×
Chargement en cours

Lassie Jerky

5K membres

Shawn et Gus sont invités par deux blogueurs à partir sur les traces du BigFoot, un monstre de légende. Ils se filment pour garder des traces de ce qu'ils voient. L'aventure tourne mal et Gus tombe dans une fosse où reposent des cadavres.

L'avis de BetaSeries
Psych, la série classique entre mystère et humour

Lancée en 2006 sur USA Network aux États-Unis, Psych a su conquérir un large public grâce à son mélange d'humour, de mystère et de relations interpersonnelles bien développées. Au cœur de cette série, on retrouve Shawn Spencer (James Roday), un individu doté d'un sens de l'observation remarquable et d'une intelligence déductive hors du commun. Avec l'aide de son fidèle acolyte Burton "Gus" Guster (Dulé Hill), Shawn se fait passer pour un médium psychique et aide la police à résoudre des crimes à Santa Barbara. L’intégrale qui compte un total de huit saisons, est à présent disponible sur Netflix.

La série suit généralement un format procédural, avec une enquête différente par épisode. Au fil des saisons, les personnages ont connu une évolution notable. Shawn Spencer a progressivement montré des signes de maturité, passant d'un individu irresponsable à un détective compétent et attentif. Son côté geek permet de nombreuses références à la pop culture, allant des films classiques aux séries télévisées en passant par la musique. Son amitié avec Gus reste le pilier central de la série, mais elle évolue bien sûr, montrant des moments de tension mais aussi de profonde complicité. En plus de Shawn et Gus, d'autres personnages ont rejoint le casting principal par la suite. Juliet O'Hara, interprétée par Maggie Lawson, est devenue un personnage central, apportant une dimension romantique à la série en développant une relation amoureuse avec Shawn. Carlton Lassiter, joué par Timothy Omundson, est passé d'un antagoniste sceptique à un allié respectueux et un ami fidèle de Shawn et Gus.

Durant ces huit saisons, James Roday a contribué en écrivant et en réalisant plusieurs épisodes. Psych a également produit plusieurs épisodes spéciaux, dont l'un des plus mémorables est l'épisode musical intitulé « Psych: The Musical ». Diffusé en décembre 2013, cet épisode spécial mêlait enquête policière comme d’habitude et numéros musicaux entraînants. L'épisode a été salué pour son audace et sa créativité, et il reste l'un des moments forts de la série faisant entrer Psych parmi les rares productions a avoir connu un épisode musical.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E04 - No Country For Two Old Men

Épisodes

Commentaires (14)

Du grand n'importe quoi. Et pourquoi avoir fait de Gus un accro débile de la bouffe depuis plusieurs épisodes ?!

MonStayRa

Très bonne parodie de Blair Witch avec en guess un faux big foot. Et encore une fois un super Lassie!

DerMax

Mais c'est big show ahah

CarmeloKnicks

Délirant. J'ai adoré

flytix21

J'étais morte de rire durant tout l'épisode !

izamitty

Je comprends qu'on n'aime pas, mais moi j'ai adoré chaque seconde. Ultra original, ça change de d'habitude.

RoyRazor

Rahh, je déteste tellement cette manière de filmer. C'est comme les épisodes musicaux et les "ce qu'il se serait passé si", ça me gâche systématiquement toute l'intrigue. Du coup j'ai rien suivi, j'ai pas vraiment trouvé ça drôle (à part Gus qui mange de l'hypothétique Lassie) et j'ai même pas tenté de trouver l'ananas.

naialexie

Ce hors-série de Psych n'est pas du tout un hors-série...Comme à chaque saison, quelques épisodes sortent du lot, rendant hommage soit à des films, soit à des séries, soit à un genre particulier. Ce fut le cas de l'épisode spécial Twin Peaks ! C'est du Psych tout craché, je rejoins Illa49 ! Un bon délire...Je ne me lasserais jamais de ce show.

Lordsolvine

Ha, enfin !! Après un opening moyen et un deuxième épisode très chiant, eh bah voilà, là on revient à du bon vieux Psych qui fait rire, Shawn et Gus en pleine forme, Juliet en mode badass et du n'importe quoi (des Serbes ?!! Dans les bois ??!! Avec Bigfoot ??!!). La façon de filmer était inhabituelle, bien sûr, mais on s'y habitue au bout d'un moment, ça fait partie de l'intrigue.

Illa49

They need to knoooowwww!

botenmaru

Je vais aller à contre courant de ce qui a été écrit sur cet épisode... Je n'ai pas vraiment accroché. Déjà, je ne suis pas fan du mode de cette façon de filmer donc ça doit jouer sur mon jugement, mais outre ce fait, dans cet épisode je n'ai pas apprécié le côté comique du duo, je l'ai même trouvé quasiment inexistant. Secondement, Shawn n'a utilisé qu'une fois son "don" sur un truc où il y avait des traces qui crevaient l'écran, c'était vraiment ridicule. Fin bref, ils ont essayé, je pense qu'ils se sont foirés à moitié car ça passera ou ça ne passera pas chez les spectateurs, mais j'ai hâte de revenir dans un style plus traditionnel car ma première réaction à la fin c'était "Mais c'est quoi ce "hors-série" de Psych quoi ?!"

MacGeek

Un épisode écrit et réalisé par Mr James Roday en personne !!! Que demander de plus ! Un épisode parfait et drôle ! Un hommage a "Blair Witch Project" ! Et Gus est énorme dans cette épisode ! 5/5

ScenariSSiMotS

Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais cet épisode en mérite un !

Valgrin

"Pootie tang" Whaaat!? Super épisode !! Vivement la semaine prochaine.

rave94340

Séries similaires (16)

Mentalist
Mentalist
Monk
Monk
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Chuck
Chuck
Castle
Castle
Scrubs
Scrubs
Luther
Luther
Pushing Daisies
Pushing Daisies
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
The Finder
The Finder
Clair de lune
Clair de lune
The Fix
The Fix
Terriers
Terriers
Get Backers
Get Backers
Carter
Carter
Republic of Doyle
Republic of Doyle