Fiona est libérée mais reçoit de la part du tribunal une assignation à résidence Elle ne doit plus quitter la maison. Lip devient de ce fait la seule personne capable de prendre en charge la famille. Il interroge sa grande soeur sur sa culpabilité, mais la conversation tourne mal. Alors que l'état de Frank se dégrade, Sammi l'aide à atténuer la douleur. De son côté, Debbie se lance dans la préparation d'un dîner d'anniversaire pour elle et Matty.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (19)
Coup dur pour les Gallagher. Heureusement que Kev est là pour nous faire rire. Ian est dans un état, et Mikey joue les protecteurs. Frank, n'en parlons même pas.
C’est beau ce qu’il fait Mike
Purée ! Ils vont réussir à me faire aimer Mickey, les bougres. ... Carl est génial ! Je suis ravi qu'on lui ait donné une plus grande importance au fil du temps, contrairement à Debbie où je trouve son intrigue moins intéressante. ... Kev et la scène où il se fait braquer et sort pour demander de l'aide : hilarant. ... Bien sûr, Fiona a des torts. Mais elle ne mérite certainement pas ça. La pauvre. :( ... Lip est toujours au top. ... Déçu de la tournure d'Ian :/. ... Je serais ultra surpris si les scénaristes tuaient le personnage de Frank. Mais qui sait ? Je vois mal comment il va pouvoir surmonter sa cirrhose.
Heureusement qu'il y a Kev ! Il me fait tellement rire ! Même si c'est la galère pour tous les personnages en ce moment ..
Lip était parfait ! Sa dispute avec Fiona m'a donner des frissons ! Mais pauvre Fiona quand même ...
Très très bon comme toujours...Pauvre Fiona,elle me fait de la peine...
Vivement la saison 5 ... Rien d'autres à dire !
Beaucoup plus dramatique que la saison 3, beaucoup de personnages ont évolué, cela permet de voir une autre facette du talent des acteurs, notamment Lip que je trouve personnellement époustouflant dans sa scène de confrontation avec Fiona. J'ai beaucoup aimé aussi Mickey dans cet épisode, alors que pour moi c'était un salopard fini, je l'ai trouvé touchant pour la première fois. Quand a mon chouchou Carl, toujours fidèle a lui-même! Il s'inquiète pour son petit frère alors que c'est lui l'attardé mental. MDR
Tout part en live, c'est atroce. Pauvres Gallaghers.
Qu'est ce que c'est sombre.... J'en viens même à trouver que les intros "this is what you missed last week on shameless" dénotent et son limite pas à leur place. Mais c'est génial quand même. Le titre est magnifique, et les deux réactions de Lip et Fiona à l'accident sont vraiment émouvantes. Daaayum
Lip s'impose et fait le ménage. Curieux de voir combien de temps ça va durer.
J'aime bien la dualité Lip/Fiona même si je ne pense pas que ça va être infini. Après j'avoue que c'était un épisode assez sombre qui pose les bases pour une suite "sympa"... A suivre.
Pauvre Fiona c'est lourd ce qui lui arrive quand même :/
Putain, mais laissez Fiona tranquille merde !!!! :-) Ah là là, on manque un peu de rire tout de même. Heureusement qu'il y a Kev pour ça. Une bonne fortune la prochaine fois ?
Je me demande vraiment comment ils vont gérer le cas de Franck. Départ du personnage de la série ? (il peut pas agoniser indéfiniment) Ca me donne bien envie de regarder la version britannique en tout cas.
L'épisode remonte le niveau de celui de la semaine dernière. Le retour de Ian est une bonne chose je pense.
exellent épisode, vraiment super je me suis regaler en revanche je ne suis pas emballé par le retour de Ian ...
J'ai pas vu les minutes passer ! Le prochain épisode risque d'être awesome ! spoiler : Ian's finally back ! o/