Assignée à résidence, Fiona commence à tourner en rond à l'intérieur de la maison. La situation devient inconfortable pour la jeune femme, qui doit recevoir une visite de son agent de probation. Ian se présente également chez les Gallagher. A l'école, Carl ne passe pas loin de l'expulsion. De son côté, Debbie commence à devenir une jeune femme et se rapproche de son autre soeur.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (22)
Depuis le début de la série, Fiona se plaint souvent de devoir tout gérer (la maison, les enfants, ramener de l'argent etc) mais avec cet épisode on voit qu'elle a besoin de ça au final. Elle ne peut pas vivre sans tout ce chaos quotidien.
Carl the bully. Fiona, reprends-toi. On veut pas d'un deuxième Frank.
Fiona prend doucement le chemin de son père, étonnant que lip lui ai pas encore balancé dans une disputes
Encore du grand "Shameless" ! Il ne faudrait pas que Kev devienne trop parano, quand même. ^^
Excellent du début à la fin....
Alors la, si j'avais pu mettre plus de 5 ! Cet épisode était magistral, l'esprit des Gallagher était la tout du long !
La scène entre Ian et Mickey dans le club omg c'était juste magnifique, incroyable !
Carl est exelent :')
c'est bon épisode, de la a dire qu'il est parfait. je ne trouve pas. en tout les cas une net amélioration par rapport au reste de la saison
Qu'est ce que je me suis ennuyé, heureusement que Franck était la pour sa leçon d'éducation. Vive Carl, le seul qui arrive encore a me faire rire.
Cette série est juste parfaite! Dans cet épisode, j'ai adoré tout le monde! Lip qui prend le dessus de la famille, qui s'énerve contre Fiona, et qui finalement revient avec Liam à la maison *-* Ian et Mickey sont juste parfait ensemble! Mais bon Mickey est un peu naïf sur les bords.. je pense qu'il voudrait récupérer l'ancien Ian, malheureusement ça va être difficile! Pour Fiona, sa réaction est tout à fait compréhensible! Mais Vero son comportement m'a un peu déçue, elle aurait pu faire attention à Fiona comme elle aurait du faire :P et partir de la maison comme ça en mode "je m'en fou" sans saluer fiona, c'est un peu vache Kev et Vero qui perte deux bébés ça fait mal quand même.. Et puis le seul qui m'a un peu exaspéré c'est Franck, il me souuuul celui la Et Debbie à bien réagit à la fin avec son Matt trop pitoyable XD Par contre la réaction de Franck à l'école de Carl elle m'a juste tué ! :D Et la petite fin de Carl qui demande encore des sous juste énorme :d
Lip, mon Héros !!!! Fin de la traversée du désert pour Fiona ? Hope so ! Excellent épisode !
Je suis moins enthousiasmée par cet épisode que vous. Certes l'évolution, en bien ou en mal, des personnages est palpable mais je trouve que ça tourne un petit peu en boucle et ça fait réédite de l'épisode précédent. J'attends par contre le prochain épisode avec impatience, vu la fin.
Tout m'a plu, rien a dire de mal sur cet épisode, que ca soit pour les retrouvailles Mickey/Ian, la galère de Fiona, l'évolution de Debbie, Frank et Carl et j'oublie pas Lip qui se sent visiblement mieux a la fac. Les scénariste font du beau boulot et je les remercies pour cela ! Longue vie aux Gallagher !
Juste parfait comme d'hab. Dieu que j'aime cette série, à chaque épisode qui passe je me dis qu'on se rapproche de la fin de la saison et que je vais devoir encore passer 8 long mois sans ma série fétiche... :'(
Cette série reste au top ! Je n'ai pas vu les 50 minutes passer !
Un régale, top cette épisode
Tant d'émotion dans cette putain de série !
Un épisode absolument sublime. Quel que soit le personnage, l'évolution est frappant par rapport au premier épisode. Un grand bravo à Sheila Callaghan !