Rick apprend que Summer a trouvé un emploi dans une boutique qui s'avère tenue par le diable en personne. Rick utilise alors ses compétences scientifiques pour contrecarrer la magie du démon, et en tire un profit financier. Jerry et Morty passent du temps ensemble et se trouvent embarqués dans une aventure liée à une controverse astronomique.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (5)
J’ai direct pensé à Lucifer la série 😆
Joyeux délire. Un peu trop plein de bons sentiments avec Pluton et le père qui se rend compte qu’il doit mettre son fils en premier ; une fin qui m’a moyen satisfait avec Rick qui se muscle pour battre le Diable… Mais l’ensemble est bien fait et développé avec humour.
Bon épisode, avec un super guest star !
Bazar, Stephen king
"You're Zuckerberging me ?!" xD