Thanksgiving approche, et la naissance du bébé de Lip aussi. Impatient, le futur père entreprend de réaliser une petite vidéo que l'enfant pourra regarder quand il sera plus âgé. De son côté, Frank tient à récupérer sa part de l'argent légué par sa mère. Mais son frère, Clayton, ne compte pas s'en séparer si facilement. Pour préparer le dîner de Thanksgiving, Hank a abattu quelques canards. Carl tente de l'imiter avec un revolver trouvé par hasard, mais tire sur un aigle sauvage et regrette rapidement son geste. Lorsque les Gallagher parviennent enfin à se rassembler pour se mettre à table, un événement inattendu vient troubler la fête...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (22)
Quel épisode ! Que d'émotions !
I'm not crying you're crying 😭
Thanksgiving chez les Gallagher n'est pas de tout repos. Entre Monica qui subit le contrecoup de l'arrêt de son traitement, un Frank plus qu’exécrable qui ne fait qu'alimenter sa dépression et empirer les choses, et un Lip qui doit se résoudre à abandonner son gosse, pour ce rendre compte que ce n’est pas le sien. Heureusement que les lubies de Debs et les bêtises de Carl vienne ajouter une touche d'humour à l'épisode. Karen est vraiment insupportable.
Pourquoi n'est-ce pas le final de la saison ? L'épisode est absolument parfait : du rire et du drame. ... Ils sont tellement attachants, tous... même Frank et Monica. Sauf Karen, qui est vraiment abjecte.
What the
Karen est vraiment horrible ... comment elle peut faire ça à Lip ? Monica m'a fait de la peine dans cet épisode ...
Karen.... Je la déteeeeeeeste ! Lip n'est pas le meilleur BF du monde mais bon... Puis je trouve un peu gros que le bébé soit d'une autre ethnicité... genre Karen n'aurait pas pu couché avec un mec qui ressemble à Lip... enfin. c'est un peu comme la roue d'avion avec Sheils quoi... Plus c'est gros et plus on y croit? Sinon, je ne comprends pas la haine contre Monica... Je sais pas, je l'aimais bien... et son sort est tellement triste.... Ah', oui et Frank? Toujours là dans les situations difficiles à ce que je vois... Mon dieu, je le déteste !!!!
tres bon cet episode avec comme toujours des scenes carrements marrantes et d'autres pleines d'emotions...
Quel épisode vraiment du très bon shameless scotcher du début à la fin surtout la fin..?
Ce que je ne comprend pas, c'est que Fiona ne fait rien pour foutre a la porte Monica, qui est quand même un bon déchet. Elle a volé tout l'argent de la famille, mais Fiona n'a pas l'air très rancunière, alors qu'ils en ont tous sué pour cet argent et elle la première!
Magnifique épisode
Complétement barré. J'adore!
Cette série n'arrêtera jamais de me surprendre ! Ces ascenseurs émotionnels, des baffes dans la tronche !
Can't stop crying.
Très très bon.
Wow.
Holy shit.
Pfiuuuu.
Franchement je viens de voir cet épisode avec surement trop d'alcool dans le sang mais mon avis n'en restera pas moins (je l'espère) objectif. En tout les cas très bon épisode, pendant une partie j'avais vraiment l'impression que c'était le season finale, c'est dire ! J'apprécie énormément le fait que le format US prenne ses distances avec le format original sans le dénaturer pour autant; les scénaristes abordent un certain recul peu à peu par rapport à la série de base. Ils ont réussi à trouver de très bonnes variations scénaristiques et les acteurs ont été très bien choisis ! Bref, hâte de voir le season final !
Du très très très bon Shameless !