Si la thérapie réussit à certains, Jean et Otis doivent trouver un autre moyen de résoudre leurs problèmes. Maeve arrive en finale. Les élèves dépoussièrent Shakespeare.
Pourquoi pas Evans ? ne manquera pas de ravir les fans de séries à suspense et d’humour anglais ! Une combinaison gagnante pour cette fiction portée par un duo d’acteurs à l’alchimie éclatante. Marchbolt est une petite ville du Pays de Galles dans laquelle il ne se passe jamais rien. Ou quasiment rien puisqu’un jour Bobby Jones, le fils du vicaire, découvre un corps au pied d’une falaise plongeante. N’écoutant que son instinct, le jeune homme dévale la pente abrupte pour se retrouver au chevet de la victime. Une victime moribonde qui ne réussit qu’à articuler quelques mots avant de rendre son dernier souffle : « Pourquoi pas Evans ? ». N’y faisant guère cas, le jeune homme continue de vivre tant bien que mal, toujours hanté par le souvenir de la victime et des maigres indices trouvés çà et là. C’est alors que son amie d’enfance, Lady Frances Derwent, dite « Frankie », de retour de Londres, va prendre cette affaire à bras-le-corps en embarquant Bobby Jones dans son enquête.
Canal+ vous fait voyager Outre-Manche avec la diffusion de Pourquoi pas Evans ? une série mêlant mystère et flegme britannique inspirée d’un livre écrit par l’une des plus grandes prêtresses du roman policier : Agatha Christie. Mais ici, point de Miss Marple ni d'Hercule Poirot mais un couple d’enquêteurs amateurs interprétés par Will Poulter (vu dans Dopesick) et la brillante Lucy Boynton (The Politician), fascinante dans le rôle de Frankie, une jeune femme débrouillarde appartenant à la haute bourgeoisie, rarement déstabilisée par les événements et à la répartie toujours prête. À leurs côtés, des visages connus de la télévision anglaise comme celui de Daniel Ings, vu récemment dans The Gentlemen, qui joue le rôle de Roger Bassington-ffrench (« avec deux f ») un homme d’apparence avenante pourtant sans cesse rabaissé par son frère. Ou encore Alistair Petrie (le père d’Adam dans Sex Education) qui prête ses traits au vicaire de Marchbolt.
Mais c’est sans doute du côté de la réalisation que les sériephiles reconnaîtront un nom familier puisque Pourquoi pas Evans ? a été écrit et réalisé par Hugh Laurie, l’inoubliable Dr House de la série du même nom. Si l’acteur s’était déjà tourné au tout début de sa carrière vers l’écriture de scénarios, il avait délaissé cette activité au profit d’une carrière devant la caméra plus prolifique. Avec cette mini-série, Laurie renoue avec ses premières amours et parvient à concocter une fiction d’honorable facture, aux bons mots fréquents, souvent prononcés par Frankie, mais au suspense distillé de manière irrégulière et à la conclusion quelque peu hâtive.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
COMO ME VAN A DEJAR CON ESE FINAL!!! LO AMEEEEEE
J'arrive un peu après la bataille mais Maeve qui dénonce sa mère aux services sociaux pour prendre la petite mais qui n'est elle même pas du tout prise en charge par eux alors qu'elle n'a que 16 ans c'est parfaitement incohérent et ça m'a gêné. Sinon super saison qui fini sur de bonnes storyline pour la 3.
Que de progrès chez Adam. Ça fait plaisir à voir. Encore une fois Otis et Maeve se croisent sans se voir. Et puis le voisin en fauteuil roulant ne va pas facilité la tâche.
Isaac va voir le bus qui roule très vite la bas, t'inquiète c'est safe 😊
On avance et on ressert les rangs (adieu les Quizz heads à part Viv, adieu Rahim, etc.) mais faire encore jouer le timing entre Otis et Maeve est beaucoup trop facile... et quelle coincidence qu'une meuf qui ne lache pas son téléphone le laisse chez Isaac et sans code... un peu gros et facile comme fin, déçu car je m'attendais à vraiment mieux après une telle saison. On dirait vraiment qu'ils ont rajouté Isaac dès qu'ils on su que la saison 3 était confirmée pour faire durer l'inéluctable : Otis et Maeve en couple. Tout le problème des séries qui ne veulent plus s'arrêter...
Pas hyper convaincu beaucoup de scènes et storylines peu cohérentes mais bon ça se regarde, c’est divertissant
Je voulais aussi mon happy end entre otis et maeve 😭
J'apprécie beaucoup cette série à plein d'égards, mais alors le coup de nous mettre Éric avec Adam qui rappelons-le a été son bully pendant des années.... ugh quoi. Ok les gens peuvent changer, ok blabla, mais se mettre en couple avec son agresseur... c'est pas vraiment des bases saines pour une relation -__- Déjà que le coup de "l'homophobe = homo refoulé" (même s'il est bi, la dynamique est la même) ça m'avait bien gavé comme cliché.. là c'est vraiment à contrepied de tout ce qu'essaye de faire passer la série et ça me gave un peu. On verra ce qu'il en sera dans la saison prochaine...
Quelqu’un sait dans quelle partie de l’Angleterre ça se passe ? Parce qu’aucune goutte de pluie de toute la saison, Otis qui prend son petit dej en TShirt sur la terrasse le matin, en période scolaire donc pas en été moi j’ai jamais vu ça lol Sinon mis à part ça une deuxième saison toujours aussi sympa à suivre.
Sinon personne ne parle du bébé surprise de Jean? 😅 Chapeau aux scénaristes : aborder le passage à la ménopause avec le choc contradictoire d'une grossesse inattendue. La série, au cours de cette deuxième saison, aura pousser de plus en plus dans des thèmes importants; et ce qui est encore plus appréciable c'est qu'ils le font de manière naturelle. C'est fluide, réaliste, on pourrait trouver cela "cru" ou "gênant", moi je trouve ça justement parfait car très réaliste, et chapeau pour ça. Cette série pourra s'en doute aider des personnes à mettre des mots sur des émotions et situations, à découvrir des choses, à sensibiliser et surtout "démystifier". Mais elle touchera aussi par ses personnages hauts en couleurs, uniques et attachants, ses musiques, la cohésion de certains personnages qui donnent lieux à des scènes fun et prenantes; elle parlera à beaucoup pour les situations qu'elle aborde (et contrairement à ce qu'on pourrait penser la série n'aborde pas que des thèmes liés au sexe, tout n'est pas lié à la sexualité) mais elle creuse plein de situations de vie dont tout le monde peut être touché de près ou de loin dans sa propre vie (handicap, service sociaux, être accro, vivre avec une personne accro,
C’est confirmé, c’est clairement une de mes séries préférées ! Un bonheur ! 😍
Adam ❤️
Super saison ! J'adore vraiment cette série. Elle aborde vraiment pleins de sujets intéressants et touchants mais elle sait également être drôle. J'adore les personnages qui sont vraiment attachant. Ils ont chacun leurs petites histoires qui sont au final toutes prenantes. Vivement la saison 3
Le personnage d’Eric est hyper touchant et l’acteur assure grave. Tous les personnages sont d’ailleurs bien écrits même ceux qui agacent. Le mauvais timing entre Maeve et Otis et les obstacles qu’ils rencontrent continuent. A croire que les scénaristes veulent les mettre ensemble qu’à la toute fin. Espérons que la série ne soit pas annulée avant...
Très bonne saison. L'attente sera longue jusqu'à la troisième...
Encore meilleure que la première ! Super saison. Les personnages grandissent, évoluent et s’affirment. Des scènes bien drôle et parfois touchantes ! Super.
Une très bonne seconde saison.
Cette saison était GÉ-NIALE ! Pas envie d’attendre encore un an pour voir la saison 3 😭
Milles fois OUI pour le courage d'Adam, les paroles de sa mère était magnifique... hâte à la suite
J'avoue que j'ai préféré cette saison. Je trouve les thématiques abordées plus importantes. Et super bande son au passage (dont ce final avec On The Radio de Regina Spektor repris par Chip Taylor)