Fiona est autorisée à sortir de chez elle. A l'école, Lip rencontre des problèmes de taille. Pendant ce temps, Ian et Mickey se livrent au chantage. Leurs cibles : des hommes âgés et fortunés. De son côté, Carl vient de rencontrer le grand amour. Il est tombé sous le charme d'une fille pendant sa détention.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Carl risque de s'attirer des problèmes et d'en causer à Fiona. Elle a déconné mais c'est dur de lui en vouloir, le jeu d'actrice est vraiment excellent. Difficile de ne pas enchaîner les épisodes alors que les suivants sont sortis.
Excellent, le titre. La scène de la course poursuite est géniale. Et voilà, Fiona craque. Rat him out!
Sheila !!! :) ... Debbie est vraiment une petite m**deuse, pour le coup. :/ ... Carl, cette fille va lui attirer de gros problèmes. ... La scène de la course poursuite entre Lip et le copain de Mandy est géniale. Copain de Mandy (désolé, j'ai pas retenu son prénom) qui l'a trompée, sous son toit, avec l'une des prostituée, soit dit en passant... C'est peut-être lui qu'il aurait fallu frapper. Si Mickey s'en charge, alors j'aimerais définitivement le personnage (même si c'est un voyou). :P
Très bon et super content du retour de Sheila....
Je trouve ça vraiment super de voir l'évolution que prennent les choses, beaucoup d'émotions- entre Franck et Sammi à la fin ( super touchant), Carl qui découvre l'amour, Fiona qui est au bord des nerfs et qui nous donne beaucoup de peine envers elle, ou encore Mickey qui commence à se trouver! Shameless est véritablement l'une des seules séries où l'on peut s'identifier autant, très réaliste! PS: Sheila est tellement superbe! Sa naïveté et sa gentillesse fait d'elle un personnage très attachant!
la scène avec Franck était super touchante, j'espère vraiment pas qu'il vas mourir sinon j'arrête la série :( j'ai pas envie de continuer juste pour 1 seul personnage (Lip)
Tellement de choses en un seul épisode !
Quelle serie de qualité aucun épisode ne m'a jamais déçu ! Et la fin bcp d'emotions :( J'adore Mandy et j'espere qu'elle va bien se venger !
Magique
Je ne me lasserais jamais de cette série
Est-ce que Frank va vraiment mourir ?? J'espère qu'ils commencent à trouver des solutions à leurs problèmes… BTW: Sheila est géniale !
Debbie excellente, fallait oser et le retour de baton a failli tourner au drame. Par contre, taper Maddie, j'espère que le grand black va s'en prendre une bonne et pas un autre coup de tazzer! Il me fout la haine ce mec, Lip au boulot. En même temps, il a été pris en main le mec, suis pas sûr qu'il soit encore libre de ses mouvements :-)
Je ne sais pas comment ils font pour nous sortir des épisodes comme ça chaque semaine. Cette série est juste parfaite !
Quelle fin on ne peut plus émouvante ! Franck et Fiona nous secouent dans cette fin d'épisode. On ne sait pas trop ce qu'on doit attendre pour la suite...
Fin émouvante entre Frank et Fiona. Carl se fou dans la m.... avec cette fille. Et Debbie... rah je n'ai pas trop aimé son comportement dans cet épisode. Il serait temps qu'elle discute enfin avec Fiona.