Rick révèle à sa famille la recette secrète de ses spaghettis.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (5)
Wow un sujet profond avec une forme… décalée, comme toujours
J'adore tout en ayant le dégoût. À quel point cet épisode parme si bien pour l'antispécisme et le véganisme.
La connaissance rend-elle heureux ? Le nihilisme de Rick à l'état pur, la critique de la consommation (de viandes) "éthique"... Tout est là. Un super épisode propre à l'esprit de la première saison et ses débats philosophiques.
Ahahah quelle horreur cet épisode. Mais qu’est ce qu’elles l’air délicieuses ces spaghettis
Le flashback final avait un petit goût de "Là-haut"