×
Chargement en cours

Housewarming

7K membres

Ray et Frank veulent museler Van Miller et le droguent. L'agent du FBI, contrôlé positif, est raccompagné chez lui. Ray et Frank le cueillent au beau milieu d'un mauvais trip, sorte d'avertissement musclé pour qu'il stoppe ses investigations autour des affaires unissant les Donovan, Ezra et Lee. Entre-temps, Deonte Brown, une star de la NBA, marié, s'envoie en l'air avec une club-girl. Ray règle cet écart, alerté par un possible trafic de sperme du champion. Puis il se rend au chevet d'Ezra, qui doit être opéré pour une tumeur au cerveau. Très agité, il s'enfuit avant l'arrivée de Ray. En fin de journée, Ray rejoint au pas de course sa famille chez son frère Bunchy. La crémaillère qu'il a organisée dans sa nouvelle maison tourne mal. Grâce à Mick, drogue, alcool et prostituées sont de la fête, et tous ont manqué périr dans un incendie provoqué par Bunchy, saoul après trois jours d'abstinence. Ray songe maintenant à tuer son père.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - New Birthday

Commentaires (8)

J'ai adoré le trip sous LSD avec le singe !

nerok

Je vois les défauts, mais j'ai pas envie de les voir. Le réalisateur cette fois-ci vient de Mad Men, et ça colle avec ce dont je me souviens du peu que j'ai pu voir de cette série. Maniéré, symétrique, construit, lent. J'ai adoré le retour de l'humour un peu bordélique, avec l'agent du FBI en plein trip au LSD. J'ai aimé qu'il se rebelle, et que toute la clique de Ray s'enfonce de plus en plus. C'est là qu'on voit que c'est bon ; on sait pertinemment qu'ils ne tueront pas le personnage de Jon Voight, mais la scène devant la maison m'a vraiment fait douter. Le doute, c'est un bon point. Ezra version sans tumeur au cerveau, c'était puissant ; Ray est au fond du trou, c'est fini, le FBI est à leurs trousses, etc. Et Ezra propose deux solutions, depuis son lit d'hôpital, deux solutions horribles mais qui font sens.

Nao-asakura

très bon épisode. La série prend de l'épaisseur les persos sont bons surtout mickey.

botenmaru

Excellent. La série commence a prendre toute sa dimension.

Posca

Vraiment énorme cet épisode! !! Vivement la suite. j'adore les effets du LSD !!

caouet

Excellent épisode ! Il aura fallu attendre au moins 5/6 épisode avant que la série ne se lance vraiment , vivement la suite !

ScenariSSiMotS

Le meilleur pour l'instant. Une tension incroyable tout au long de l'épisode qui explose jusqu'à ce final sur le perron incroyable. Coup de cœur de cette année !

Kelam

Trés bon épisode , serie validé pour moi !

chrlsdim

Séries similaires (10)

The Gentlemen
The Gentlemen
Les Soprano
Les Soprano
Banshee
Banshee
Power
Power
Revenge
Revenge
Mr Inbetween
Mr Inbetween
Bloodline
Bloodline
Suburra
Suburra
Masters of Sex
Masters of Sex
Magnum (2018)
Magnum (2018)