Moments de vérité : Maeve reçoit des nouvelles, Aimee dévoile ses cupcakes et plus encore. Eric explore les complexités de la vie nigériane et Hope dépasse les bornes.
Pourquoi pas Evans ? ne manquera pas de ravir les fans de séries à suspense et d’humour anglais ! Une combinaison gagnante pour cette fiction portée par un duo d’acteurs à l’alchimie éclatante. Marchbolt est une petite ville du Pays de Galles dans laquelle il ne se passe jamais rien. Ou quasiment rien puisqu’un jour Bobby Jones, le fils du vicaire, découvre un corps au pied d’une falaise plongeante. N’écoutant que son instinct, le jeune homme dévale la pente abrupte pour se retrouver au chevet de la victime. Une victime moribonde qui ne réussit qu’à articuler quelques mots avant de rendre son dernier souffle : « Pourquoi pas Evans ? ». N’y faisant guère cas, le jeune homme continue de vivre tant bien que mal, toujours hanté par le souvenir de la victime et des maigres indices trouvés çà et là. C’est alors que son amie d’enfance, Lady Frances Derwent, dite « Frankie », de retour de Londres, va prendre cette affaire à bras-le-corps en embarquant Bobby Jones dans son enquête.
Canal+ vous fait voyager Outre-Manche avec la diffusion de Pourquoi pas Evans ? une série mêlant mystère et flegme britannique inspirée d’un livre écrit par l’une des plus grandes prêtresses du roman policier : Agatha Christie. Mais ici, point de Miss Marple ni d'Hercule Poirot mais un couple d’enquêteurs amateurs interprétés par Will Poulter (vu dans Dopesick) et la brillante Lucy Boynton (The Politician), fascinante dans le rôle de Frankie, une jeune femme débrouillarde appartenant à la haute bourgeoisie, rarement déstabilisée par les événements et à la répartie toujours prête. À leurs côtés, des visages connus de la télévision anglaise comme celui de Daniel Ings, vu récemment dans The Gentlemen, qui joue le rôle de Roger Bassington-ffrench (« avec deux f ») un homme d’apparence avenante pourtant sans cesse rabaissé par son frère. Ou encore Alistair Petrie (le père d’Adam dans Sex Education) qui prête ses traits au vicaire de Marchbolt.
Mais c’est sans doute du côté de la réalisation que les sériephiles reconnaîtront un nom familier puisque Pourquoi pas Evans ? a été écrit et réalisé par Hugh Laurie, l’inoubliable Dr House de la série du même nom. Si l’acteur s’était déjà tourné au tout début de sa carrière vers l’écriture de scénarios, il avait délaissé cette activité au profit d’une carrière devant la caméra plus prolifique. Avec cette mini-série, Laurie renoue avec ses premières amours et parvient à concocter une fiction d’honorable facture, aux bons mots fréquents, souvent prononcés par Frankie, mais au suspense distillé de manière irrégulière et à la conclusion quelque peu hâtive.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Je suis fatiguée du drama permanent, Ok c'est une teen série mais on peut pas avoir 5 mins sans que les perso prennent des décisions de merde sérieux 😭
Lily fait trop mal au cœur là! Par contre la proviseure a craqué! Quelle humiliation! Le coup de la conversation enregistrée est trop facile. Enfin Otis/Maeve ça n’est même plus intéressant tellement ça tourne en rond (un peu comme Jean/Jakob d’ailleurs)
Très mauvais le passage entre Viv et Hope: elle la rabaisse, elle et son travail, alors que c’est sa seule alliée et tient des propos méprisants que personne, même le plus débile des proviseurs, ne tiendrait jamais à voix haute… quelle facilité scenaristique bête et méchante
Ça s’appelle de l’humiliation ce que Hope a fait subir à ses élèves. Ça va bien lui peter à la gueule avec l’enregistrement. Bon débarras. C’est toujours comme ça quand on applique des méthodes de rendement et du monde de l’entreprise au monde de l’éducation. Mais c’est un autre sujet… Sinon Éric n’a peur de rien. J’ai cru qu’il allait se faire kidnapper ou pire encore se faire prélever des organes… ouf non !
Y'a que moi que ça choque que Eric, 16 ans, un mineur donc, parte avec un mec qu'il connait depuis 1h, probablement majeur vu qu'il doit avoir l'âge du marié... le suive dans une ville qu'il ne connait pas, potentiellement dangereuse, et puis finalement l'embrasse ?! Non seulement je suis déçue qu'il trompe Eric, mais en plus je trouve ça vraiment débile et dangereux quoi. Mais la scène suivante avec sa mère était très belle. Concernant Hope, la scène de la réunion m'a bouleversée, j'étais tellement outrée, ça m'a mis les larmes aux yeux qu'elle ose les épingler comme ça. J'avais envie de péter un câble ! Contente que Vivienne se reprenne avec l'enregistrement et l'affiche également... C'est le retour de bâtons ! Lily me fait beaucoup de peine cette saison...
On s'y attendait, nous y voila. Un peu trop banal comme triangle amoureux, avec les deux gamins qui se chamaillent et nous rappellent qu'il s'agit bien la d'ado... par contre Otis qui n'a aucune fierte et veut rester alors que Maeve lui dit que ca ne voulait rien dire lors de leur voyage, un peu dur a avaler. Pour le reste les personnages se developpent bien, notamment les Groff, mais vraiment decu pour Eric. Lui qui etait un modele pour Adam se retrouve a etre celui qui embrasse d'autres mecs... une facilite scenaristique un peu decevante.
Première partie d'épisode en wtf total avec Hope qui part en vrille, c'était super malaisant cette ambiance the handmaid's tale un peu lol. Deuxième partie hyper cool avec Eric à Lagos, c'est un des seuls vrais bons moments de la saison pour l'instant je trouve..