Reacher mène une mission de sauvetage à l'entrepôt qui se finit par une confrontation explosive.
CBS veut contrer les Reacher, The Night Agent, etc. avec sa nouvelle série Tracker qui arrive sur Disney+ chez nous. Anciennement intitulée The Never Game, en référence à la saga littéraire de Jeffery Deaver dont la série est adaptée, elle a fini par changer de nom pour s’appeler sobrement Tracker.
La série suit les aventures de Colter Shaw, incarné par Justin Hartleyson premier rôle après This Is Us, un enquêteur ingénieux avec un don pour retrouver les personnes et les objets disparus. Pour l’anecdote, le season premiere a été diffusé outre-Atlantique après la soirée du Super Bowl ce qui a tracté un plus gros public que ce qu’on aurait pu attendre de prime abord.
Le premier épisode s’ouvre alors que Colter intervient pour secourir une femme nommée Jessie, qui s'est retrouvée perdue et blessée lors d'une randonnée. Notre héros est spécialisé dans la recherche de personnes ou objets disparues avec des récompenses à la clé, il utilise ses compétences en survie pour stabiliser la jambe blessée de Jessie et la transporter en sécurité hors des sentiers accidentés. Pour avoir retrouvé Jessie, il sera payé 50 000$. Cette scène d'ouverture établit immédiatement le ton de la série, mettant en valeur la personnalité téméraire et survivaliste de Colter. Par la suite, chaque épisode le voit résoudre un nouveau mystère, allant de la recherche de personnes disparues à des affaires plus complexes, tout en explorant également son propre passé. Si Colter représente les gros bras, à ses côtés, on retrouve Velma et Teddi Bruin (respectivement Abby McEnany et Robin Weigert) : ce couple marié agit comme les agents de Colter, lui fournissant de nouvelles offres de récompense à poursuivre. Ils ont un style de vie excentrique et une dynamique humoristique, apportant une touche de légèreté à la série. On a aussi le geek de service plutôt doué en technologie, Bobby (Eric Graise), un génie de l'informatique qui aide Colter en fournissant des informations et en piratant des données lorsque nécessaire. Et enfin que serait un procédural sans intérêt romantique ? C’est Reenie Greene (Fiona Rene), une avocate qui intervient pour aider Colter lorsqu'il se retrouve dans des situations épineuses à cause de son comportement bravache, qui servira de « vont-ils finir ensemble ou non ? ».
Commentaires (10)
Ce Reacher c'est effectivement un Terminator !!! Une bonne première saison, pas parfaite, quelques trucs un peu gros (le nombre de morts dans l'indifférence totale !!!), mais on va vite enchainer avec la saison 2 :)
Une armoire à glace ce Reacher qu'il faut pas chercher ! Excellente saison !
Fidèle aux livres. L'acteur est très bien choisi. Cette saison 1 correspond au premier tome. Il y en 27 pour l'instant. Hâte de voir la saison 2.
Tellement jouissif de voir tous ses méchants mourir. Je serai au rdv pour la suite.
Je persiste à dire que Reacher est un Terminator ! La machine de guerre. Je serai là pour la saison 2 !
Série sympathique, mais qui laisse à désirer au niveau scénario. Si Reacher campe bien son rôle de Badass, les autres personnages sont beaucoup moins convaincants et moins intéressants aussi. Donc OK pour une saison 2, mais il va falloir revoir le casting et le scénario.
Bon, il y a quand même un gros problème dans cette série concernant les morts... Reacher massacre à tour de bras (ok, c'est des méchants, d'accord) et tout le monde a l'air de s'en foutre. Que ce soit Finlay (qui est quand même le psychorigide de la bande du bon côté de la loi) ou Roscoe (qui couche direct avec le gars qui vient de lui avouer tranquille 2 meurtres de sang froid juste avant), ça passe toujours quasi crème. Il y a un rapport à la violence très bizarre dans les dernières productions US...
On a dévoré la saison avec mon mec, et clairement j'ai kiffé ! Gros coup de cœur pour Reacher, ses capacités de déduction, sa force brute et son côté bourrin, son petit côté handicapé des sentiments presque autistique... Je serais là pour une saison 2!
J aime beaucoup c est tout de même une machine le mec
Saison 1 à l'image du premier épisode : passable. Y'a de bonnes choses et de moins bonnes. Pour moi ça m'a fait bcp penser à Jack Ryan sur Amazon Prime également. C'est divertissant mais oubliable. Mais je ne dis pas non à une saison 2.