Les anciens dirigeants de la Terre reviennent. Ils veulent changer la façon dont la société fait des affaires, mais Rick ne va pas le supporter.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (9)
Avec Lisa Kudrow
Cette première partie de saison de Rick and Morty est juste un pur régal absolu. Totalement décalé et déjanté, avec juste ce qu'il faut de méta, une superbe exploitation des personnages. Sûrement l'un des meilleure lancement pour le moment tant tout est parfaitement exécuté !
De manière générale les derniers épisodes (les fortune cookies t les dino en particulier) signent effectivement le déclin de la série. c'est triste mais bizzarement je suis moins déçu à chaque épisode, lors même que je n'en attends plus rien. PS : Je vois beaucoup de réactions négatives sur ce commentaires, mais pour le coup la série ne tient plus que par la nostalgie des deux premières saisons, où les personnages et en particulier Rick avaient des EMOTIONS. D'où un Rick "god being" peut-il encore en avoir ? Le personnage n'est plus qu'un désagréable despote meurtrier là où au départ il était un rebelle qui métait tout pouvoir en doute, y compris le sien propre...
Les oiseaux sont les descendants des dinosaures donc ils ne sont pas tous morts. Il leur manque des plumes d'ailleurs, ça aurait pu être bien de leur en mettre et qu'ils se moquent de Jurassic Park où ils manquent les plumes. On se retrouve tous dans le _final_final_final de Jerry je pense :D. Aux Oscars, on reconnait, Adam Driver, the Rock, Jason Momoa, Johnny Depp, Morgan Freeman, potentiellement Ted Danson. Les dino font du skate comme Denver le dernier dinosaire à la fin :D
Ah le retour des portails était fun ! On a d'ailleurs enfin aperçu le monstre de fin de lopening. Par contre je comprend pas trop pourquoi Rick est devenu un genre de robot. La on le voit respirer sur mars sans combi et allonger ses bras aux oscars. Ça fait déjà plusieurs fois qu'on voit des trucs du genre cette saison mais quelqu'un a une explication ?
Un 1080° !!!