×
Chargement en cours

Sex and Drugs

20K membres

Suite au coup de poignard qu’elle a reçu, Nora est en danger et il lui faut des antibiotiques. Miles conduit alors le groupe chez une connaissance qui pourra les aider.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - The Children's Crusade
Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Le jour où ça arrivera vraiment combien d'entre nous survivrons? C'est intéressant de constater à quel point on est dépendants des nouvelles technologies, et surtout de l'électricité... En gros l'Homme a inventé le feu, puis l'électricité, puis l'Internet... Les 3 inventions majeures... Je me demande si on verra un jour ce genre de monde apparaître...

xfragilex

Excellent épisode ! J'ai senti un certain renouveau qui je l'espère continuera dans cette veine, un bon personnage psycho, Charlie qui prends un peu plus d'importance, mieux réalisé. Bref, je n'ai pas reconnu la série qui me semblait jusqu'alors assez moyenne.

TheNuks

Un épisode correct sauf du côté flashback raté.

Jimmytv

Bizarrement on en apprend pas mal mais c'est pas vraiment passionnant je trouve. On a quand même une impression de pas fini, ou pas pensé à fond. Et surtout pas original dans la structure avec un sujet comme ça. D'autres séries embourbées ont su rebondir, j'espère que celle ci saura le faire.

HolyFool

Ça commence enfin à devenir intéressant et les personnages commencent à prendre de la profondeur. Cette série commence à décoller :)

Thirteen

J'espere qu'on reverra la meuf de Aaron

Hakim1976

Ce que ça peut long, c'est fou ...

exia

Tout doucement..............

NeoReloaded

episode à chier, rien d'interessant .....

stefox

c'est toujours aussi lent...

Beharensis

Ca tire en longueur.

*mirumotomax

Ok tout est rose tout est mignon, what next ?

petillante

C'est un peu Révolution au pays des Bisounours cette série... Bon je continue quand même pour en savoir un peu plus sur le pourquoi de la perte d'electricité

helloworld

C'est dingue comme absolument tout ne sert à rien ! Nora a le statut de blessée dans le dernier épisode. Là, elle passe à celui de mourante infectieuse et hop, chez le médecin maboule du coin qui se shoote au pavot. 10 minutes après, on lui fout une dose d'adrénaline et elle gambade comme une biche. Pareil pour la meuf d'Aaron. Elle a la dysentérie, mais elle boit dans la Gourde Magique et hop ! Encore mieux qu'Astérix ! Jparle de la fiole pare-balle ou ?

Choco23

Y'a vraiment de l'idée, les personnages sont attachants, mais quelle lenteur...

ramnes

Séries similaires (22)

Lost, les disparus
Lost, les disparus
The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
See
See
L'autre côté
L'autre côté
12 Monkeys
12 Monkeys
Station Eleven
Station Eleven
Colony
Colony
The Last Ship
The Last Ship
Falling Skies
Falling Skies
Into the Badlands
Into the Badlands
Terra Nova
Terra Nova
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
FlashForward
FlashForward
To the Lake
To the Lake
Jericho
Jericho
Deca-Dence
Deca-Dence
Magic City
Magic City
Jeremiah
Jeremiah