Marie et François unis pour sauver un château en état de siège. Marie et François sont obligés de compter l’un sur l’autre lorsque le château est pris en otage et Catherine choque tout le monde lorsqu’elle fait une proposition surprenante pour tenter de sauver leurs vies. Pendant ce temps, Diane, la mère de Bash, fait part à Bash de son plan pour le légitimer.
Dans le monde des séries historiques, Reign a su se faire un petit nom avec ses 4 saisons démarrées en 2013. Se déroulant à l'époque de la cour royale française du XVIe siècle, la série en scène la reine Marie Stuart d'Écosse interprétée par Adelaide Kane (qu’on peut voir actuellement dans Grey’s Anatomy). 1557, après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont-Saint-Michel, Mary Stuart, quinze ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend…
Créée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta pour la CW, ce drame historique a rencontré un franc succès et a su se bâtir une fanbase fidèle. L’intégrale est actuellement disponible sur RTL play en Belgique.
Plongez dans le XVIe siècle dans une atmosphère immersive et envoûtante entre triangles amoureux, quêtes de pouvoir, trahisons et politique. Il faut le dire, malgré l’aspect soapesque de Reign (après tout, il s’agit d’une série CW visant un public assez jeune), les costumes somptueux aux décors magnifiques ne laisseront personne de marbre. Chaque détail est soigneusement pensé pour recréer l'opulence et la grandeur de la cour royale. De plus, la série parvient à équilibrer les éléments d’époque avec des rebondissements dramatiques et des intrigues captivantes. On ne rappellera jamais assez que malgré l’aspect historique, la série prend de grandes libertés créatives pour intensifier le drame et la romance.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Super épisode
Super épisode! Girl power en plus! 😍
Oh quel épisode de fou, j'ai vraiment adoré, le suspens était vraiment là jusqu'au bout. et puis la fin de cet épisode, oh mon dieu, j'en suis encore toute retournée. team francis all the way
Elle n'est pas si mauvaise que cela Catherine
Haha, j'espère qu'Olivia est morte dans les tunnels. Vas-y Clarissa, tue-la ! Quelle sale lâche celle-là, à ramener sa fraise, et à vouloir parler sentiments avec Francis alors que le château est occupé et qu'ils essayent de tous s'échapper... Elle est sérieuse elle ? Bref sinoooooon Francis & Mary !!
J'adore cette série c'est dingue !!
J'espère que Clarissa a arraché les bras d'Olivia avec les dents et a mis sa tête sur un pique! Oups pardon ça c'est HBO
Décidément, Olivia sert vraiment à rien ! On lui demande d'accomplir une mission simple comme bonjour et elle se débrouille pour vouloir seulement sauver son cul...pff quelle froussarde ! Ma réaction est sans doute puérile mais les personnages inutiles comme ça, me saoule franchement. Par contre, je l'avais absolument pas vu venir le coup de l'empoisonnement, autant je trouvais le personnage de Catherine très antipathique depuis le début, mais là elle m'en bouche un coin. En même temps, le poison était un procédé souvent employé à cet époque, souvent ça ressemblait à une maladie courante comme la dysenterie ou le choléra, ça ne choquait personne. C'est une façon intéressante de l'avoir utiliser comme élément qui débrouille la situation.
Wouaaaaah, sûrement le meilleur épisode de la saison ! On a tout eu : de l'amour, de l'action, du mystère, du suspens... Je pense que l'épisode parle de lui-même : il frôle la perfection. Je ne me suis pas ennuyée du tout, et j'espère très fort que le reste de la saison restera ainsi. J'adore !
Excellent épisode ! Je ne me suis pas ennuyée du tout, c'était très prenant. Catherine était étonnamment sympathique dans cet épisode, pour une fois que je ne la déteste pas. Quant à Francis, il a très peu de charisme selon moi, c'est affligeant... Je suis bien contente que Bash ne soit pas décrit comme terriblement mauvais. Dans l'épisode précédent, il semblait préparer quelque chose mais c'est plus sa mère qui veut le voir sur le trône. Par contre, celui-ci a l'air assez influençable quand même... Je dois avouer que Mary et Francis sont assez mignons ensembles par moment mais si elle lui donne sa virginité, elle fait une grossière erreur car elle n'est pas encore sûr de se marier à Francis et alors, elle serait perdue comme Olivia... Greer et Leith vont bien ensembles et j'ai apprécié leurs scènes à tous les deux. Je suis pressée de voir la suite car même si la série ne respecte pas tout niveau "époque", elle reste rafraîchissante !
Quel épisode !! OMG
J'ai adoré ! Ça, c'était vraiment un bon épisode. Olivia je l'ai jamais aimée et dans cet épisode encore pire, elle ne sait même pas remplir sa tâche, Madame elle fuit, et du coup elle a mit en danger Mary et les filles, mais quelle cruche ! Par contre Francis, je rêve ou maintenant c'est repartit pour Mary ? Woaw, le jour où il arrivera à se décider celui-là. Enfin bon, je pense pas que maintenant Olivia sera accepté au château après ce qui s'est passé, du coup c'est une bonne chose pour Francis/Mary je dirais. Pour Bash j'étais dégoûtée pour lui, se retrouver en prison, j'aurais voulu le voir se battre au côté de Francis. Ensuite on apprend qu'il n'est pas si mauvais qu'on aurait pu croire la dernière fois, et j'adore ce personnage, même si dans cet épisode il n'a pas joué un rôle important, au moins, on découvre qu'au fond pour lui Francis est vraiment comme un frère, ce serait difficile de le trahir... Je pense tout simplement que c'est à cause de sa mère que Bash ne sait plus où donner de la tête ! Elle insiste constamment pour qu'il devienne légitime, c'est tout simplement pour profiter du pouvoir, elle utilise son fils, c'est fou. Peut-être même qu'à force, elle finira par réussir, mais ce ne sera pas la faute de Bash. En revanche, j'aime de plus en plus Greer et Leith, sûrement parce que Greer est celle que je préfère des 3 (Aylee, Lola et Kenna) en même temps. Bref pour finir, Catherine m'aura bien étonnée dans cet épisode, pour une fois elle s'est avérée utile et sympathique... presque.
Ahah l’intérêt de dire "Francis" au lieu de "François" pour s'amuser à dire "Dauphin" derrière x) ? Épisode sympathique sinon, même si ça envoie bouler toute cohérence (Rien que les robes de Mary ahah !) la série se tient bien et les acteurs sonnent justes (Popplewell *-*).
"Tell me when you want me to stop." " Never."
Olivia : "Quand notre passion a atteint son paroxysme il a crié un nom, ce n'était pas le mien mais celui de Mary" Tu m'en diras tant :D cliché cliché... Mary : "Au moins vous pourrez passer plus de temps avec Olivia, au LIT! " Mary, aussi subtile qu'une vanne de Jean-Marie Bigard XD Sinon, oui, pas mal l'épisode, toute proportion gardée.
Episode de fou !! Meilleur épisode de la série jusqu'a maintenant ! Olivia...you bitch ! Rrrrrh je la supporte pas ! Ok elle est amoureuse de lui donc elle apprécie pas ce qu'on lui demande de faire mais c'est la vie d'humains qui est en jeu ! Faut arrêter les enfantillages... La reine...she rocks !! Mary toujours aussi superbe, et Francis oh mon Francis...ne change pas *_* Bash j'ai du mal avec son personnage, j'ai rien contre lui mais genre s'ils le tuent ça me fera rien du tout (enfin un peu...je suis pas insensible non plus x) ) Bref...hâte de voir le cliffhanger qu'ils vont nous mettre pour le mid-season.
Un bon épisode ... Mais c toujours aussi "cheap" comme série ! Le budget des effets spéciaux est proche de 0... dommage !
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiihh, je ne sais vraiment pas pourquoi ;) mais c'est mon épisode préféré pour le moment.!! J'A-DO-RE.!!!!!!!!!!!!!!
Holy shitttttttttttt. Catherine HBIC, Francis being perfect, Mary qui tue un homme, Francis being perfect, Greer et Leith tour à tour en pleine domesticité et en pleine badasserie, Francis being perfect, Lola qui fait comprendre à Catherine qu'elle sait que c'est elle qui a fait mourir Colin (ce qui me laisse supposer qu'on pourra peut-être revoir ce plot par la suite), Francis being perfect, Bash en prison (#happysmile), Diane la diabolique maitresse, et Francis being perfect. That was quite the episode.