Trois générations de femmes de la famille Blossom se succèdent lors d'un voyage dans le temps mêlant amour, perte et magie. Et une amie très spéciale arrive à Thornhill.
Des premiers émois au gain en maturité, on aime les séries pour ados car c’est un âge où beaucoup de choses changent et que tout le monde passe par cette phase de la vie. Ce genre reste populaire car chacun a une histoire différente à raconter et c’est une source d’inspiration inépuisable. Voici trois séries différentes de teen shows disponibles sur Salto pour retrouver le genre.
L’intégrale vient de débarquer sur Salto et c’est le moment de revoir la série pour ados culte qui se déroule à Mystic Falls. Vampires, loups-garous, sorcières sont au rendez-vous dans la série de 2009 qui aura eu 8 saisons à son actif.
Surfant sur la vague post-Twilight, Vampire Diaries a su proposer des personnages charismatiques qui ont charmé plus d’un·e fan. Mais surtout ces années ont permis de s’attacher à cette ribambelle de jeunes et de grandir avec. Avec un triangle amoureux à faire pâlir d’envie les plus grandes romances de l’histoire, la passion entre le trio de tête Elena, Stefan et Damon, aura été le moteur de nombreuses saisons. L’alchimie entre Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley fonctionnait divinement bien. Et au-delà de la romance, l’amitié n’est pas en reste. Malheureusement, qui dit série longue, dit départs d’acteurs, et la dernière saison par exemple a vu Nina Dobrev partir. Et le programme n’a jamais su rebondir. De plus, le genre du fantastique a permis de développer une mythologie riche qui n’a fait qu’étoffer l’univers de Vampire Diaries au cours des années.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
J'ai adoré l'atmosphère gothique de cet épisode.
J'ai trouvé cet épisode long,, je l'ai trouvé interminable. Franchement je vois pas en quoi ça a fait avancer l'histoire principal
En vrai je me demande si j'aurai pas encore + apprécié si cet épisode avait été un pilot pour une série, et je crois même que cette univers "historique" teinté de fantastique m'aurait plus plu que la vraie série Riverdale. C'est ça qu'il aurait du faire depuis le début 😂 Sérieusement j'aurais vraiment aimé que cet épisode soit le tout premier de l'histoire de Riverdale et que ce soit cette atmosphère qu'on est suivis sur plusieurs saisons , genre j'ai ressenti beaucoup + d'émotions d'intérêt de passion que même pendant la s1 de Riverdale je crois.
Ah une histoire de comète ça me rappelle la nostalgie de Vampire Diaries 😄❤️ C'était hyper émouvant l'histoire de transfert entre femmes. Je m'y attendais pas. J'étais adoré cette révélation sur les Blossoms et cette fin heureuse entre Abigail et "Toni". Et quel plaisir de voir Madeleine Petsch et Vanessa Morgan en tenue d'époque, elles sont sublimes et ces robes, coiffures et maquillages les mettent vraiment en valeur. Katherine Pierce et Émilie Benett vibes. OOOH MON DIEU LE BAISER LILI ET MADELEINE 👀😍😍😍👏 Le baiser que je n'attendais pas mais dont j'avais besoin ! Quel alchimie, décidément Madeleine a de l'alchimie avec tout le monde. Même avec Sabrina alors qu'elle avait pas de romance dans l'épisode 😅 Cet épisode avait des vibes de TVD mais aussi Charmed et Why Women Kill et j'ai adoré. Le réalisateur devrait faire des récits d'époque à la Reign, WWK etc.. et pas des séries teen à notre époque. Pareil j'ai adoré le mélange de musique de violons et de musiques plus modernes dans des versions alternatives. J'ai ressenti de l'empathie pour chacun des 3 personnages de Madeleine, et une empathie et ressenti différentes pour chacune . Certaines des actrices de la série mériterait des rôles dans des films ou séries historiques, le drame d'époque et les costumes leurs vont bien.Cole Sprouse était parfaitement détestable dans cet rôle. Fangs en costume et moustache 😁😍 Finalement tout ce délire complètement insensé de RiverVale je ne le regrette pas il aura permit ce petit épisode d'exception, franchement je le reregarderais avec plaisir mais quel dommage que ce ne soit pas une véritable série.
Personnellement c’est l’épisode que j’ai préféré cette saison Madelaine Petsch est juste excellente, elle a un charisme fou !
Vraiment pas terrible celui-là, on ne retrouve absolument pas le côté « étrange » des autres épisodes RiverVale. En plus tout un épisode sur les yeux larmoyants de Cheryl, c’est vite chiant.
5 étoiles pour la scène avec Sabrina ❤
Pas ouf celui là, ça m'a paru interminable et il n'y avait pas vraiment d'histoire...
Un épisode sympa même si je ne comprends pas du tout où veut aller cette saison … (comme les précédentes en fait 😂). J’adore cette ambiance mais pourquoi avoir arrêté la série sur Sabrina pour faire peu ou prou la même chose avec Riverdale ? A croire qu’il n’y avait plus de budget pour faire 2 séries différentes 😅
Meilleur épisode de la saison, honnêtement. Madelaine Petsch est vraiment une actrice talentueuse, et ce talent est complètement gâché dans Riverdale depuis le début de la série, mais cet épisode lui permet de montrer à quel point elle est douée ! Elle est bien plus magnétique que Archie comme perso principal, et les trois intrigues lui permettent de jouer des histoires / des persos différents, et c'est énorme. Et cet épisode est 100% gay, tous les mecs présents sont des connards, et on peut enfin revoir un peu de Toni à l'écran (enfin, pas Toni, mais sa précédente incarnation). *-* Le scénario est plutôt bien foutu pour une fois, et oui c'est une tragédie, mais les endings sont bittersweet, il y a tout de même une certaine satisfaction. Et puis bon, vu qu'on vit dans Rivervale depuis le début de la saison 6, la disparition de certains persos n'a pas aucun d'impact. Bref, superbe épisode, ça serait cool qu'ils gardent ce genre de qualité pour la suite (même si je ne l'attends pas).