Charlie et Cie sont sur le point de retrouver Danny, quand ils découvrent que le Capitaine Neville et ses hommes vont finir le voyage en train. Norah entre en contact avec un autre résistant.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
les 12 pendentifs sérieux, les 12 boules de cristal la ouais avec Kamé Hamé Ha (litt. Vague destructrice de la tortue), gorille geant, le tout pour des petite culottes
Episode un peu long et pas franchement intéressant.
Un épisode faignant mais un peu plus d'action que d'habitude.
Je crois que ça s'améliore et j'ai envie de voir la suite. J'aimais pas le gars de la milice qui les suivait mais qu'il soit le fils du capitaine le rend plus intéressant. L'héroïne m'a semblé moins énervante. Et la carte des états unis réorganisée donne envie d'en savoir plus. Ça commence pê à prendre forme. À suivre!
L' identité de Nate était grillée depuis le début de l'episode... Les flash backs sont le seul bon point de cet épisode pour ma part.
Encore de bonnes incohérences ou scènes complètement aberrantes : - Danny boy qui se fait éclater la tête par le capitaine mais que l'on retrouve frais comme un gardon quelques heures plus tard, grâce à son mouchoir magique à peine maculé de sang. D'autant plus alors que l'on nous montre que Neville a tué un homme à mains nues :D - Nora qui se fait poignarder (bien sûr, elle n'a pas vu que l'autre sortait son poignard alors qu'elle fait un peu office de super combattante depuis le début de la série) et les autres qui arrivent à cet endroit précis la seconde d'après. - la bombe qui se retrouve dans le feu pendant 5 minutes sans exploser mais décide justement de le faire quand Miles la lance en dehors du train. Et j'en passe. Ils nous prennent vraiment pour des gros abrutis ?
Les bouclettes de Jason lui ont poussé en 2 jours ou quoi ?
ça commence à devenir un peu chiant je trouve. Et bizarrement, dès que Miles a dit à l'autre qu'il tenait l'un de ses gars, j'ai compris qu'il s'agissait du fils de Neville. Ce qui est chiant avec cette série, c'est que le suspense est gaché, les informations te sont données beaucoup trop rapidement dans l'histoire
En dépit de toutes leurs longues scènes émotionnelles, bien joué avec l'intrigue.
Par moments, c'était pas vraiment tiptop. Ils jouaient un peu mal, certains, et quelques scènes faisaient vraiment con. Mais tout le reste, le train, la géopolitique post-fin du monde qui se dessine, tous les petits bouts d'univers qu'on nous fait entre voir à chaque fois, c'est juste énorme. C'est exactement ça que je voulais, c'est cruel et juste à souhait. Les flashbacks sur Neville étaient géniaux, durs et pleins de logique (encore une fois, j'ai pensé à TWD, version comic book). La révélation finale sur l'identité de Nate était wahou, genre on s'y attend mais ça prend quand même de court. Je me suis fait la réflexion que c'était le premier épisode où je pensais plus à Breaking Bad en voyant Esposito. Un très bon point pour eux. J'en veux plus, j'en veux beaucoup plus. Vivement la semaine prochaine.
J'avoue avoir été surpris sur la révélation du fils du capitaine Neville (Gus de Breaking Bad), je ne m'y attendais pas à celle-là ! Puis voir aussi un petit bout de son histoire fait plaisir. Un épisode qui tente de rehausser le niveau de la série et qui arrive délicatement. J'ai apprécié cet épisode bien qu'il y ai des choses complètements loufoques qui se déroulent. Ah, et ça ne fait pas trente ans qu'il a eu le blackout mais quinze je crois. Danny a 18 ans dans la série et il était déjà né (et savait marcher) quand le blackout a eut lieu, il me semble qu'il avait 3 ans.
Ils vont courir après Danny toute la saison ??? Scénario qui n'avance quasiment pas, des acteurs plus que moyen Ça sent la série qui n'ira même pas au terme de la saison ...
Choco23 je rejoins complétement ton analyse ^^ et paradoxalement j'ai trouvé l’épisode plutôt bon ( peut être que je m’habitue a la médiocrité LOL) si j ai bonne mémoire ça fait 30 ans qu'il y a plus de jus ? bah il a pas pris un poil le gros méchant loup en 30 piges ^^ bref j'attends encore avant d'archiver cette série , peut être que le cliff ( pas si énorme pour ma part , si vous chercher du cliff c'est Homeland qu'il faut regarder ^^) apportera de l’intérêt au prochain épisode.
Et bien voilà ! Une quête ! Un fil conducteur ! 12 clés, ça me plait comme idée. Reste plus qu'à les trouver.On en a vu 3 depuis le début. Reste 9 a repérer dans un premier temps.
bon allé j arrete j archive... l e sauvetage gaché du garcons tourne auridicule sur +5 episodes. on se rend compte qu'il ne sert à rien. vivement la suite de falling skie et heuresement que walking dead est la car tres bon début!
Cette série est une ôde à tous les pires choix scénaristiques possibles... L'idée de connaitre le passé du méchant Capitaine est sympa. Mais encore une fois, ça arrive beaucoup trop tôt ! On aurait dû voir ça en fin de saison pour qu'il ait vraiment eu le temps de devenir le plus gros connard du monde ! Dès la première scène où on voit le ptit garçon, c'est cramé que c'est le gars qui les suit... (Petit garçon qui a d'ailleurs les yeux bruns verts à 10 ans, mais totalement marron à 25 ans. On va dire qu'ils changent de couleur selon son humeur et la météo, hein.) "Cheveux courts, t-shirt moulant" ptain si il reconnait son fils à ça, c'est un sacré bon père ! Y'en a combien dans la Milice ?? Tuer son voisin pour 3 fourchettes d'argenterie de mariage, OK... Les temps sont durs. Et cette histoire de train et de bombe... Vu comme la bombe a peté, jvois pas bien comment Danny Boy aurait été blessé ou tué 2 wagons plus loin. Ils auraient déraillé à la limite, mais vu la vitesse d'un train à vapeur... Et l'acteur qui joue l'espion de la Milice là, il jouait déjà pas terrible mais à la scène re retrouvailles avec sa mère, on dirait qu'il venait tout juste de se souvenir de son texte. Et toujours visuellement, c'est une belle série, mais faut arrêter de faire des gros plans sur les acteurs qui portent des lentilles, jvois que ça, perso ! Et 15 ans avec des lentilles, j'ai un sacré doute ! Alors que des lunettes seraient déjà plus appropriées au ton de la série. Super Charlie qui prend les commandes et Rachel qui lache enfin l'info parce que son fils a bobo... MOUAIS. (en majuscule, ouais !) 12 pendetifs, on en a vu quoi ? 3 ? La saison (ou la série ?) comportera 22 épisodes, apparement. Ca va être long ! A quoi il sert J.J. Abrams franchement dans cette histoire, à part recycler ses anciens de Lost (Elizabeth Mitchell. Avant c'était Jacob, et maintenant Lapidus...) ? Il leur fourgue la tune nécessaire et il consulte rien ?
J'en reviens pas !!! J'ai pris mon pied sur l'épisode 5. L'histoire s'installe, le cliff est énorme, yes !!!! Après 4 épisodes trop légers pour que la série est un intérêt réel, ça se débloque. Les pièces du puzzle se mettent en place. L'espion qui suivait Charlie et sa bande est en fait le fils du Capitaine Tom Neville ... OMG !!!! Je trouve ça énorme, la confrontation qui va y avoir entre les 2 est très prometteuse. Le cliff quant à lui tombe au bon moment. Rachel Matheson (la mère de Charlie et Danny) révèle le secret de Ben Matheson (ses travaux sur lesquels il bossait avant le black-out) à savoir comment récupérer l'électricité via les 12 pendentifs. Vivement la suite, je suis enchanté que ça tourne bien. Comme quoi il fallait persévérer.
Chaque fois que je lance un épisode, je sais d'avance que celui va être nul à chier... Étrangement, je continu à regarder >< Dieu que cette série est pourrie... Même terra nova me semblait mieux... pour dire...
A part les dernières minutes (qui du coup me motivent à continuer), c'est toujours aussi ennuyant.
Vraiment mou, j'accroche pas du tout... J'espère encore un coup de génie de la part d'Abrams.