×
Chargement en cours

Half Loop

7K membres

L'équipe forme la nouvelle recrue Helly au raffinement des macrodonnées. Mark prend un jour de congé pour rencontrer un ancien collègue mystérieux.

L'avis de BetaSeries
Severance : un mystérieux phénomène dérangeant

Imaginez un monde où il est possible de compartimenter votre vous du travail et votre vous le reste du temps. Et pendant les horaires de travail vous ne connaissez rien du reste de votre vous. Tout ça grâce à un implant placé dans votre cerveau qui sépare les deux entités. C’est le concept de Severance, la dernière série d’Apple TV+ créée par Dan Erickson. Et c’est aussi le choix pris par Mark S., qui a perdu sa femme et a décidé de rejoindre les rangs de Lumon où il fait partie des « severed » les « dissociés ». Avec ce nouveau titre, la plateforme confirme sa position de créateur de fictions de qualité aux côtés des programmes comme Ted Lasso ou For All Mankind.

Dans un monde où la notion même de travail engage à débat, Severance arrive à point nommé. Sommes-nous les mêmes personnes dans un cadre professionnel que dans un cadre personnel ? Faut-il et peut-on réellement séparer les deux ? Sommes-nous plus efficaces ainsi ? Peut-on être heureux au travail ? Quand travailler revient pour de nombreuses personnes à ramener de l’argent pour vivre, on peut se dire que peu importe ce qu’on fait, on peut être satisfait. C’est ce qui est avancé dans Severance, puisque les employés ne connaissent que leur persona professionnel.

Entre science-fiction et thriller, la série accorde quelques miettes pour qu’on puisse comprendre ce qu’il se trame vraiment et nous donne surtout envie d’en savoir plus. En tout cas, un complot à grande échelle semble se monter. Et les deux versants de Mark S., notre héros, vont tout faire pour comprendre les tenants et aboutissants, aidés de ses collègues.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - In Perpetuity
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (12)

La série me fait penser à Brazilia ou à un livre de PK Dick L'univers est oppressant et j'espère qu'ils vont tenir la distance

dogmanstar

Dans la lignée du pilote,du très très bon Ben Stiller à la réal,je suis franchement étonné encore une fois,c’est impeccable C’est toujours aussi mystérieux et intriguant,on a encore plus de questions que de réponses mais on n’est qu’au 2ème épisode,patientons Cependant,je suis plus attiré par l’arc de Mark à l’extérieur,que celui d’au sein de la boîte,tout se délire des chiffres etc A voir par la suite

LucasHood

Pour moi, il y a un lien entre l'implant et les chiffres traités...

darkvador

Toujours suffisamment bien fait pour qu’on ne voit pas le temps passer. Je regrette cependant qu’il y ait assez peu de réponse et que, dilué sous une autre forme, on ait quasi le même épisode que le premier : des couloirs, Mark qui s’interroge mais est gentil, Helly qui fait sa rebelle, Harmony qui fait sa méchante… Ok, on nous montre un peu plus de couloir, de personnel, de relations… Mais globalement, c’est pareil que le premier…

Cellophane

Excellent ce générique. Je sens que la puce ne sert pas qu’à la dissociation…

NeoReloaded

Mmm… et puis ces lumières et ces couleurs froides bien dégueu… le rythme est quand même trèèès lent… faudrait pas plus sinon je démarrerais une petite dissociation moi…

Bananita

C'est très prenant. C'est bien mystérieux les chiffres, ça rappelle la série "les opérateurs". Je me pose également la question de la cage d'escalier pour les mots écrits, il y a peut être un détecteur, mais pas vraiment moyen de bloquer la personne comme dans la cabine de l'ascenceur, et son outy verrait le message.

Bobywan

Le mystère sur leur activité à chiffres.. perso, ça me rappelle un livre de Philippe k Dick ou un militaire à la retraite fait chaque jour les mots croisés du journal (et... spoiler. . . Sa grille de mots croisés servait à prévoir à l'avance où tomberaient des missiles )

theduckrevenge

Le générique est effectivement top, super épisode mais très voir trop long je trouve. Le tout continue a être super intrigant en tout cas et il me tarde de savoir à quoi correspond réellement leur travail. 👍🤔

eb51

On continue sur la lancée du pilote avec un très très bon épisode, en effet c'est super oppressant et j'adore le clash que ca fait avec les scènes super joviales, y a un équilibre instable qui rend le tout encore plus malaisant et inconfortable. J'adore !! Le générique d'ouverture est génial au passage, et ca me surprend vraiment que Ben Stiller soit à la real !

YOUTHLY

L'ambiance est oppressante à souhait, tout est grand mais vide, pas seulement au boulot mais dans la ville, dans les rues ou au restaurant par exemple... C'est très bien tourné, j'aime beaucoup la réalisation. Pour se recentrer sur le fond, on voit se dessiner les contours d'une entreprises totalitaire, tout commence à devenir plus ambiguë, les tensions commencent à se mettre en place et en même temps il y a des pointes d'humour (comme Mark l'exté avec sa voisine ou la "douna"). C'est multifacettes et encore une fois bien foutu. On part vraiment sur des bonnes bases j'espère ne pas être déçu !

clembuntu

Séries similaires (10)

Silo
Silo
Black Mirror
Black Mirror
Westworld
Westworld
Mr. Robot
Mr. Robot
The OA
The OA
1899
1899
Constellation
Constellation
Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown