A devastating accident requires the help of Hope Zion Hospital’s doctors at an offsite army base, and Dr. Charlie Harris (Michael Shanks) and Dr. Joel Goran (Daniel Gillies) flip a coin to decide who will take the call. When Joel wins the toss, he and Dr. Zach Miller (Ben Ayres) depart for a heart-pounding day as they attempt to save the life of a soldier in dire circumstances. Meanwhile, Charlie and Dr. Dawn Bell (Michelle Nolden) work to save a victim of hypothermia, and it’s do or die time for Hope Zion Hospital’s surgeons-in-training when Dr. Alex Reid (Erica Durance), Dr. Maggie Lin (Julia Taylor Ross), and Dr. Rian Larouche (Danso Gordon) finally face the future and their Surgical Boards. But for Alex, the biggest day in her career is also about to become the biggest day of her life.
Dr Bash a été créée par Joseph Kay, un scénariste et producteur canadien. Kay a été inspiré pour créer la série après avoir rencontré un médecin qui était un immigrant récent et qui travaillait comme chauffeur de taxi à Toronto. Dès les premières minutes de la série, on voit un homme qui sauve plusieurs vies après un accident d’un véhicule qui entre en collision dans un restaurant. Il effectue plus que des gestes de premiers secours, ce sont des manipulations chirurgicales même qui impressionnent l’une des victimes qui est également directeur de l’hôpital fictif York Memorial de Toronto. Il va ainsi recruter le Dr Hamed pour ses urgences. On connait Urgences bien sûr, mais Dr Bash n’est pas de trop dans le paysage télévisuel médical.
La saison 2 est arrivée sur TF1+.
Dans Transplant, ou Dr Bash en français, on suit le Dr Bashir Hamed, un médecin syrien qui a fui la guerre pour recommencer sa vie au Canada. Le personnage de Bashir est bien plus qu'un simple médecin, il incarne le parcours de millions de personnes à travers le monde qui ont été contraintes de quitter leur pays d'origine en quête d'une vie meilleure. Hamza Haq donne vie à ce personnage avec une sensibilité et une nuance. Evidemment, l’équipe de l’hôpital est divisée en deux camps, ceux et celles qui voient son arrivée d’un mauvais œil, et les autres qui l’accueillent à bras ouverts. Celui qui lui permet d’avoir cette opportunité est représenté par le Dr Jed Bishop (sous les traits de John Hanna) qui va lui demander de prouver qu’il a sa place. Car c’est bien la responsabilité de tous les immigrés, de redoubler voire de tripler d’efforts pour être reconnu à leur valeur. Certains personnages vont changer de camp au fur et à mesure des saisons. En mettant en avant un protagoniste issu de la communauté immigrée, la série aborde de manière subtile mais percutante des questions telles que l'intégration, l'identité et le sentiment d'appartenance. Bash va devoir s’adapter en respectant les méthodes de l’hôpital mais aussi en apprenant à se faire respecter.
Commentaires (23)
Très surpris et attristé par cette fin d'épisode, Joel, mon Joel ... Je me demande comment la série va rebondir après cette perte
Comme vous tous, je suis très triste que Joel soit mort, mais d'un autre côté, je suis contente qu'Alex et Charlie soient à nouveau ensemble. Et je vais continuer avec la prochaine saison, parce que j'aime bien les persos et l'histoire.
Fin très triste...mais c'est comme Grey's anatomy: des personnages disparaissent, de nouveaux arrivent...et c'est ce qui fait qu'au bout du compte, on s'attache quand même à l'histoire de ces hôpitaux et de ces médecins. Je reste persuadée que si il y a une saison 4, elle sera à la hauteur. Les scénaristes sont pas fous: ils vont bien trouver des acteurs aussi charismatiques qui vont nous donner envie de continuer à regarder à la série.
En accord avec l'avis général, je me demande si je vais continuer la série surtout que j'ai trouvé la saison plutôt moyenne par rapport aux autres...
Sans Joël plus aucune raison de suivre la série. Je dis Goodbye. Trop déçue.
C était le plus canon et charismatique !!! Peux être qu il a quitter la serie pour continuer à jouer à originales !! I don't no. Mais c est nul de l avoir fait partir
J'ai commencé à pleurer avant même la fin de l'épisode, je sentais que Joel ou Zack allait mourir (je penchais plus pour Joel en me disant que Daniel voulait peut être se concentrer sur TO) résultat j'avoue que je ne sais pas si je vais vraiment être aussi assidue pour la prochaine saison car Daniel Gillies était ma raison de regarder Saving Hope... :'(
Dés que j'ai su que Joel allait voir le gars avec la bombe, j'ai su qu'il allait mourir. Vraiment triste. Par contre désolé tout le monde, mais c'est obligé que Charly et Alex finisse ensemble. La série est centré sur leur amour et Joel était juste pour freiner leur amour. Hâte de voir la nouvelle saison. En espérant qu'elle continue.
OMG c'est juste pas possible cet épisode. Je comprends pas l'intérêt de ce dénouement... C'était la seule raison pour laquelle je regardais Saving Hope : ce trio qui nous donnait autant de plaisir...Pour quoi maintenant ???? Incompréhension totale !!! En tout cas je risque de ne plus avoir autant de plaisir à regarder la suite...vraiment vraiment dommage !
MINI SPOIL : Punaise je ne m'y attendais pas :o
OMG mais non c'est pas possible ! Ma seule raison de regarde Saving Hope disparaît ... En plus, c'est trop atroce sa mort, il aurait pu faire un truc plus doux bien que ça montre que Joël n'était pas qu'un prétentieux et arrogant médecin. Il a fait cela pour sauver deux pères de famille. J'espère quand même que le bébé sera de Joël même si je pense arrêter la série après le premier épisode de la saison 4... En tous cas, j'ai passé 3 très bonne saison avec Saving Hope !
Je viens juste de le finir je suis littéralement en pleure c'est juste horrible ... Quelle mort atroce ...
Je viens de finir l'épisode. Je ne m'en remets là. Ils l'ont tué, ils l'ont tué! C'est trop triste. J'avoue que Daniel Gillies est la raison pour laquelle j'ai regardé ce show. Ca va vraiment faire bizarre sans lui dans la saison 4. Je comprends que l'acteur ne pouvait pas vraiment gérer les deux tournages mais là wow c'est radical! Je voudrais bien aussi que le bébé soit celui de Joel. J'étais toute heureuse en voulant visionner l'épisode, je m'attendais à un happy ending, c'est tout le contraire ça a plombé ma soirée!
Pfiouuuuuu! Wow! Je suis tellement soufflée par cet épisode et triste que Joel soit mort :'( Je l'avais pas vu venir jusqu'au moment où il voit le cheval blanc... Par contre, je comprends pas pourquoi l'obus a explosé s'il n'a pas touché le détonateur? Alex qui passe ses oraux alors qu'elle est en plein travail! Et Katz qui permet à Maggie de passer les siens, j'ai trouvé ça super touchant :) Quel season finale!
******* Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux
difficile episode
Pas encore vu l'épisode mais je connais déjà la fin... C'est triste Parce que Daniel Gillies (Joel) était ma raison de regarder Saving Hope mais apparement, c'est l'acteur lui même qui a demandé à faire mourir son personnage car c'était trop fatiguant de faire Los Angeles-Canada pour chaque tournage... (NDLR: il joue également dans The Originals en tant que personnage principal)
Et c'était le final season en plus j'avais pas réalisé !...
Noooon noooon non !!! Je l'ai senti au début de l'épisode mais non quoi ! Pas comme ça ! Pas si loin, pas sans... Pas sans savoir... Ah ben ils nous ont bien réglé le dilemme du trio... Mais là c'est dur, très dur. Je pleure toute seule... Et niveau timing elle avait pas couché avec Charlie après son coma donc ça a plus de chance d'être le fils de Joel. Oh lala c'est dur quand même ! Mais c'est fort de la part des scénaristes, très fort !
Pfffff.... NON. NON. NON. Sérieusement, Saving Hope sans Joel, c'est pas possible... J'hésite entre applaudir parce qu'ils ont eu les co****es de tuer un des perso principaux, et les insulter. Je suis déchirée entre la joie d'Alex qui se souvient ENFIN de tout et la tristesse pour Joel... Et bien sûr, il fallait que le livreur vienne sonner à ma porte juste à la fin de l'épisode alors que je chiale comme une madeleine... "Bonjour ! Oui, j'étais en train de couper des oignons..." (heureusement qu'il était midi quand il venu hein... >< )