Après l'accident de Liam, Fiona se retrouve en prison. Lip en veut terriblement à sa soeur qu'il juge responsable de la situation. Si l'état de Liam s'améliore, il risque pourtant d'être placé en famille d'accueil. Kevin et Lip partent à la recherche de Frank, introuvable depuis une soirée haute en couleur avec Sheila. De retour aux urgences après un malaise, les médecins annoncent à Frank que le temps lui est désormais compté. Sammi se met alors en tête de le placer dans un hospice pour nécessiteux.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (17)
Pffiou ! Episode parfait et très touchant. Le plus triste de la saison jusqu'à maintenant.
Episode très touchant !
Excellent,tout est très bon et hyper touchant à la fois...content que Fiona soit sortie de prison pour le moment...
Quelle tristesse cet épisode... Je me sens tellement mal pour Fiona......:( :'(
Ian n'est toujours pas là et je commence à trouver le temps long! C'est dommage d'exclure autant un personnage ( même s'il y a sans doute de bonnes raisons). Épisode assez sombre mais qui est néanmoins réussi!
Très déprimant j'ai bien cru qu'ils n'arriveraient jamais a sortir de toutes ces situations... Pauvre Liam et pauvre Fiona elle ne méritait pas ça. On a tellement ressenti l'humiliation, la honte et la solitude, vraiment douée Emmy Rossum. Je comprend totalement Lip, Fiona est censée être la responsable de Liam après elle ne l'avais même pas vu en bas et en plus elle aurait pas pu deviner ce qu'il allait faire, donc je pense pas que ce soit sa faute mais je comprend que Lip soit énervée et la considère fautive.
Très beau final!
Un bijou.
Episode juste parfait !
Après m'avoir bien fait rire, cette série me donne presque les larmes aux yeux pour Fiona. Excellent ! Surtout le coup de Mike : "You may mail me the check, I don't really want to see you again". Bon, on la remet dans le bon sens maintenant, après tout ce qu'elle a sacrifié pour cette famille de dingue, elle a bien mérité un peu de reconnaissance merde !
très bon épisode. la série est en forme !
Wow cet épisode était vraiment magnifique, et vraiment émouvant! J'espère que le suivant aura un peu plus de pep's parce que là c'était vraiment triste! :D A voir, j'ai hâte!
Super épisode!!! Ceci dit ça m'a peut être étonné de voir à quelle vitesse Liam sort de l’hôpital, concernant Liam on peut se dire que cette histoire de coke aura le potentiel avantage de développer son personnage même s'il n'a que 3 ans Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Lip et Fiona vont rentrer dans un froid sans précédent Debbie et Matt ne me dérange plus tant que ça parce qu'au début elle était juste avec lui pour craner devant "ses potes" et perdre sa virginité et là elle cherchait juste une épaule sur laquelle se réfugier et ce rôle va bien à Matt V et Kev qui remettent en doute leur capacité à pouvoir élever des enfants peut signifier qu'à l'avenir ils prendront encore plus soin des enfants Gallagher Je pense que Mike a raison de rester froid avec Fiona après peut être que si elle ne l'avait pas trompé avec son frère Liam n'aurait pas été hospitalisé Je suis sûre et certaine que Frank ne mourra pas (c'est impossible) et qu'on trouvera un moyen de le sauver après tout, Carl et Samantha sont là pour ça Sheila, au milieu/fin de l'épisode on a vu à quel point elle était seule et donc c'est une bonne chose qu'elle soit partie en même temps je vois mal son utilité dans la storyline des Gallagher Mandy, elle a certe eu une petite scène avec Lip mais celle-ci d'après le preview de l'épisode 7 sera d'une grande utilité vu que SPOILER : Mickey ira voir Ian dans le bar gay où il travaille ;) Enfin, vivement la semaine prochaine.
Perso, je trouve que Sheila ne sert à rien. À part faire sa maniaque, faire de la bouffe, et fourrer des godes, elle n'apporte strictement rien à l'histoire. En plus, sa gueule me dégoûte avec ses bajoues qui tombent. Son truc avec son indien, on s'en tape le cul par terre. Avant, toutes les répliques me faisait marrer, ainsi que la plupart des persos.Même si j'aime toujours regarder cette série, je trouve qu'elle s'essouffle de plus en plus ...
Cette série est tellement parfaite, je me suis sentie aussi mal que Fiona tout l'épisode, je comprenais sa culpabilité et j'avais de la peine pour elle, alors que d'un autre côté je comprend aussi parfaitement le point de vue de Lip, son futur risque d'en être gaché et la seule personne sur qui il a jamais pu compter a merdé aussi... Par contre Mike, un vrai prince ! A l'inverse je vois pas pourquoi Fiona ne veut pas balancer le frère de ce dernier c'est un peu beaucoup à cause de lui tous ses problèmes ! Je vais mourir d'attente jusqu'à lundi prochain !!
Encore un bon épisode comme on les aime !