×
Chargement en cours

In Perpetuity

7K membres

Mark emmène son équipe en excursion, mais Helly continue à se rebeller. Petey, dont l'état se détériore, tente de parler à Mark des méfaits de Lumon.

L'avis de BetaSeries
Severance : un mystérieux phénomène dérangeant

Imaginez un monde où il est possible de compartimenter votre vous du travail et votre vous le reste du temps. Et pendant les horaires de travail vous ne connaissez rien du reste de votre vous. Tout ça grâce à un implant placé dans votre cerveau qui sépare les deux entités. C’est le concept de Severance, la dernière série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson. Et c’est aussi le choix pris par Mark S., qui a perdu sa femme et a décidé de rejoindre les rangs de Lumon où il fait partie des « severed » les « dissociés ». Avec ce nouveau titre, la plateforme confirme sa position de créateur de fictions de qualité aux côtés des programmes comme Ted Lasso ou For All Mankind.

Dans un monde où la notion même de travail engage à débat, Severance arrive à point nommé. Sommes-nous les mêmes personnes dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel ? Faut-il et peut-on réellement séparer les deux ? Sommes-nous plus efficaces ainsi ? Peut-on être heureux au travail ? Quand travailler revient pour de nombreuses personnes à ramener de l’argent pour vivre, on peut se dire que peu importe ce qu’on fait, on peut être satisfait. C’est ce qui est avancé dans Severance, puisque les employés ne connaissent que leur persona professionnel.

Entre science-fiction et thriller, la série accorde quelques miettes pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se trame vraiment et nous donne surtout envie d’en savoir plus. En tout cas, un complot à grande échelle semble se monter. Et les deux versants de Mark S., notre héros, vont tout faire pour comprendre les tenants et aboutissants, aidés de ses collègues.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E04 - The You You Are
Voir la bande-annonce

Commentaires (16)

Pour le moment j'adore l'ambiance et le scénario. Dommage que son ex collègue n'ait pas pu lui dire que sa chef fouillait chez lui

darkvador

J’aime toujours bien l’ambiance. Le propos est toujours sympa à suivre, avec un mystère qui s’épaissit (non pas en ajoutant des choses mais en nous montrant que c’est plus vaste que ce que l’on pense, comme la voisine qui garde sa conscience en sortant du boulot, la surveillance, etc.). Helly qui se rebelle n’apporte rien de plus, cependant, elle continue ce qu’elle faisait et le reste ne nous donne pas beaucoup d’informations : celui qui en avait meurt et on nous montre juste que ça dure depuis 1866… J’espère que l’explication finale sera bonne parce que là, il y a des moyens considérables mis en œuvre pour que quatre types mettent des chiffres dans une boîte… Ça fait cher pour pas grand-chose…

Cellophane

Je suis intrigué par les séries de chiffres à l’écran… j’adore !

NeoReloaded

Belle découverte que cette série. Une pépite extraterrestre. Qui me fait penser un peu à la série Wayward Pines. Je me demande si tout ça n’est pas un laboratoire géant avec cobaye humain pour pouvoir créer l’employé parfait qu’on puisse revendre aux grosses entreprises

ygie

Excellent ! Cette entreprise est vraiment étrange. Bizarre qu'ils ne croisent personne et que les habitations du quartier ne soient pas occupées. J'ai l'impression que la "Break room" et tout ce qui se passe sert de conditionnement. Mais dans quel but ? Les employés m'ont l'air d'être une expérience. Ils ont récupéré les plus déprimés voire ceux qui ont plus rien à perdre pour les transformer en je sais pas quoi Je peux pas m'empêcher de penser à The Island quand je vois la façon dont ils sont traités. On est loin des clones mais dans l'idée ça me fait penser à ça. Je suis accroché !

kjartan

Cette série est à la fois malaisante et inlâchable!

grissom

Épisode plus intéressant que les premiers. Ça s’annonce bien

jdfdf

Bof pour l'instant c'est pas transcendant.... Trop de longueurs et scènes qui servent à pas grand chose. J'espère que les prochains épisodes sauront me divertir.

DARKRAP

C'est tellement loufoque et bizarre. Parfois drôle, parfois gênant ou stressant, mais tjrs hyper prenant. Un vrai ovni.

fernig

On intensifie la tension et le malaise avec cet épisode qui est encore une fois génial, l'entreprise devient de plus en plus glauque et l'histoire avance bien. Niveau real et son (en Dolby Atmos surtout !) faut avouer que c'est dingue.

YOUTHLY

Bien délirant (même si par moment ça me fait penser à mon propre environnement de travail😂)

Pat3853

Pourquoi ils laissent de quoi écrire aux employés ? Ça me parait complètement stupide... De plus comment une démission peut être refusée ? Oo et quel est l'intérêt de l'entreprise de vouloir à tout prix garder des employés... Qui n'ont pas de souvenirs de leur métier ? Comment un "détecteur de messages écrits" fonctionne ? Pourquoi l'entreprise est-elle autant vide ? Pourquoi dans le futur ils ont des ordinateurs si datés ? Trop d'élément me parait incompréhensible/WTF j'ai donc du mal à accrocher

clembuntu

J’aime beaucoup l’ambiance musical très « easy listening », également le jeu des acteurs, la narration, le côté scifi contemporain, les plans larges et l’art du détail côté réalisation!! Moi je valide :)

Mister_tod

Je me dis que Helly est en réalité June, la fille de Petey. Je ne vois pas pourquoi elle reviendrait tout le temps, et pourquoi ils ne nous montrent rien de sa vie dehors sinon... en tout cas, j'accroche toujours autant à la DA et l'ambiance. Sans parler du jeu d'acteur.

CloBru

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Constellation
Constellation
Black Mirror
Black Mirror
The OA
The OA
Mr. Robot
Mr. Robot
Westworld
Westworld
1899
1899
Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown