×
Chargement en cours

What’s for Dinner?

6K membres

L'équipe prépare un plan. Mark se rend à la soirée de Devon et de Ricken.

L'avis de BetaSeries
Severance : un mystérieux phénomène dérangeant

Imaginez un monde où il est possible de compartimenter votre vous du travail et votre vous le reste du temps. Et pendant les horaires de travail vous ne connaissez rien du reste de votre vous. Tout ça grâce à un implant placé dans votre cerveau qui sépare les deux entités. C’est le concept de Severance, la dernière série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson. Et c’est aussi le choix pris par Mark S., qui a perdu sa femme et a décidé de rejoindre les rangs de Lumon où il fait partie des « severed » les « dissociés ». Avec ce nouveau titre, la plateforme confirme sa position de créateur de fictions de qualité aux côtés des programmes comme Ted Lasso ou For All Mankind.

Dans un monde où la notion même de travail engage à débat, Severance arrive à point nommé. Sommes-nous les mêmes personnes dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel ? Faut-il et peut-on réellement séparer les deux ? Sommes-nous plus efficaces ainsi ? Peut-on être heureux au travail ? Quand travailler revient pour de nombreuses personnes à ramener de l’argent pour vivre, on peut se dire que peu importe ce qu’on fait, on peut être satisfait. C’est ce qui est avancé dans Severance, puisque les employés ne connaissent que leur persona professionnel.

Entre science-fiction et thriller, la série accorde quelques miettes pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se trame vraiment et nous donne surtout envie d’en savoir plus. En tout cas, un complot à grande échelle semble se monter. Et les deux versants de Mark S., notre héros, vont tout faire pour comprendre les tenants et aboutissants, aidés de ses collègues.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E09 - The We We Are
Voir la bande-annonce

Commentaires (24)

La chef qui se fait renvoyer et qui pète les plombs, elle est clairement pas dissocié. Je sens que Mark va bientôt se 'réveiller'....

darkvador

Excellent épisode, tout converge avec intérêt et tension, la rencontre de Mark et sa femme alors qu’ils ne se souviennent plus, le renvoi, le final… Nickel !!

Cellophane

Ah c’est pas vrai ! Juste quand il active les puces !!!

NeoReloaded

Qui est cette Charlotte ? Et pourquoi de tous les employés cette obsession pour Mark? Tous les employés ont gardé leurs vrais prénom, pour quelle raison Gemma est devenue Cassey ? Surtout que dans le bâtiment ils n'ont aucun souvenir de l'extérieur. Les peintures d'irving ressemblent terriblement à la testing room où Gemma/ Miss Cassey est conduite... Il me reste un épisode et j'ai déjà 1000 questions. Et ce cliffhanger, à ce niveau, c'est de l'art. La waffle party était complètement what the fuck, du surréalisme total. Cette série nous fait passer par toutes les émotions

Nienna

Je me demande qui est cette Charlotte

ygie

La fin ! J'espère que Selvig va le lâcher parce que ce serait dommage qu'il se confie à elle et pas à sa soeur. La rencontre avec Rinken risque d'être drôle si elle dure suffisamment longtemps.

kjartan

L'art du cliffhanger !

fernig

Oui ça y est il se passe enfin quelque chose cependant je me demande quand même pourquoi Lumon ne se dit jamais "tiens ça fait plusieurs jours que nous avons perdu le livre the You inside you" ?! ça me parait tellement gros...

clembuntu

Il ne reste qu’un épisode, on va sûrement avoir mille questions en suspend d’ici la fin de la saison. Heureusement que la série est renouvelée.

3l5a

Aaaah ce cliff !!

3l5a

C’est clair que la waffle party et délirante presque Fellinienne… ça faisait longtemps qu’au moment de la fin d’un épisode d’une série je pestais de ne pas avoir la suite… tout de suite! Hâte de voir le prochain épisode en espérant une fin non bâclée! Severance vaut le coup de s’y pencher, de s’y attarder et d’en être séduit…

Mister_tod

Plus on avance, plus c'est fou. Le surréalisme complet de la waffle party avec la crise de nerfs de Cobel/Selvig en parallèle était dingue et la musique était excellente. J'aurais pas cru qu'elle se ferait virer puis la fin !!! C'est dingue qu'il décide enfin de démissionner au moment où leur plan se réalise quoi ! Par contre petit truc que j'avais pas réalisé avant cet épisode c'est qu'en fait leur "vrai" eux/outie va disparaître du coup, et c'est leur innie qui va les remplacer au final ? Du coup je pige pas trop pourquoi ils se font des adieux au final... Bref à part ce détail, tout est encore une fois vraiment dingue.

YOUTHLY

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Constellation
Constellation
Black Mirror
Black Mirror
The OA
The OA
Mr. Robot
Mr. Robot
Westworld
Westworld
1899
1899
Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown