Emissaire de L'ONU, Greg Addison vient au Sanctuaire, où Will et Magnus doivent répondre d'une mission à Jakarta, en Indonésie qui avait pour but de capturer un fugitif phénomène qui peut plier les gens à sa volonté. Une équipe de soldats a été envoyée par Addision mais le phénomène s'échappe. Addison propose que le Sanctuaire soit sous le contrôle de l'ONU. Magnus refuse et perd leur financement. Cependant Magnus revele a ses coequipiés qu'elle souhaite cette fin afin de se défaire de l'autorité d'une organisation qu'elle ne pouvait contrôler et ainsi jouer avec ses propres règles. En attendant, Erica, la petite amie d'Henry, lycane aussi, arrive pour annoncer qu'elle est enceinte. Cependant, il y a des préoccupations quand Erica ne peut pas contrôler ses transformations. Magnus met en place une procédure pour le corriger, mais cela ralentirait la grossesse de deux ans.
Commentaires (7)
très bon épisode ! J'ai vraiment apprécié !
Donc l absence de Kate s explique par le fait qu elle est sous terre avec les anormaux ...
Très bon épisode, on se dit qu'on va avoir droit à du Sanctuary classique, mais au final on nous embarque vers un autre sentier, je me demandais si l'isolement d'Helen pendant toutes ces années allait avoir une réelle répercussion sur l'avenir de cette série, je vois maintenant que oui. Le meilleur reste à venir.
Clairement ils assurent un bon niveau en ce moment, je suis agréablement surpris.
On se douter que c'était prévu, comme le dit sedryann c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup. Mais j'ai aimé, ravi de l'intrigue autour de Henry ca m'a donné le sourire. Pas de Kate mais au moins elle est mentionné, donc je ne perd pas espoir de la revoir. cette saison s'annonce bonne.
Sympa. Le ressort principal a déjà été exploité à plusieurs reprises, ce qui est un peu dommage. Mais tout ce que l'épisode implique me plait beaucoup ! En espérant que la série passe à la vitesse supérieure ! :-)