Fiona se prépare pour son audience au tribunal. La jeune femme, qui souhaite devenir le tuteur légal de ses frères et soeurs, doit expliquer le sens de sa démarche aux autorités, alors même que Frank refuse d'abandonner ses droits. Le père de famille tente de rentrer dans le rang en mettant un terme à ses beuveries...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Jimmy abuse. Ok c'est un grand sacrifice que Fiona fait mais depuis le début, il lui ment, et là il la trompe... Mais il espère qu'elle s'engage à 💯 avec lui ?! Sérieux
Quelle pourriture ce Franck, Emmy Rossum et William Macy sont vraiment excellents.
Wah, la scène de la mamie est bien crade ! Debbie qui met de la glu sur les paupières de Mama Kamala, bien fait. J'ai eu de la peine pour Fiona, au tribunal. Et la dernière scène... Hilarant.
Mais non. C'est pas possible, cette dernière scène. xD ... Episode bien émouvant. Je préfère quand ils emprunte ce chemin-là plutôt que faire dans la surenchère de trash (la mamie décédée, c'était quand même bien crade :/). Et malgré tout ce que je peux lui reprocher, cette série reste d'une qualité remarquable. ... Hymie :(
Juste magnifique !
tres tres bon episode et la derniere scene pendant le generique de fin,mdrrr ils craignent!! :D
Magnifique.
Wouahh .. :(
Shameless n'arrêtera jamais de me faire pleurer.
Emmy Rossum
Merci pour l'info sur la scène pendant le générique, je ne vais jamais jusqu'au trailer de l'épisode suivant :-)
Énorme comme toujours. Mention à la petite scène pendant le générique de fin.
Give Emmy an emmy! Très bon épisode, ça va le faire pour le prochain. Episode bien barré.
Excellent cet épisode ! C'est fou comme cette série arrive à faire évoluer ses personnages. Et justement, j'aime bien le principe que Jimmy soit relou, ça montre que c'est pas le prince charmant qui va sauver Fiona et toute sa famille mais que, bon, faut bien l'admettre, c'est quand-même un sacré enfoiré et un sale égoïste.
Bon épisode, mais pour la maison c'est PAS BON DU TOUT Frank s'en sort bien ça m'énerve et Jimmy est relou purée
ALL THE AWARDS TO EMMY ROSSUM