L'agent Gallo retrouve la trace de Walter O'Brien, un génie au Qi de 197 avec qui il a travaillé il y a des années pour la NSA. Il a à nouveau besoin de lui et de son équipe de surdoués afin de régler une crise extrême : Le programme informatique chargé de l'atterrissage des avions de Los Angeles est infecté par un virus. Walter et son équipe vont devoir faire des miracles afin de sauver les 54 avions en vue de l'aéroport international de Los Angeles. L'aide inattendue d'une serveuse, Paige et de son fils autiste, vont permettre de sauver la situation et de nombreuses vies. A l'issue de cette affaire, Gallo offre à Walter et ses amis de travailler pour la NSA : leur nom de code est Scorpion.
§
À l'occasion du TV Series Festival de Berlin qui se déroule du 23 au 26 septembre, Costa Ronin connu du grand public grâce à The Americans où il campait Oleg Burov ou encore à Homeland où il interprétait Yevgeny Gromov, a accordé un entretien à BetaSeries.
Pour l'acteur, c’est clairement son amour des belles histoires qui l’a amené à faire partie du jury du TV Series Festival pour cette édition 2021. Son but est de faire entendre des voix venues des quatre coins du monde dans cette sélection éclectique et c'est un pari réussi. L'Europe est représentée en force, avec des séries bulgares, allemandes ou encore belges. Il a ainsi pu découvrir des histoires humaines proches de la vie réelle qui l'ont fasciné et qui vous intrigueront tout autant, on l'espère.
L'acteur sera prochainement dans The Endgame aux côtés de Morena Baccarin dans une série pleine d'action autour d'un duo de braqueuses atypiques pour NBC. Dans l'équipe créative, on retrouve Nicholas Wootton (Scorpion, Stumptown) ainsi que Jake Coburn (Arrow, Quantico).