×
Chargement en cours

Happy Endings

13K membres

Connor se procure l'antidote susceptible de sauver le père de Rachel. Mais arrivera-t-il à temps avec les soldats de Truman sur son chemin ? Convoqué par le Président, Tom Neville se voit proposer un surprenant marché, une nouvelle mission en échange de la vie de son épouse. Bass tente de rallier Miles à sa cause : réunir suffisamment d'hommes pour contrer les Patriotes. De leur côté, Aaron et Priscilla poursuivent leur route vers Lubbock, au Texas, sans être sûrs de ce à quoi ils doivent s'attendre...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E14 - Fear and Loathing
Voir la bande-annonce

Commentaires (16)

La débilité de cet épisode sérieusement... Alors j'aime l'idée que Neville doive récupérer et exécuter Monroe pour sauver sa femme Mais franchement la réalisation atteint un néant c'est dingue. Le fais que Charlie (la fille hyper fermé qui ce la joue à chaque fois) et qui couche avec le fils de Monroe (on y crois tous) Que le plan soit aussi débile (on échange la boîte, mais tu la eu ou cette boîte ? Comment le mec connaît t'il le code pour ouvrir une boîte qu'il n'a même pas ?) et puis comme d'habitude dans la série, le plan qui foire et l'équipe qui est enfermé. Ça devient rasant, une réalisation de base étage, de petite série, sans grande imagination. J'ai l'impression qu'on est dans le même délire que le voyage au Mexique. Bref Aaron aussi toujours aussi nul.

emulact

C'est moi ou Monroe devient de plus en plus attachant à chaque épisode ? :) Quant à son fils... olàlà je suis charmée lol ^^. J'aime beaucoup cette petite touche humoristique que les scénaristes ont rajouter à la série (dont Monroe en est surtout l'auteur) j'ai ris, mais j'ai ris :D Enfin; Néville est de retour parmi la troupe ! Il était temps ! J'ai hâte de voir les 'retrouvailles Charlie et Jason' Avis de tempête de jalousie !?! Cela pourrais être plutôt marrant. Aaron qui suis son chemin (seul; sans la troupe) c'est assez surprenant je trouve, car il faut l'avouer, c'est pas un gars courageux et téméraire... j'attends de voir comment il va se débrouiller (quasi) seul; comment va t'il nous surprendre ! En bref un bon petit épisode caustique XD.

SuperTimeLord

Plus sa passe plus j aime Monroe alors qu en saison 1 j aimais pas du tout ! Ils ont bien choisis l acteur qui joue Connor ils se ressemblent tout les deux je trouve

CharlyBserieaddict

Et bien moi j'ai apprécié! Surtout par le fait que Monroe a tenu une grande place dans cet épisode. Quel combat à la fin! Il sait vraiment se battre quand il ne se retient pas! La scène Charlie/Connor m'a fait rire mais m'a moins déplu que la scène Miles/Rachel trop fleur-bleue. Neville, on le changera jamais. Il se mettr toujours dans le clan qui servira le plus ses intérêts. Jason ne sert à rien effectivement. Aaron, son ex-femme et leur pote Peter, avec leur intrigue religion/nanites ne m'intéressent pas des masses...

pupuce47

1 saison et demi et finalement rien n'a vraiment changé, les personnages n'ont en fait pas évolué. Rachelle chouine à la moindre occasion, sa fille se la pète, Monroe ne rêve que de dominer le monde, Neville est prêt à se vendre au premier venu, son fils est un bon toutou, Miles est dépressif, Aaron est toujours aussi mou. Il va falloir arrêter avec les épisodes écrits sur le coin d'une table entre 2 repas !

Bastinor

Putain, j'ai cru que c'était la fin de la saison. Sont chiant à faire des décalages dans les épisodes. D'un autre côté ça m'évite l'attaque cardiaque.

Arck0s

Vite la suite

Hakim1976

Marrant de finir par un cliff à chaque fois... Neville les retrouve en moins de 24h, c'est un peu n'importe quoi. Le reste me plait bien.

benlelillois

Très bon épisode cette semaine ! Excellent ... Vivement la suite !

ScenariSSiMotS

J'avoue que depuis quelques épisodes je commence m'ennuyer un peu devant les épisodes... C'est toujours la même chose. Alors bon c'est logique d'avoir une intrigue clé tout au long d'une saison, c'est comme ça que ça marche, mais là ils ne se renouvellent carrément pas quoi, on s'enlise... Pourtant le début de la saison 2 m'avait énormément emballée, avec les Patriotes d'un côté, et toute la mythologie des nanites de l'autre. Mais bon là on en est à l'épisode 13 et on en est au même point. Non seulement l'histoire est au même point Aaron est toujours paumé quant à son implication avec les nanites, on n'en sait guère plus sur ça. Miles et toute la clique continuent à s'agiter dans tous les sens contre les patriotes, mais sans but réel, et sans réel enjeu, on sait qu'à la fin de l'épisode ils finiront dans leur grange tous sains et saufs. Neville continue d'enchainer mensonges sur mensonges comme dans la saison 1, en changeant de position tous les 2 épisodes. Ne parlons pas de Jason qui déjà en saison 1ne servait pas à grand chose, à part de love interest à Charlie et à nous donner du drama familial quand il a "changé de camp". Maintenant c'est encore pire, il est cantonné au rôle de sidekick de son père, il ne sert strictement à rien avouons-le. Ça m'étonnerait pas qu'il meure en fin de saison, surtout maintenant qu'il y a Connor pour prendre sa place de "fils de". C'est dommage car j'aimais bien le début de relation qu'ils avaient engagé avec Charlie, mais ça c'était fini en queue de poisson. Comme une sensation de gâchis quoi, ils avaient lancé cette idée et l'ont laissée tomber. Y'a que Monroe qui a changé, pour le plus grand bonheur de tous les fans. Le changement de Charlie en revanche... J'aime pas trop trop son côté blasée de la vie qui tue sans s'en soucier. Je me rend compte que j'aimais quand même bien quand elle était un peu plus naïve, avec de l'espoir et tout... Par contre niveau crédibilité du show, y'a encore et toujours des progrès à faire... Charlie avec son nombril a l'air, ça doit aider à survivre dans la nature peut être... Et puis faudrait m'expliquer comment elle et sa mère font pour se faire de parfaites ondulations sur le devant des cheveux... (pourtant en début de saison 2 ils avaient laissé tombé les coiffures et on avait quelque chose de plus réaliste, mais là c'est reparti...) Ha et puis perso, je sais pas si je coucherais avec n'importe qui vu leur situation. Je doute qu'il y ait des préservatifs en circulation à New Vegas... Le bon moment de l'épisode c'était clairement le combat de Monroe, qui me fait carrément rêver ! Son fils est pas mal non plus, il m'a bien fait craquer à draguer Charlie. Mais bon clairement ça va pas devenir "a thing". Enfin j'espère qu'elle va se rendre compte que le père est encore mieux ! :p (ça pourrait devenir bizarre leurs histoires de famille après...)

galou22

Ils me rendent pas la tâche facile, c'est devenu vraiment dur à apprécier... C'était laborieux à tendance chiante. Il se passait pas grand-chose, ou alors c'était pas crédible. On passe son temps à essayer de se souvenir des alliances et des positions de la saison 1, les personnages ayant tellement changé que plus rien n'est cohérent. Le blabla pseudo-religieux me sort par les yeux, et la saison 1, avec sa structure toute bête et sa quasi absence de mystère me manque cruellement. Et puis juste quand j'étais partie pour jeter l'éponge, de désespoir, ils remettent une louche de fanservice, avec un combat de boxe, Monroe en sang, des trahisons... Les cinq dernières minutes étaient plus intéressantes/palpitantes que cet épisode plus le précédent réunis. C'est bien dommage.

Nao-asakura

Aaron a du boulot pour convaincre son vieux copain. Et le plan de Monroe échoue encore. Charlie le dit bien : on est la team des losers. On tire en longueur et je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

NeoReloaded

@ Joadar +1 rien à ajouter ^^

mnms13

Toujours le même scénario à chaque épisode : on arrive, on se fait menacer/kidnapper, on s'échappe et on recommence. C'est saoulant à la longue... Pour Connor et Charlie, c'était vue à des kilomètres. Le personnage Tom est chiant de mentir, là aussi on a du réchauffé et Miles ne remarque rien ? Du côté de Aaron, ça n'avance pas d'un poil. En attente de la suite...

Joadar

C'est officiel, cette série me surprend.

apay

Séries similaires (22)

Lost, les disparus
Lost, les disparus
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
See
See
L'autre côté
L'autre côté
12 Monkeys
12 Monkeys
Station Eleven
Station Eleven
Colony
Colony
The Last Ship
The Last Ship
Falling Skies
Falling Skies
Into the Badlands
Into the Badlands
Terra Nova
Terra Nova
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
FlashForward
FlashForward
To the Lake
To the Lake
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Magic City
Magic City
Jeremiah
Jeremiah