Charlotte est de retour à Sanditon pour assister à l'anniversaire de Georgiana. Ralf, son fiancé, peine à trouver sa place au milieu de toutes ces figures de la bonne société anglaise. Alors que monsieur Colbourne revient inopinément de Bath, Lady Montrose, une veuve désargentée, jette son dévolu sur lui dans l'espoir qu'il épouse sa fille, Lydia. Quant à son fils, Lord Montrose et Duc de Buckinghamshire, elle l'imagine parfaitement au bras de Georgiana, qui vient d'hériter de la fortune de son père. Tom a de nouveaux projets pour étendre la réputation de Sanditon. Il trouve un investisseur en la personne de Monsieur Rowleigh Pryce...
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.