×
Chargement en cours

The We We Are

6K membres

L'équipe apprend des faits troublants.

L'avis de BetaSeries
Severance : un mystérieux phénomène dérangeant

Imaginez un monde où il est possible de compartimenter votre vous du travail et votre vous le reste du temps. Et pendant les horaires de travail vous ne connaissez rien du reste de votre vous. Tout ça grâce à un implant placé dans votre cerveau qui sépare les deux entités. C’est le concept de Severance, la dernière série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson. Et c’est aussi le choix pris par Mark S., qui a perdu sa femme et a décidé de rejoindre les rangs de Lumon où il fait partie des « severed » les « dissociés ». Avec ce nouveau titre, la plateforme confirme sa position de créateur de fictions de qualité aux côtés des programmes comme Ted Lasso ou For All Mankind.

Dans un monde où la notion même de travail engage à débat, Severance arrive à point nommé. Sommes-nous les mêmes personnes dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel ? Faut-il et peut-on réellement séparer les deux ? Sommes-nous plus efficaces ainsi ? Peut-on être heureux au travail ? Quand travailler revient pour de nombreuses personnes à ramener de l’argent pour vivre, on peut se dire que peu importe ce qu’on fait, on peut être satisfait. C’est ce qui est avancé dans Severance, puisque les employés ne connaissent que leur persona professionnel.

Entre science-fiction et thriller, la série accorde quelques miettes pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se trame vraiment et nous donne surtout envie d’en savoir plus. En tout cas, un complot à grande échelle semble se monter. Et les deux versants de Mark S., notre héros, vont tout faire pour comprendre les tenants et aboutissants, aidés de ses collègues.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - TBA
Voir la bande-annonce

Commentaires (58)

Quelle tension !!!! Excellent épisode

aurelie14

Cette série est incroyable ! Ce final est juste à couper le souffle !

ryounet

Franchement la meilleure série Apple devant See !

darkvador

Il fallait s’accrocher pendant les premiers épisodes plutôt longs et chiants mais fin de saison monstrueuse ❤️❤️❤️

guigzu

Saison absolument dingue. Le rythme est monté doucement jusqu'à ce bouquet final. J'ai adoré ! Et cette musique ^^

nounou_kyoki

Il faut reconnaître que cet épisode est vachement prenant : un excellent rythme, la musique qui emporte, quatre personnes à suivre plus Harmony, on découvre la vie de Helly… Après, ça sent aussi le truc qui va s’étirer comme Lost et on se doute bien que tout va reprendre exactement comme avant dans l’épisode suivant, avec tout ce qui a été proposé ici qui retombera comme un soufflé. Un épisode bien prenant, donc, mais une saison qui se contente de poser une entreprise mystérieuse et ressasse les questions sans vraiment apporter de réponse (genre, déjà à l’épisode précédent, on savait que la femme de Mark était vivante et là, paf, Mark découvre que sa femme est vivante ! J’ose espérer qu’il n’oubliera pas tout dans la saison prochaine pour reredécouvrir que sa femme est vivante…).

Cellophane

Un épisode au suspense insoutenable

Buggitt

Un chef d’œuvre

sebastopopov

Énorme ! Quelle tension tout le long de l’épisode ! On craignait qu’il ne lâche les boutons… la suite bientôt !

NeoReloaded

Une sacrée baffe. Tout y est parfait 👌

did_did

Masterclass !!!!

Hakim1976

C’est LA série de 2022 sans aucun doute, vivement la suite. J’imagine que comme pour Fight Club ou Shutter island, on découvre tous les indices lors d’un 2e visionnage. J’ai bien envie de la regarder à nouveau du coup !

Altheanne

@Bobywan Clairement Irving semble être un espion ou au moins son Outie enquête sur Lumon et les employés dissociés. Il a les noms, les adresses, un plan... Donc quand le Outie Irving se réveillera en voiture avec le plan sur Burt G et devant chez lui, il ne va pas mettre ça de côté. Impossible. D'ailleurs, son profil est intéressant. Il semble être le seul à réussir à établir des liens inconscients entre son Outie et son Inner : la peinture, le couloir que l'on retrouve des 2 côtés. Helly, à voir, son Outie n'a aucun scrupule, on s'en doutait déjà mais là on est fixé. Donc a priori, ça ne devrait rien donner de son côté, mais Helly par contre obtient bcp d'informations. Quant à Mark, il a pu révéler bcp de choses à sa sœur. Elle le soutient et ne le lâchera pas. Son mari aussi. Quand il crie "she's alive !", il a sa photo dans les mains, de mémoire, ça peut aider.

LuEtGui

Dernier épisode trépidant !! waooooaaahhh !

mnemonius

Mon coup de cœur de l’année sans hésitation. Quelle série ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça ! Merci Apple ! L’attente pour la Saison 2 va être très longue

ygie

Génial ce dernier épisode !!! Le point d’orgue de cette incroyable série ! Vivement la saison 2 !

bud_light

Comment ça, ça se termine comme ça ! J'espère que Devon comprendra de quoi parle Mark quand il dit qu'elle est vivante. Les conséquences vont être intéressantes à suivre. Cette ville est clairement étrange. Ville au milieu de nulle part. Je me demande d'ailleurs si tous les habitants ne sont pas dissociés en le sachant ou non. Je me demande aussi si la petite l'est pas non plus, elle pleurait beaucoup quand le bouton on/off était en route. Excellente première saison, j'ai bien accroché à l'histoire. Hâte de voir la saison 2.

kjartan

Au final je reste sur ma faim avec cette saison 1 de Severance. Je trouve qu'elle manque de piments. Tout se déroule de façon très plate et sans relief. Cette première saison ne comporte pas de scène "mythique" ou des passages "cultes" comme l'on pouvait avoir avec un Lost. Le concept est original et les acteurs sont excellents. Mais il manque un peu de folie comme l'on pouvait avoir dans une série comme Twin Peaks. Je serai là pour la saison 2 en espérant quand même que le twist de fin ne fasse pas pschitt par des explications rapides qui pourraient tenir la route.

grissom

Fin de la saison horrible vite la saison 2

PierreSpano

Un peu déçu par la fin de saison, je sens que le cliffhanger va faire pchitt ! Irving, ce n'était de toute façon pas très intéressant, il va juste se demander ce qu'il fait dans un quartier au milieu de nulle part, Helly va juste dire que c'était une blague et Mark, personne ne va comprendre qu'il parle de sa femme, ça ne lui aurait pas coûté beaucoup plus de dire Gemma's alive au lieu de she's alive...

Bobywan

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Constellation
Constellation
Black Mirror
Black Mirror
The OA
The OA
Mr. Robot
Mr. Robot
Westworld
Westworld
1899
1899
Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown