Rick accepte contre son gré d’accompagner Morty dans une aventure avec un groupe de héros chargé de sauver la galaxie : les Vengeurs.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (8)
C'est bizarre, je ne me souviens pas d'un autre épisode avec les Revengers.
Vraiment un épisode rigolo, surtout quand on voit qu’il adore Noob Noob !
Amusant, les épreuves, les Vengeurs, la déclaration de Rick et tout ce qu’il peut faire en peu de temps tout en étant bourré. Bon, un poil linéaire et pas totalement assez fou car trop linéaire mais amusant.
Bof bof
Cette saison 3 est d'un haut niveau !
J'ai adoré aussi. Genre les aventures que choisit morty finissent toujours horriblement !
Perso, j'ai beaucoup aimé. Ils explorent des possibilités et moquent la mode des films de super-héros en les rendant limite détestables et même jetables. C'est toujours plus marrant et réellement grinçant qu'un GotG ou Deadpool qui se cantonnent à de l'humour noir pour ados.
Le moins bon épisode de toute la série jusque ici, à mon avis. Pas très drôle, pas très intense niveau développement non plus.