×
Chargement en cours

The Grim Barbarity of Optics and Design

6K membres

Disponible ce vendredi · Irving et Dylan mettent Burt face à ses mensonges. Mark et Helly découvrent un étrange nouveau service.

L'avis de BetaSeries
Severance : un mystérieux phénomène dérangeant

Imaginez un monde où il est possible de compartimenter votre vous du travail et votre vous le reste du temps. Et pendant les horaires de travail vous ne connaissez rien du reste de votre vous. Tout ça grâce à un implant placé dans votre cerveau qui sépare les deux entités. C’est le concept de Severance, la dernière série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson. Et c’est aussi le choix pris par Mark S., qui a perdu sa femme et a décidé de rejoindre les rangs de Lumon où il fait partie des « severed » les « dissociés ». Avec ce nouveau titre, la plateforme confirme sa position de créateur de fictions de qualité aux côtés des programmes comme Ted Lasso ou For All Mankind.

Dans un monde où la notion même de travail engage à débat, Severance arrive à point nommé. Sommes-nous les mêmes personnes dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel ? Faut-il et peut-on réellement séparer les deux ? Sommes-nous plus efficaces ainsi ? Peut-on être heureux au travail ? Quand travailler revient pour de nombreuses personnes à ramener de l’argent pour vivre, on peut se dire que peu importe ce qu’on fait, on peut être satisfait. C’est ce qui est avancé dans Severance, puisque les employés ne connaissent que leur persona professionnel.

Entre science-fiction et thriller, la série accorde quelques miettes pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se trame vraiment et nous donne surtout envie d’en savoir plus. En tout cas, un complot à grande échelle semble se monter. Et les deux versants de Mark S., notre héros, vont tout faire pour comprendre les tenants et aboutissants, aidés de ses collègues.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - Hide and Seek
Voir la bande-annonce

Commentaires (21)

L’histoire se poursuit mais on n’a plus réellement de révélation, ça ressasse un peu ce que l’on avait précédemment appris sans apporter de nouveauté, même dans l’accouchement de la sœur… Un peu faible.

Cellophane

Helly s’en est sortie finalement. Les chèvres et le gars qui les nourrit c’était complètement lunaire. Et les 2 qui flirtent le font trop rire. Pareil je pense à une expérimentation.

NeoReloaded

C'est hyper prenant cette série. Perso, il y a une chose qui me pose problème c'est le rôle de Patricia Arquette. Y a rien de cohérent. La boss s'occupe de tout, en entreprise la journée, le soir elle surveille, à d'autres moments, elle fait le sale boulot en allant fouiller la maison d'un employé, quel intérêt ? A moins qu'elle soit un cyborg, je ne vois pas l'intérêt de la personne qui a toutes les casquettes sans de vrais pouvoirs, sans argent, sans pouvoir jouir de son statut, sans vie privée, sans congé... Je me pose peut-être trop de questions mais son rôle m'insupporte. Je ne vois aucune explication si ce n'est qu'elle est un cyborg ou qu'elle a des clones pour tout faire.

LuEtGui

Rien que pour entendre Christopher Walken dire à Turturro l’air de pas y toucher « There is something in the storeroom I’d like to show you » ! La fujoshi que je suis dit oui ! Oui ! Oui !!! Les Roméo et Juliette de la série 😂, raffineurs Montaigu et O&D Capulets…

Bananita

Ma théorie : tout ça est une expérience sociale comme les mecs qui appuyaient sur le bouton dans Lost.

lekkerman

Autant je trouvais le rythme adapté à ce type de série, autant là ça commence à être problématique car ça meuble pas mal et l'histoire n'avance pas beaucoup. Mais bon je reste confiant!

grissom

John Turturro et Christopher Walken qui flirte c'est sublime

ragequit_ben

C’est le Goat cet épisode !

daquad

Je ne dois pas avoir le qi assez élevé pour apprécier cette série. J'ai tenu 4 épisodes + 10 minutes du 5ème mais j'en peux plus. Il se passe rien, c'est trop lent, trop vague, trop bizarre. J'archive malgré le fait que j'aurais aimé en savoir plus mais j'en peux plus d'attendre la réponse.

raffy57

La société qui est censé tout gérer perd donc un livre volé chez " l'exter " d'un employé depuis 5 jours et tout le monde s'en fout ? Oo ça ne me parait pas du tout crédible.. De même ils ont un endroit pour les capuchons de stylo wtf et comme par hasard y a aucune lumière là-bas... Et pourquoi ils n'ont pas demandé à l’éleveur de chèvres ce qu'il faisait ?! bref pas mal d'incohérence selon moi >< Grosso modo l'ambiance reste la même depuis le début, les passages du livre sont vraiment intéressants, tout est très intriguant. Encore une fois j'espère que la fin ne sera pas décevante comme LOST mais qu'il y aura une vraie explication à tout ça.

clembuntu

Épisode un peu plus court pendant lequel la tension ne se relâche jamais, je me répète beaucoup mais c'est juste génial je trouve. C'est clair que la boss joue à un jeu dangereux mais le côté manipulation est hyper angoissant quand même. C'est marrant parce qu'on a quand même du mal à avoir l'impression qu'ils travaillent dans cette entreprise lol. Sinon j'ai adoré la real encore une fois et le set design est excellent, les couloirs avec les lumières qui s'allument au fur et à mesure c'est super efficace pour créer une ambiance oppressante. Le délire des agneaux aussi c'est tellement étrange, un peu comme tout le reste fin bref c'est vraiment trop cool.

YOUTHLY

Super la manière dont on voit qu'ils manipulent les secteurs via l'art...la doctrine des inventeurs de la severance etc, en les manipulant pour les faire se détester et donc diviser pour mieux régner. Mais un peu étrange tout de même que la patronne et son second les ait laissé faire autant connaissance et être allez aussi loin, à croire que tout va partir en couille en même temps, les secteurs entre eux et toute l'équipe de Mark, Helly et Irving

mayami

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Constellation
Constellation
Black Mirror
Black Mirror
Westworld
Westworld
Mr. Robot
Mr. Robot
The OA
The OA
1899
1899
Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown