La famille commence une thérapie. Rick se transforme en cornichon afin d’y échapper, bien que son plan ne se passe pas comme il aurait pu l'espérer.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (19)
Excellent épisode ! Les scènes de combat sont énormes !
Epatant episode où Rick, transformé en cornichon, suit un parcours délirant pour retrouver sa forme – sa capacité à utiliser les rats et se débarrasser de 30 agents est excellente ! De l’autre côté, la thérapie familiale et joyeusement déjantée ! Et, cerise sur le gâteau, tout se rejoint à la fin ! Nickel.
Énorme
Au dessus de tout celui là !
J’ai adoré cet épisode le meilleur de tous !!
Le meilleur épisode !
Pickle Rick !
C'est bien là que je reconnaît la série tant déjanté R&M... Épisode absolument extra !!!
Terrible cet épisode, l'un des meilleurs de la série !
Brillant !
Vraiment fou comme épisode ! Ça fait du bien quelque chose d'aussi déjanté !!!
Toujours aussi barré et toujours plus profond qu'il n'y parait (entre deux démembrements :) )
Même pour Rick and Mory, qui nous a pourtant habitué à du grand n'importe quoi, cette épisode était vraiment très très barré !
Déjanté comme d'habitude ! Faut pas arrêter ça !
Un chef d'oeuvre de bêtise et d'humour absurde, j'approuve.
Bien déjanté comme il faut !
Fun fact: Au début de l'épisode, quand Rick est en plein soleil et qu'il dit que mourir en cuisant au soleil dans le corps d'un cornichon serait un destin humiliant, "being the genius equivalent of dying on the toilet", c'est une référence au fait qu'Elvis Presley serait mort sur ses toilettes.
Vraiment du lourd ! J'ai adoré !