×
Chargement en cours

Vidéo : Episode 1

2K membres

Au printemps 1941, la Seconde Guerre mondiale fait rage. Blessé lors d'un exercice qui a mal tourné, et très critique vis-à-vis de la chaîne de commandement, David Stirling, un officier anglais des SAS, les forces spéciales britanniques, décide de constituer un commando de soldats endurcis.

L'avis de BetaSeries
Trois séries Canal+ où les héros changent complètement de vie

Le chauffeur d’un parrain local qui se découvre une passion pour le spinning, des soldats rebelles mais doués qui deviennent des héros de l’ombre et un jeune étudiant qui se trouve embourbé dans un trafic illégal d’or : notre reco de la semaine, dédiée exclusivement à des séries Canal+, se concentre sur des protagonistes dont la vie va être complètement chamboulée par un seul de leur choix !

Ethan est un adolescent de 17 ans habitant au Cap, en Afrique du Sud. Loin d’avoir l’existence insouciante que son âge lui permettrait de mener, il est contraint de travailler comme chauffeur pour Damien, un parrain local redoutable afin de subvenir aux besoins de son jeune frère. Pris au piège dans cette spirale de violence, Ethan cherche désespérément une échappatoire. C'est alors qu'il découvre le spinning, un sport automobile extrême qui consiste à réaliser des figures acrobatiques avec des voitures délabrées. Ce nouveau passe-temps devient bien plus qu'une simple distraction pour le jeune homme qui voit là une opportunité de s'élever au-dessus de la misère et de prouver sa valeur. Portée notamment par Cantona James qui joue le rôle d’Ethan, Spinners est une série d’action sud-africaine pleinement maîtrisée qui met en valeur les rues du Cap grâce à une esthétique léchée et des scènes de spinning rondement menées. La bande originale, composée essentiellement de morceaux électroniques et de hip-hop, contribue à créer une ambiance urbaine dynamique et immersive. La première saison, composée de 8 épisodes, de Spinners s’est conclue le 15 juillet sur Canal+ mais la série est toujours disponible sur myCANAL.

Seconde Guerre mondiale. David Sterling, joué par Connor Swindells (Adam dans Sex Education), décide de recruter des soldats jugés les plus indisciplinés par leurs supérieurs afin de former une unité un peu spéciale : le SAS (Special Air Service). Son but ? Développer des tactiques de guérilla innovantes pour déstabiliser les lignes d'approvisionnement allemandes en Afrique du Nord. Sabotage, infiltration, embuscades, aucune mission n’est trop périlleuse pour ces Rogue Heroes (comprendre des héros non-conformistes) ingénieux et courageux qui, à chaque épisode, doivent faire face à une nouvelle épreuve. Une série britannique de bonne facture qui offre un casting intéressant avec notamment Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones) et l’actrice-danseuse Sofia Boutella. En attendant de voir la deuxième saison prévue pour 2024, les 6 premiers épisodes de cette série oscillant entre action et histoire sont proposés sur myCANAL.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Episode 2

Épisodes (6)

Saison 1

Séries similaires (10)

Catch-22
Catch-22
SAS: The Originals
SAS: The Originals
Secret Agent: SOE in WWII
Secret Agent: SOE in WWII
SAS: Who Dares Wins
SAS: Who Dares Wins
Secret Agent Selection: WW2
Secret Agent Selection: WW2
D-Day: The Last Heroes
D-Day: The Last Heroes
SAS Australia
SAS Australia
Ultimate Force
Ultimate Force
SEAL Team
SEAL Team
Tankies: Tank Heroes of World War II
Tankies: Tank Heroes of World War II