×
Chargement en cours

The You You Are

6K membres

Irving trouve un livre mystérieux au travail. Helly cherche à obtenir un rendez-vous avec son exter. Mark assiste à un enterrement avec Mme Selvig.

L'avis de BetaSeries
Severance : un mystérieux phénomène dérangeant

Imaginez un monde où il est possible de compartimenter votre vous du travail et votre vous le reste du temps. Et pendant les horaires de travail vous ne connaissez rien du reste de votre vous. Tout ça grâce à un implant placé dans votre cerveau qui sépare les deux entités. C’est le concept de Severance, la dernière série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson. Et c’est aussi le choix pris par Mark S., qui a perdu sa femme et a décidé de rejoindre les rangs de Lumon où il fait partie des « severed » les « dissociés ». Avec ce nouveau titre, la plateforme confirme sa position de créateur de fictions de qualité aux côtés des programmes comme Ted Lasso ou For All Mankind.

Dans un monde où la notion même de travail engage à débat, Severance arrive à point nommé. Sommes-nous les mêmes personnes dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel ? Faut-il et peut-on réellement séparer les deux ? Sommes-nous plus efficaces ainsi ? Peut-on être heureux au travail ? Quand travailler revient pour de nombreuses personnes à ramener de l’argent pour vivre, on peut se dire que peu importe ce qu’on fait, on peut être satisfait. C’est ce qui est avancé dans Severance, puisque les employés ne connaissent que leur persona professionnel.

Entre science-fiction et thriller, la série accorde quelques miettes pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se trame vraiment et nous donne surtout envie d’en savoir plus. En tout cas, un complot à grande échelle semble se monter. Et les deux versants de Mark S., notre héros, vont tout faire pour comprendre les tenants et aboutissants, aidés de ses collègues.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E05 - The Grim Barbarity of Optics and Design
Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Bien aimé cet épisode qui commence à nous donner des pistes, nous montrer ce qu’est la salle de coupure, les doutes qui s’immiscent chez Mark, la puce dans la tête, Helly qui va à fond ou le livre qu’on trouve… Toujours une bonne ambiance mais un espace qui s’agrandit ; classe.

Cellophane

Le massicot ! Malgré les menaces on ne l’a pas prise au sérieux. Son dernier geste est fatal. Pourquoi Harmony surveille Mark à l’extérieur ?

NeoReloaded

Paix à son ame . J’aimais bien Helly

Hakim1976

@kurbik Effectivement Patricia Arquette en fausse Dame Tartine, elle me fait cauchemarder.

Bananita

Cette fin ! Mais c’était inévitable. Très belle analogie de la religion avec la loi de l’entreprise au début de l’épisode quand ils trouve le livre. et cet épisode m’a fait penser à celui de black mirror blanc comme neige avec le clone miniature virtuel.

ygie

Pas compris, j'ai dû louper quelque-chose. Comment se fait il qu'ils se souviennent de leur travail pendant l'enterrement ?

scheinen

Très très bonne série, je binge. Merci Apple pour ces programmes de qualité 👌

Altheanne

Patricia Arquette est ultra flippante dans son rôle.

kurbik

Ok wow cet épisode est assez dingue. 50mn et il est ultra dense, la tension atteint un sommet là, la réalisation d'Helly en milieu d'épisode m'a donné des frissons d'angoisse, idem pour la folie de la boss et le malaise terrible de leur situation en général. La real est vraiment géniale, l'alternance entre le "vrai monde" ultra sombre et glauque et l'entreprise hyper lumineuse et artificielle est assez saisissante. C'est vraiment très très bon et la fin m'a vraiment mis super mal lol

YOUTHLY

Un épisode bien mystérieux qui pose plus de questions que de réponses ! J'espère que le mystère sera percé bientôt et que tout fera sens, cette série est toujours autant prometteuse !

clembuntu

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Constellation
Constellation
Black Mirror
Black Mirror
Westworld
Westworld
Mr. Robot
Mr. Robot
The OA
The OA
1899
1899
Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown