×
Chargement en cours

The Patriot Act

14K membres

Pour justifier la présence militaire à Willoughby, les patriotes s'efforcent de faire croire à la population que le danger rôde. Et tous les moyens sont bons pour maintenir le climat de terreur. Rachel a sauvé Bass de sa condamnation à mort. Elle ignore que c'est son propre père qui a fait un pacte avec l'ennemi dans l'espoir de ramener le calme en ville. L'arrivée du Dr Horn est une nouvelle source de problèmes pour Miles et ses amis. Neville, de son côté, a l'espoir de ramener son fils à la raison...

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Come Blow Your Horn
Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Vraiment pas fan de ce genre d'épisode ou tout es du déjà vu. Je me suis un peu ennuyé, on a pratiquement pas avancé et d'ailleurs Aaron (son histoire) me plait absolument pas.

emulact

Ça avance bien, pas à me plaindre d'incohérence cette fois!

benlelillois

Aaron qui lâche des Kamé Hamé Ha ! Bientôt il maîtrisera la force ! ;-)

NeoReloaded

Mon dieu mais suis-je le seul a trouver Aaron juste insupportable ! Le mec fait que chialer, se plaindre! Vis-ma-vis de victime-bolosse quoi ! Il est pire que Jar-Jar-Binks dans "La Menace Fantome"! Lève toi et bat toi mec !

PBateman

Je suis bien d'accord ! C'est de mieux en mieux même si les audiances sont en chutes libre et que la série a pu de chance de voir une saison complète (ou même une saison 3)

ScenariSSiMotS

Revolution ne cesse de s'ameliorer!

Hakim1976

Que d'émotions. Je suis passée du boudage à l'anticipation fébrile en l'espace de trois épisodes. Comme quoi quand ils s'appliquent, ça fonctionne. La NBC a même arrêté de mettre en avant leur OTP qui pue, et est revenue aux fondamentaux (Miloe forever). En vrac : le début était parfait parfait puissance 120. J'avais peur qu'ils nous sortent une ellipse pourrie, mais non, on a eu tout ce qu'il fallait de détails qui font mal au cœur. La discussion était pleine de regards et de silences parfaits. Quand ils veulent, c'est grandiose. Blabla les Patriotes. Meh. Les flashbacks étaient pas terriblement convaincants (même si le vieux de 7 à la maison est vraiment bon dans le pathos exacerbé), et l'ensemble se trainait laborieusement. Le "méchant" est sous exploité, et son accent énervant (même s'il risque d'être sympa dans Banshee, où je suppose qu'il jouera un Ukrainien). J'ai bien aimé les mensonges permanents, à tous les niveaux, et la petite mention à Randall Flynn en passant. La plotline de Neville et son fils est toujours géniale. Je sais pas trop comment/quand ils vont raccrocher les wagons avec le reste, mais j'ai hâte qu'ils unissent leurs forces avec l'autre groupe.

Nao-asakura

Comme l a dit quelqu un la semaine dernière : l attitude monoexpressive de Rachel commence a être pénible. Du coup je bloque un peu dessus et son personnage m'énerve. Mais tout ça n altère pas le plaisir que j ai à regarder la série. Notre bon vieux pasteur de 7 a la maison n est pas si mauvais que ça... J attend quand même de voir plus Monroe dans le prochain épisode.

jozayoumy

Je suis vraiment contente que Monroe ne soit pas mort pour de vrai, même si je m'en doutais. J'aime trop son personnage pour qu'ils le tue tout de suite. Et pauvre Aaron qui va encore morfler...

MaLaYa

Bon ça avance du côté des neville c'est bien, je trouvais ça pas terrible le Jason qui tire a tout prix!! Je suis contente que miles ait découvert pour le père de Rachel, et que Charlie fasse une pause avec sa gué guerre envers sa mère! Ça fait du bien!! Monroe est trop fort, je le kiff grave!! Enfin bon globalement je suis contente de cet épisode qui avance un peu!!

extremiT

Génial. Même K.O, Monroe fait un massacre. On en sait un peu plus à présent sur l'intrigue principale de cette seconde saison. Ce nouveau scientifique qui cherche à tout savoir sur la nanotechnologie, j'ai l'impression qu'il est concerné beaucoup plus qu'il ne le laisse prétendre. Bon épisode, on veut la suite !

Joadar

Séries similaires (22)

Lost, les disparus
Lost, les disparus
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
See
See
L'autre côté
L'autre côté
12 Monkeys
12 Monkeys
Station Eleven
Station Eleven
Colony
Colony
The Last Ship
The Last Ship
Falling Skies
Falling Skies
Into the Badlands
Into the Badlands
Terra Nova
Terra Nova
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
FlashForward
FlashForward
To the Lake
To the Lake
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Magic City
Magic City
Jeremiah
Jeremiah