Fiona et Mike connaissent un tournant dans leur relation. La jeune femme est même invitée chez les parents de Mike pour des présentations en bonne et due forme. Les choses se compliquent lorsqu’elle fait la connaissance de Robbie, le grand frère alcoolique de son petit-ami. Frank, qui connaît lui aussi quelques complications liées à son addiction, finit par admettre la gravité de son état. Il part à la recherche d’un nouveau foie avec l’aide de Carl, prêt à tout pour sauver la vie de son père. Il fait alors la connaissance de Sammi, sa nouvelle grande fille…
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Je ne pensais pas qu'ils allaient aller dans cette direction avec Fiona...
La série qui était solaire jusque-là bascule du côté sombre de la force… yummi.
Lip me fait de la peine, et Fiona saborde sa relation et risque probablement de perdre son travail, ainsi que tous les avantages qui vont avec. Ian, tu reviens quand ?
Fiona est de plus en plus décevante :/. Mais c'est assez logique qu'elle soit attirée par quelqu'un qui ressemble à son père et qu'elle saborde sa relation. Elle a toujours fait ça, avant Jimmy, il me semble. ... Tu parles d'un frère protecteur. Un égoïste, oui. ... C'est compliqué, pour Lip. Mais on dirait qu'il y a du progrès dans ses notes. :) ... Y avait de l'idée, Carl. :P ... Le Frank aux cheveux longs me manque. J'ai l'impression que c'est plus vraiment Frank, là, tant par son caractère que son look.
Non mais Fiona qu'est que tu fais ?? Lip me fait trop de peine et Ian manque tellement !!!
Très bon épisode et le ptit gros pendant le match excellent lol
Robbie est magnifique ! Sinon Ian me manque beaucoup et j'ai de la peine pour Lip le pauvre
Ian me manque tellement! Saison qui s'annonce différente des autres, ce qui n'est pas forcément une trop bonne chose puisque l'on ne retrouve pas trop la folie qu'il y avait auparavant
J'aime pas voir Debbie faire sa crise d'ado, elle était tellement cool avant... GOD I MISS IAN
Quand es qu'il revient ian ?:(
Episode pas mal, enfin Fiona qui trompe son copain ce n'est pas top (question de principe) Lip galère le pauvre... Debbie... bon bah elle s'enfonce encore et encore... elle a trop changé depuis la saison 3
Ratchet Fiona is RATCHET!!!! Je sentais bien une attirance mais elle n'était pas assez saoule pour craquer tout de même! Pour ma part, j'aime bien qu'il n'y ait plus autant d'agitation qu'auparavant, ça me semble plus plausible.
Trop de changements d'un coup, on est très loin du niveau de la saison 3.
J'aime moins cette saison.. L'agitation qu'il y avait dans la maison me manque, Ian me manque, tout ce qui était là avant me manque en fait. L'épisode était sympa. Je n'aime pas vraiment le copain de Fiona, donc bon on verra comment cette histoire va tourner. Debbie tourne vraiment mal.. J'adore Carl, il me fait vraiment rire ce gosse.
Fiona fait vraiment de la merde.
du génie pour pas changer .. chaque saison s étoffe de plus en plus et j adore .. même si ian me manque je pense qu on va pas tarder à le revoir .. pour ce qui est de franck toujours aussi genialissime! le coup de la fille qui essaie de se le faire j ai vraiment cru qu il allait lui avouer !! crapule un jour crapule toujours ! lip commence a s accrocher je suis curieuse de voir l evolution a la fac j espère qu'il va bien s en sortir et on retrouve notre fiona qui se rangeait trop dans une image lisse ( elle s en sort très bien d ailleurs ) je suis ravie de voir ses côtés gallagher reprendre du service .. et pour ce qui est de carl et debbie la crise d ado excellent #gallagherpower #vkev #crazysheila
Quelqu'un peut s'occupe des sous-titres français svp !
Arf, Fiona tombe dans une addiction :-) J'ai bien les boules pour Lip, mais je pense que c'est le début des conneries !
Bon épisode dans l'ensemble, j'ai bien aimé :D !
Fiona a foiré :/