Capturée par Monroe, Nora est torturée et laissée pour morte. Monroe découvre la destination de Rachel et décide de s’y rendre pour l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Alors que Miles et le groupe se rendent aussi dans le Colorado, un arrêt forcé place tout le monde en danger.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
Mais que c'est ridicule
Probablement un des meilleurs épisodes de la saison.
Oups ! la grenade, la goupille, et puis fade out !
J'ai trouvé des images de la fin de saison ( DONC SPOIL ) et y'en a une qui m'a particulèrement intéressée ( ne regardez pas si vous voulez pas être spoilé , absolument pas ) http://15darkyears.com/wp-content/uploads/2013/05/finale04.jpg J'en connais qui vont être déçus ^^
J'espère que Rachel va y passer... Je déteste Elizabeth Mitchell et son air de chien battu
Ah ben moi jla déteste Rachel ! Elle a exactement le même rôle que Juliet dans Lost (c'est la même actrice !). Elle sait beaucoup de choses mais ne dit rien et reste mystérieuse. Elle est à bâffer ! Et je ne supporte plus les mimiques de l'actrice qui sont les mêmes que dans Lost...
tout a fait d'accord avec toi hakim, Rachel est tres intriguante
les gars dans la tour c'est surement des expérience de labos bourrées de nanotechs qui peuvent se régénérer ou un truc du style, bref on le verra ds le final je suppose ..ça devient long (baille)
Faut pas oublier qu'il y a eu de nombreuses "longueurs" sur quelques épisodes au début de la saison, mais pour ceux qui sont "restés" ça fait 3/4 épisodes qui font vraiment plaisir !!! Si Rachel et Monroe meurent c'est un peu lourd comme pertes à vu que la série à été renouvelée ...
Episode très bien, à l'image de toute la série et surtout des derniers. Mais bon, y'a 3 épisodes on laissait Grace menottée à un bureau, horrifiée devant l'ascenseur qui montait et allait s'ouvrir avec on se sait quoi ou qui dedans. Il serait peut être temps de donner une suite à cette scène quand même (même si dans ce dernier épisode on voit un certain nombre de gens de dos dans la Tour devant les écrans de contrôle...).
Rachel est incontestablement le personnage le plus interessant du show !
Que rajouter de plus après Neo qui a tout dit ! Je partage son avis à 100%. Il a très bien résumé ma pensée ! Je mets 4/5 à cette épisode !
S'il y avait pas eu ce léger flottement vers le milieu, avec leur petit jeu de chaises musicales version tueur infiltré, ça aurait été un des épisodes les plus jouissifs de l'année, toutes séries confondues. L'enchaînement inéluctable d'horribles horribles événements, entraînant des conséquences encore plus horribles, et le sentiment d'assister impuissant au délitement total de l'univers tout entier et tous les personnages qui le composent, ça m'a violemment rappelé l'époque bénie des premières saisons de Supernatural. Quand tout se casse subitement la gueule, quand les coups pleuvent, quand on hyperventile à chaque seconde, et qu'on ne peut rien faire pour éviter la fin qui se profile. C'est cruel et violent, et tout du long j'avais une litanie de "non non non non non" dans la tête. Juste grandiose. C'est drôle, parce que j'avais deux épisodes à voir ce soir, le dernier Defiance, et le dernier Revolution ; ces deux séries étaient assez similaires, dans mon esprit, à cause des décors cheap et des facilités scénaristiques. L'épisode de Defiance était pourri, cet épisode était monstrueux et terrible. Revolution l'emporte, parce que quand ils se délivrent de leurs petits délires à base de guerre civile, quand tout fout le camp, quand on entre dans le cœur de la série, au centre, c'est du Eric Kripke, noir sur blanc. Plus que deux épisodes, cette série va me tuer.
Haaaa le cliff ! J'aime beaucoup Rachel, mais si sa mort entraine celle de Monroe je me plaindrais pas ! Mais bon je pense c'est trop beau pour être vrai, sinon comment ils vont faire pour la saison 2 sans l'ennemi juré... En tout cas j'aime le cran qu'elle a, d'arrivr comme ça, détendue du slip avec sa grenade. ^^ En tout cas Charlie finit encore une fois par me saouler, à sauter aux conclusions à propos de Jason. Quelle conne. En tout cas il se passe un truc bizarre entre Neville, son fils, et Charlie, le père et fils échangent des regards chelous, et puis après avoir vu la tête de Neville les voir s'embrasser l'épisode d'avant... En tout cas, dites-moi si j'ai rêvé ou pas. Mais quand Randall (dieu merci enfin il est enchainé, car il odieux) essaye d'entrer dans la Tour, on voit bien des gens à l'intérieur ? Mais genre ils sont beaucoup non ? Moi je croyais que y'avait que la black et son "baby-sitter" à la base...
pfff c'est trop nul je savais qu'ils allaient la tuer la rachel.... >< j'espère vraiment que sa grenade va pas marcher parce que sa perte ferait mal à la série...
Quel connard ce Jim ^^ Bon , très bon épisode , de l'ambiance du suspens ( avouez que vous avez tous cru que c'est le mec qui a sauvé Nora ) et le Cliffhanger ... Purée que ça fait mal quand une page noir s'affiche :(