×
Chargement en cours

The Dark Tower

17K membres

Monroe et Miles se font face, mais ils sont temporairement obligés de s’allier quand ils se font attaquer. Rachel est décidée à rétablir le courant et les connaissances d’Aaron se révèlent un atout dans son plan. Neville a pris les commandes de la milice.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E21 - Miles Paid Me a Visit
Voir la bande-annonce

Commentaires (38)

Fin un peu plus intéressante que le reste de la saison ! Je sais pas ce que donnera la s2 j'espère que ce sera mieux avec l'électricité et de voir comment il revivent dans cette situation chose zapper ce que j'ai trouvé dommage ! Petit détail assez idiot selon moi après 15 ans sans électricité c'est évident que les barrages électriques les fils et circuits la plus part se sont abîmés certains détruit donc le système électrique ne risque pas de repartir par lui même tout parfaitement chez tout le monde ????

gommeamacher

L'histoire de cette série est vraiment accrochante... Dommage que le scénario d'une épisode à une autre soit parfois aussi invraissemblant....

Silversurfer71

très bonne fin ! on attend la s2

martialp

TN "U have become foolish n deranged!! N U have a borderline erotic fixation on MM!! There, i said it…i feel better!!"

SunSunBaby

Je crois qu'on se trompe en faisant de cette série une série appartenant au genre "survivaliste" ou "postapocaliptique" (version Jericho). Pour moi cette série est plus proche des canons de l'héroïc fantasy (déplacée du moyen âge auquel aurait été ajouté de la magie à l'époque contemporaine où on aurait supprimé l'énergie). Cette première saison est en fait une campagne de jeu de rôle: une équipe d'aventuriers lancés à l'aventure qui marchent dans les bois, se rencontrent dans une taverne une troupe comprenant au départ un guerrier, une guérisseuse, un lettré, et un archet qui seuls contre une armée représentent la lutte du bien contre le mal (sur le premier épisode c'est une vraie caricature de première partie d'une aventure de donjons et dragons). La narration de cette aventure, ce n'est pas la survie dans un monde sans électricité, c'est la quête d'une poignée d'aventuriers pour "sauver le monde". Ce qui semble intéresser les scénaristes, c'est cette quête, pas vraiment le monde (les systèmes politiques, mêmes s'ils sont assez cohérents sont à peine survolés). Je n'ai pas d'idée précise sur ce que pourra être la prochaine saison, mais, je pense qu'on restera sur cette voie (du genre dénoncer le gouvernement qui a provoqué tout cela), avec cette petite troupe (certainement accompagnée d'un ou deux nouveau personnages voire avec l'intégration d'un Monroe réhabilité) contre le nouveau gouvernement (donc encore l'ennemi très supérieur en nombre et dont la cruauté n'a d'égale que la fourberie).... par contre, j'ai peur que sans une bonne raison de recouper l'électricité, cette opposition manque cruellement de crédibilité (même prise au sens heroic fantasy du terme).

jak84

pauvre Nora. ne méritait pas de mourir. et j'ai adoré ce que Tom a dit à Monroe sur sa relation plus que ambivalente avec Miles. tout comme la fin avec la vue sur le président des usa encore en vie. ca promet une bonne saison 2.

stefakhamon

vivement la saison 2 !

akirafr

vivement la saison 2 !

akirafr

Cette série me fait penser à Assassin's Creed. Attendez avant de passer au commentaire suivant et comprenez-moi : au début, le concept est super original, super attirant, on accroche tout de suite. Puis le concept se perd, les armes à feu débarquent, tout devient trop facile, jusqu'à perdre cet originalité… Revolution quand j'avais vu le trailer y'a un an tout rond, je bavais du monde sans électricité avec le combat à l'épée de Miles. Il est où maintenant ce monde sans électricité ? Quant aux combats à l'épée on les a perdus depuis un bon bout de temps. J'en suis pour la saison 2, mais avec le recul, c'est vraiment du gâchis.

Siilver777

Tiens Revolution devient Jericho ^_^

NeoReloaded

ROFL ! Bullshit over 9000 ! J'en serai pour la saison 2 ! Cette série parvient à être plus drôle qu'une série qui se veut comique, franchement, je ne voudrai pas rater ça ! Bon, une seule étoile parce que c'est clairement pas l'objectif des scénaristes, et dans le style Drama Sci-fi, cette série ne vaut pas un clou... :D

Grenouille

RIP Nora

Hakim1976

Moi j'ai bien aimé! Comme d'habitude des absurdités dans le scénario comme l'arrivée de Miles pour sauver Charlie, mais sinon c'est sympa. Ou le courant qui repart alors que plus personne ne gère les centrales... J'imagine qu'il va falloir recouper le courant pour sauver les gens...

benlelillois

C'est quoi ce season finale ????? Alors tout le long de la série c'est mou voir même ennuyeux à mourir, et on balance tout à l'arrache dans les 2 derniers épisodes ! Tout le suspens est condensé dans ces 2-3 derniers épisodes mais c'est limite nul de tout balance à l'arrache comme ils ont fait en si peu d'épisodes ! ---------------SPOILER ALERT--------------------- Alors Monroe et Miles on sait jamais s'ils sont potes ou meilleurs ennemis, un épisode ils veulent se buter, un autre ils s'entraident, mais d'un coup comme ça sans vraiment d'explication .... A la fin de l'épisode d'avant ils étaient sur le point de se tuer, au début de celui la ba au final ils s'aident comme ça d'un coup on sait pas pourquoi ... Pis ils se refoutent sur la gueule ensuite ??? Après ya toujours des petits trucs sympa genre Nora qui surgit de nul part et qui tombe nez à nez avec Charlie et compagnie sans se faire roder alors qu'elle est censé etre trempée ! Et Miles qui arrive au dernier moment pour sauver Charlie et Rachel, SI C'EST PAS DU BOL CA ? Et puis sans déconner on peut pas juste arreter de foutre des histoires d'amour a 2 balles dans toutes les séries ???? Nora et Matheson se connaissent depuis le début de la série, ils se bécotent une nuit et BIM 2 épisodes plus tard c'est l'amour fou ! Un peu n'importe quoi pour ma part ! Mais bon tout n'est pas à jeter dans cet épisode ! J'ai cependant trouver la fin énorme avec le bouton rouge, ecran noir et on voit ensuite la terre se rallumer ! Et puis la scène finale avec le patriote qui envoie les missiles gros retournement de situation quand on a cru que tout était fini ! J'attend la saison 2 pour voir ce que ça donne car malgré ce finale réalisé à l'arrache pour ma part ça m'intrigue beaucoup !

switch

USA par ci USA par la.... et les Anglais, les Norvégiens,les Polynésiens...et les Belges nom de dieu ils sont où??? Sinon 1ere partie je pensais abandonner ..puis bon j'aime pas arrêter une saison en cours... et c'était sympa... on verra pour la suite...

MeaKusma

Je trouvais la première partie de saison vraiment décevante, et j'étais satisfait par la deuxième partie, mais c'est vrai qu'avec du recul la première partie était beaucoup plus équilibré et tenait finalement plus en haleine. Effectivement il y a un léger manque de cohérence qui a surgit à la pause... Une saison du coup assez longue terminé par un final plutôt moyen j'ai trouvé. En tant que bonne série américaine, j'aurais pensé que le retour au patriotisme serait représenté de manière beaucoup plus grandiose ! Ce n'était pas l'épisode le plus haletant de la saison en tout cas.

remype

Une seconde partie de saison qui rattrape bien la première partie décevante. Un bon petit épisode de fin sans gros cliffhanger. On va maintenant ce concentrer sur le nouveau personnage de la saison 2 qui sera je pense le nouveau méchant (donc il y aura des rebelles de rebelles ? oO').

Joadar

Voilà, la saison est finie! Une première saison vraiment divisée avec une première partie molle et une seconde partie beaucoup beaucoup mieux! Mais le season finale est un peu en dessous de la seconde moitié de la saison! R.I.P Nora, un de mes personnages préférés! Pas assez d'action a mon goût! L'électricité qui est remise, pourquoi pas mais on s'éloigne du principe de la série, a voir ce que les scénaristes vont trouver pour la saison 2! Le cliffhanger de la fin laisse entrevoir quelque chose, on verra ce que ça donne!

RomainNY

J'en profite pour rajouter un petit truc : On connait tous JJ abrams pour Lost ( ou autres mais c'est le plus fragrant avec ce que je veux dire ) et dans Lost , le thème de la saison 1 est le crash , et leur manière de survivre , sauf que si vous avez vu lost , vous savez que ça part dans un délire plutôt complet , et bien loin de cette île anodine. Et bien je pense qu'il est de même pour Revolution , n'a ton jamais remarqué ce Titre , mis à part pour l'effet Swag t'as vu au " générique " avec le O en forme d'éléctricité , a il un interet ? On pourrait se dire que cela vient de la rebellion des US Rebels , mais ne serait ce pas qu'un leurre ? Si la revolution ne serait pas face au futur état Américain dictatorial ? J'aime cette série , et toutes les hypothèses que l'on peut y voir.

Mara93

franchement, j'ai bien aimé cette saison 1. l'idée est vraiment bien, un monde sans électricité, c'est très dystopique. par contre justement, je trouve qu'avec le retour de l'électricité ça va être moins original, surtout l'ambiance. après si les scénaristes trouvent quelque chose de bien ok. Neville c'est vraiment un mec bizarre, tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir. son fils je l'aime bien, il est cute. mais la relation avec la fille n'est pas assez exploitée je trouve. bass ce mec est vraiment bizarre mais en même temps assez attachant. on sais bien qu'il à un petit problème dans sa tête et surtout un méga manque affectif. parfois il à aucun sens et parfois j'ai envie qu'il redevienne pote avec miles. mais comment il sera sans son pouvoir ? aucune idée. la mort de nora est triste j'aimais bien le personnage, et en plus je déteste la mère, elle est trop chiante à chialer tout le temps, elle a rien qui me fait m'intéresser au personnage . voilà voilà, je regarderais volontiers la saison 2 anyway :)

lisaaasalvatore

Séries similaires (22)

Lost, les disparus
Lost, les disparus
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
See
See
L'autre côté
L'autre côté
12 Monkeys
12 Monkeys
Station Eleven
Station Eleven
Colony
Colony
The Last Ship
The Last Ship
Falling Skies
Falling Skies
Into the Badlands
Into the Badlands
Terra Nova
Terra Nova
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
FlashForward
FlashForward
To the Lake
To the Lake
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Magic City
Magic City
Jeremiah
Jeremiah