Rick modifie le modem familial afin d'avoir accès aux chaines de télévision de tous les univers parallèles. Apprenant l'existence de versions différentes d'eux-mêmes dans ces univers parallèles, Jerry, Beth et Summer se désintéressent de la télévision et obtiennent de Rick un appareil leur permettant de tout savoir de ces versions alternatives d'eux-mêmes.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (8)
La série fait des références à elle-même déjà…
WTF 🤣🤣🤣
Bon, il y a bien un bout de fond disant que nos vies sont belles sans qu’on ait besoin de regarder ailleurs… Mais tout ce zapping télé, même s’il peut être drôle, est très vide… Un empilement de petites séquences qui ne se révèlent pas super intéressantes…
Mais ce sont vraiment des tarés dans les idées !
Référence à Hannibal et Breaking bad je kiff
Une bonne surprise de constater une continuité entre les épisodes !
Un épisode complètement dingue!