Laissant Aiolia se reposer après sa bataille, Lyfia part chercher de l’eau et de la nourriture. Plus tard, dans un village d’Asgard elle rencontre Mu qui l'informe qu’il a vu un village où les habitants semblaient avoir disparus et qu’il a croisé un autre Guerrier Divin, Fafnir de Nidhogg. Mu part à la recherche de cet ennemi mais est facilement vaincu. Il se retrouve prisonnier des racines d’Yggdrasil et réalise que l’arbre est la source du mal. Mu se libère de sa prison et affronte à nouveau Fafnir qui finit par disparaitre. Pendant ce temps, dans une arène, Aldebaran assiste à un combat de Dohko contre plusieurs soldats d'Asgard. Ils réalisent par la suite, en se reposant dans un bar, que quelqu'un joue avec leur vie. Avant qu'ils aient le temps de continuer leur conversation, ils sont défiés par le Guerrier Divin Heraclès de Tanngrisnir. Dohko laisse Aldebaran affronter son adversaire pour que celui-ci puisse prendre sa revanche sur sa défaite face aux Guerriers Divins lors de la première bataille d’Asgard. Aldebaran finit par vaincre son adversaire qui prend la fuite. Les Chevaliers d’or décident de faire le chemin jusqu’à Yggdrasil et le détruire. Dans une autre partie d'Asgard, Milo torture un soldat d'Asgard pour avoir des informations.
Série aussi mythique qu’incontournable, Saint Seiya débute en 1986 au sein du célèbre Weekly Shônen Jump et connaît immédiatement un succès fulgurant. C’est donc tout naturellement que, la même année, une série d’animation voit le jour, sous l’égide du studio de Toei Animation. Toei Animation a travaillé sur de multiples séries, dont la renommée n’est désormais plus à faire, comme One Piece, Dragon Ball, Slam Dunk, Digimon Ghost Game, Yu-Gi-Oh ! ou encore Hokuto no Ken. Puisant son inspiration au sein de diverses mythologies, Masami Kurumada nous offre un univers riche, parsemé de tyrannie divine et de cupidité humaine, autant d’éléments qui confèrent à Saint Seiya une atmosphère plus pesante et dramatique que dans les habituelles productions du genre. En France, l’anime est diffusé lors du Club Dorothée, sous le nom des Chevaliers du Zodiaque, et marque l’ensemble d’une génération, qui se prend de passion envers les défenseurs d’Athéna.
Véritable classique de l’animation japonaise, Saint Seiya nous propose de suivre les aventures de Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki, bien décidés à lutter contre les ennemis qui se dresseront sur leur chemin. Nos cinq chevaliers de bronze vous donnent rendez-vous sur Anime Digital Network, en version VOSTFR et VF !
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec ADN.