croire, mais bon. Pour Fiona, ça me gonfle trop, allez quoi, merde !!!!
Shameless is MAGIC! Fiona fait n'importe quoi, Franck va avoir un foie c'est n'importe quoi..Vite je veux voir la suite!
Shameless. Je peux passer le pire des lundis de merde, une fois l'épisode lancé c'est un véritable voyage au travers de toutes ces émotions. La différence entre mon état d'esprit avant et après visionnage est impressionnant. Il y a rien de plus addictif que ce type de série qui au-delà de l'excellent moment passée devant l'écran apportent ce petit quelque chose en plus. Dire que dans 2 semaines il va falloir attendre janvier 2015.
Ma série préférée, encore un super épisode !
J'arrive pas à croire qu'il ne reste que 2 épisodes ... Cette saison est passée si vite ! Et pas un seul défaut !
Que de WTF dans cet épisode, mais des WTF positifs qui font sourire. Je suis déjà triste en voyant la fin de saison approchée.