Miles, Charlie, Nora et Aaron sont poursuivis par un membre sans pitié de la milice alors qu’il tente de passer un pont pour se rapprocher de Philadelphie. Nora retrouve sa sœur et doit alors choisir entre sa famille et la promesse faite à Charlie. Tom Neville voit la vie de son fils être mis en danger par les ordres de Monroe.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
encore, seule la fin est à voir.
Très surpris des commentaires , j'ai trouvé cet épisode pathétique , des transitions de scènes incroyablement incohérentes et molles, une réalisation navrante et un jeu d'acteur à la limite du supportable, mais bon je continue de regarder je me demande pourquoi.
Un bon episode encore une fois.
Après 4 premiers épisodes que j'ai eu un mal fou à regarder, et 6 autres épisodes que j'ai presque dévorés, je dirais avec la plus grande conviction : BIG UP Miles, Nora etMonroe - AUX CHIOTTES Charlie et son ringard et débile de frère :-)
Pff décevant. On enchaine incohérences sur incohérences et le cliffhanger est juste une copie peu crédible de la fin d'une saison de Breaking Bad.
Très mauvais pour moi. Pourquoi ne pas tuer le grand méchant quand on a l'effet de surprise et tout le temps possible pour le faire. Non, mieux vaut tuer le random guy. De même juste avant, il vaut mieux tirer sur les voitures et les arbres plutôt que sur les personnes qu'on souhaite abattre, encore une fois en ayant un effet de surprise total. 2 explosions et bim, 15 soldats sont perdus et ne sont plus visibles avant que tout le monde s'échappe. De même, 15 soldats avec M4 incapables de tirer sur 4 personnes dont un gros sur un pont qui courent tout droit. Et bien sur, la fameuse trahison de la fameuse soeur. Bref, la série annonçait la couleur dès le départ mais ça devient pire qu'un walker texas ranger là...
Cliffhanger qui rassure un peu. Mais il reste que 2 épisodes avant la pause...
Cet episode me reconcilie avec Nora ^^
J'ai encore une fois eu peur qu'on ne revois plus Nora ! Ça m'aurais fais bien chi** ! ^^ Plus sérieusement, cet épisode n'est pas si mal. Une fin qui donne envie de connaître la suite (et ce n'est pas arrivé beaucoup depuis le début), c'est ça qu'on veux !
Episode qui se démarque, c'est évident. A la fois on confirme une lignée d'intrigues pas trop lourdingues, et le positionnement des personnages. En voulant rester sobre et efficace sans tomber dans trop de travers "hollywoodiens" - du genre musique prenante, grands moments très saccadés et épiques, élans de sentiments dégoulinants - la série perd cependant un peu de son impact. On cherche LA grande surprise, LE moment haletant, LE frisson qui nous accroche. Des rebondissements, c'est clair, de l'étonnement, modéré, des personnages marqués... mais pas marquants. Générique inexistant, pas de BO, pas de héros, pas de mythologie. Dommage, il y a à faire. Je crains cependant que malgré un scénar et une réalisation très réussis, (R)évolution tombe dans l'oubli après s'être affadi, puis ne pas être renouvelé. Une fin sans faim, plaisir éphémère.
Enfin un bon épisode... reste à espérer que ça continue comme ça ou même que ça s'améliore encore
C'est quand déjà la pause de 3 mois ?
Et juste là, un accélérateur de particules. Ouais, ça va être bien, ça va être très bien même.
enfin un épisode correct ! Ce n'est pas encore tout à fait ça mais les dernières images font du bien !
pas mal du tout cet épisode ca remonte un peu dans mon estime ^^ pas mal le cliff aussi en fin d épisode pour le coup je suis curieux de voir la suite !
Oh que c'est bon ! En tout cas ça ne se Teranovise pas ! Et ça, c'est trop bon !
Décidément, cette série se bonifie avec le temps !
J'adore les personnages de Nora et Miles, ils sont parfaits tous les 2. J'ai trouvé ça très bien de montrer un personnage (Strausser) qui fait même peur à Miles, ça crédibilise son personnage, de savoir que même lui il peut avoir peur ^^
De plus en plus convaincant! Charlie est absolument inutile, mais Nora, Erryn et Miles sont cool! Jespere que Mrs Matherson a un plan pour se barrer avec ce collier et son fils! Apres tout, c une grande scientifique..