Fiona prend ses marques dans son nouveau travail mais peine à se familiariser avec la culture de l'entreprise qui l'a recrutée. De son côté, Frank se rapproche du mouvement de défense des droits de la communauté homosexuelle et fait la connaissance d'Abraham Paige, un militant charismatique et influent. Mais sa démarche n'est pas sincère : il souhaite obtenir en retour certains avantages financiers...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Cette fin ! Je ne m'attendais pas à ce que Mandy aille aussi loin, aussi insupportable Karen soit-elle. Ça sent mauvais pour elle en tout cas, parce que je suppose que ça va retomber sur Lip et qu'il aura vent du texto, tôt ou tard.
Meme si le personnage de Karen est insupportable, je trouve qu'il y a une vraie alchimie avec Lip qu'on ne retrouve pas quand il est avec Mandy. Ca aurait été bien qu'elle change de comportement mais visiblement c'est pas le cas ! Peut être une histoire d'amnésie pour Karen ?
Debbie est vraiment trop adorable ! ... Rhaaa, j'aurais tellement préféré que ça soit Mikey plutôt que Mandy qui fasse ça et que cette dernière ne soit pas au courant. Mais non. ... Cool de (re)voir l'acteur de "Limitless" (entre autre). :) ... Une étoile en moins pour les photo's de penis. -_-
Choquée de ouf pour Karen !
Choqué par la mort de Karen lol ! Je savais qu'elle allait partir de la série à cette saison mais pas de cette façon !
excellent,et que les personnes sont bons!! et Franck devient l'embleme des gays!! va yyyyy Francj j'suis avec toi!!
Trop choqué de ce qui arrive à Karen! C'est là où on voit que même si Mandy peut être gentille et attentionnéé, elle peut aussi être la pire des garces pour arriver à ses fins
Bien fait pour Karen elle l'a bien mérité! Lip a fait le bon choix, je crois qu'il a vraiment compris qu'elle était pas fait pour lui. Sinon Frank m'a tué avec son mouvement gay, ce qu'il ferait pas pour encaisser de l'argent celui-là....
Bizarrement je suis attachée a Mickey et non, malgré tout ce qu'il endure, Ian ne va pas lâcher l'affaire! Il mérite tellement mieux ce petit :(
Je n'aime pas du tout Karen mais vraiment pas du tout >< Je préfère que Lip reste avec Mandy, parce qu'elle est beaucoup mieux pour lui, alors que Karen ne pense qu'à elle, elle se fiche de détruire les autres autour d'elle tant qu'elle est heureuse. Elle a déjà fait du mal à Lip et croit pouvoir revenir comme ça, comme si de rien n'était. Fiona assure vraiment en tant que tutrice et grande soeur, je l'admire depuis le début :) Jimmy m'énerve car il ne remarque pas que ce qu'il a en tête va affecter Fiona, car on sait qu'il va partir, ça se voit. Il ne voulait pas qu'elle devienne leur tutrice, il se sent piéger et à la moindre occasion il va s'en aller. Franck me fait trop rire ^^ il est fou :) Bref série de malade !
Ian, son histoire me fend le coeur. Déjà que c'est pas facile d'assumer d'être gay dans des quartiers pareils :( Concernant Karen, j'espère de tout cœur qu'elle va disparaitre de la série. Elle m'insupporte !! Jspr aussi que Lip va se réveiller. Il a déjà oublié combien Karen l'a envoyé chier et s'est foutu totalement de sa gueule...
j'espère que Karen va survive et que lip va savoir se qu'a fait Mandy
BON VENT KAREN ! Enfin j'espère qu'elle ne va pas survivre... --"
Franck gay, on aura vraiment tout eu de lui! Génial épisode comme toujours, avec un peu de Ian émotif!!! !j'aime vraiment !
Eh bien, on peut dire que les Milokovith sont pas à leur avantage dans cet épisode; bon on savait déjà que Mikey était un pschycopathe - espérons juste que Ian ait compris cette fois et n'y revienne plus ; par contre c'est beaucoup plus inattendu de la part de Mandy ; je sais bien que le personnage a beaucoup souffert, et il y a toujours chez elle une certaine violence verbale, mais de là à commettre un tel acte, je trouve pas ça très crédible. Dommage. Enfin, je suis bien contente d'être débarassée de Karen quand même, elle nous avait pas manqué. PS : Y'a bien Evan de Greek, dans un rôle très marrant d'ailleurs - beaucoup plus sympathique que dans Greek! Mais par contre c'est pas Justin l'autre, ou alors il a bien vieilli et bien enlaidi depuis QAF!
Pauvre Ian purée il m'a trop fait de la peine. Mandy est une pute haha elle est trop cool !! J'étais trop contente quand elle a renversé Karen, mais bon ça va lui retomber dessus c'est sur. Jimmy qui se barre mais quel connard !
Ouchh la fin :/ Et Ian m'a vraiment fait de la peine...
Excellent épisode en tous points. Et puis le bad karma pour Jimmy, bien fait :) J'ai commencé la série il y a peu donc j'ai pu voir les progrès au fur et à mesure des épisodes (je trouvais la première saison pas top, un peu bancale). Cette saison 3 est vraiment géniale ! (Et, c'est moi où les deux nouveaux persos blonds c'est Justin de Queer as folk US et Evan de Greek ?) (mon dieu, j'ai vraiment des goûts hétérogènes en terme de séries...)
Très bon épisode. J'ai bien aimé le clin d'oeil à Mean girls (la voiture et Karen) Dommage pour Mandy, elle avait assuré par contre la semaine prochaine ça sent mauvais pour elle et Lips. J'ai eut aussi peur pour Jimmy / Fiona mais le couple tiens la route. Et puis cerise sur le gâteau : Frank the King of the Queers
Un peu d'émotion et une fin...curieux de voir comment ça va finir. Mandy a laissé son coeur parler un peu trop :o