Miles et le groupe entrent en contact avec une cellule de la résistance pour obtenir de l’aide pour leur attaque contre Monroe.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Led Zepp! Raaaaah! J'ai bien aimé cet épisode Kashmir... :)
la meuf qui tue son ami pour rester en vie est terrible. Miles a intérret à se dépécher de ramener ses fesses.
Un episode assez correct malgré l'incohérence mais une fin excellente.
Le coup de l'oxygène qui disparait à cause de l'explosion des mines, on atteint vraiment des sommets de nullité scénaristique. Comment est-il possible de prendre à ce point les gens pour des abrutis ?
On sentait bien du laisser aller dans la conduite des épisodes mais là, on attend le top niveau. Déjà le manque d'oxygène dans un tunnel de plusieurs kilomètres de long au bout de quelques minutes parce qu'il y a eu un éboulement, c'est quand même fort. Tout ça pour justifier des hallucinations proprement inintéressantes, on a vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas d'idées pour cet épisode et donc ils meublent. Le foutage de gueule est bétonné quand soudainement, sur quelques mètres, soudain il y a de l'oxygène parce qu'il y a une porte trouée... Disney sort de ce corps !
Heureusement qu'il y a eu la dernière minute pour sauver l'épisode ! Sinon c'était nul !
Un peu mieux que la semaine dernière mais beaucoup trop de longueurs.
J'ai un peu l'impression de voir un remake moins bien de la fin de la saison 3 de Breaking Bad sur la fin de cette épisode ...
Encore une fois, ça aurait pu être bien, mais non... en même temps ça ne me surprend plus :/ Le passage de Charlie avec son père était insupportable! Nan mais sérieux!! Elle raconte à son père ce qu'elle a fait pendant les 8 épisodes précédents!! Genre on était pas là ou on est trop con pour s'en rappeler!!! Comment combler un vide scénaristique avec rien!! Ce moment m'a vraiment fait halluciner. Comment un scénariste peut pondre un truc aussi mauvais, faut qu'il change de métier!
OK.. Alors, jsais pas si j'étais particulièrement inattentif à la fin du précédent ou au début de celui-ci, mais j'ai RIEN compris à qui étaient ces gars et ce qu'ils faisaient... (même si c'est sympa de revoir Reed Diamond (Dollhouse)) Bon, y'a une mine, d'accord. Déjà pour gâcher tout le suspens, c'est Charlie qui marche dessus. Autant dire que 10 minutes de l'épisode ont comblées de faux-suspens. Genre, Charlie allait mourir -_- Puis, ils sont en mission survie/sauvetage et ça les gêne pas de mourir si la mine les avait pulvérisés ?! "Bon, OK, Charlie, j'ai mis mon couteau suisse sur le déclencheur, mais on reste près de toi, n'aies pas peur, si tu sautes on saute tous, et tant pis pour ton frère et les talismans, quelqu'un d'autre fera bien la mission à notre place..." Surtout qu'après ils courent tous partout sur le terrain miné... Hum. Les hallucinations à cause du manque d'air. M'ok, mais éteignez vos torchez si vous suffoquez... Vous marchez quand même comme des débiles sur les mines, alors torches allumées ou pas... Heureusement que la dernière scène avec Rachel rattrapait un peu tout ça, même si...
Bien que l'épisode n'était pas terrible, la fin est excellente avec Rachel.
Bien joué Rachel ;)
Je comprends pas tout là. Elle explique que le talisman a une portée très limité, suffisante pour alimenter une radio ou un ordinateur et qu'elle a donc besoin d'un amplificateur. Alors pourquoi dans un des précédents épisodes, un talisman a suffit pour alimenter tout un phare ? Je suis sceptique.
c'est quoi c't' épisode merde ??!! elle est ou la suite du cliff de l'épisode précédent ??? j ai attendu jusqu’à la fin mais rien nada!! pff j'ai même cru que j'avais loupé un épisode ... vraiment naze !
Hum un ptit coup de Led Zep avec Kashmir et ça donne le nom à l'épisode ;-)
Des scènes à rallonge et pas forcément nécessaires je trouve
Bah moi j'ai pas trouvé cet épisode si "nul", bien sur il était un peu plus lent, mais pour le bien de la série c'est le mieux. Si tous les épisodes étaient remplis de combats, de bombes, d'action à tout-va, on serait très vite lassés... C'est parce qu'il n'y a pas "d'action" à chaque épisode qu'on aime quand il y en a... Et puis faut voir plus loin, l'épisode suivant est le dernier avant un très très long break, donc l'épisode d'hier calmait un peu le jeu, et préparait au final, qui lui risque d'être bien plus intéressant ! Et puis j'ai trouvé quelques trucs intéressants quand même, l'hallucination de Miles dans le bureau blanc, avec Led Zeppelin en fond sonore, et Bass qui joue sa conscience. De même que le twist avec Rachel, qui est vraiment un personnage avec une double facette. Elle ferait n'importe quoi pour se sauver et sauver son fils, même tuer un de ses plus vieux amis. J'avoue avoir un peu halluciné qu'elle fasse ça, et ce regard quand elle dit à Bass "Now you need me"...
Ultra Nul ? Sérieux, je me suis fais chier 99% de l'épisode ! Si ce n'est les 10 dernières secondes, il n'y a rien d’intéressant ! Bref... vivement que ça se termine !