Après qu'on lui a tiré dessus, Henry est transporté à l'hôpital. Pendant ce temps, la police se met à chercher le tireur. De son côté, Shawn sait qui est le tireur et va mettre sa vie en danger pour le faire arrêter.
Lancée en 2006 sur USA Network aux États-Unis, Psych a su conquérir un large public grâce à son mélange d'humour, de mystère et de relations interpersonnelles bien développées. Au cœur de cette série, on retrouve Shawn Spencer (James Roday), un individu doté d'un sens de l'observation remarquable et d'une intelligence déductive hors du commun. Avec l'aide de son fidèle acolyte Burton "Gus" Guster (Dulé Hill), Shawn se fait passer pour un médium psychique et aide la police à résoudre des crimes à Santa Barbara. L’intégrale qui compte un total de huit saisons, est à présent disponible sur Netflix.
La série suit généralement un format procédural, avec une enquête différente par épisode. Au fil des saisons, les personnages ont connu une évolution notable. Shawn Spencer a progressivement montré des signes de maturité, passant d'un individu irresponsable à un détective compétent et attentif. Son côté geek permet de nombreuses références à la pop culture, allant des films classiques aux séries télévisées en passant par la musique. Son amitié avec Gus reste le pilier central de la série, mais elle évolue bien sûr, montrant des moments de tension mais aussi de profonde complicité. En plus de Shawn et Gus, d'autres personnages ont rejoint le casting principal par la suite. Juliet O'Hara, interprétée par Maggie Lawson, est devenue un personnage central, apportant une dimension romantique à la série en développant une relation amoureuse avec Shawn. Carlton Lassiter, joué par Timothy Omundson, est passé d'un antagoniste sceptique à un allié respectueux et un ami fidèle de Shawn et Gus.
Durant ces huit saisons, James Roday a contribué en écrivant et en réalisant plusieurs épisodes. Psych a également produit plusieurs épisodes spéciaux, dont l'un des plus mémorables est l'épisode musical intitulé « Psych: The Musical ». Diffusé en décembre 2013, cet épisode spécial mêlait enquête policière comme d’habitude et numéros musicaux entraînants. L'épisode a été salué pour son audace et sa créativité, et il reste l'un des moments forts de la série faisant entrer Psych parmi les rares productions a avoir connu un épisode musical.
Commentaires (13)
L'un des meilleurs épisodes de la série ! Le gimmick du légiste et de la voiture m'ont fait hurler de rire !
Bizarrement l'ancien flic a tiré à bout portant et Henry n'a presque rien. En tout cas on voit un Shawn complétement perdu. J'ai adoré le passage où il explose la nouvelle voiture de Gus.
Quel pied de retrouver cette super série. Les nouveaux effets visuels ont sympas.
Est-ce que c'est moi, les dialogues mal écrits, ou le jeu nul de Maggie Lawson, ou bien Juliet est vraiment une des pires petites-amies qui soit dans le genre attentionnée et crédible ? Excellent épisode sinon, un retour en force, du vrai Psych comme on l'aime.
Très bonne reprise j'ai ri à plusieurs occasions. Dommage qu'il n'y est pas eut de "Psych out"
Yeah !! Ils m'avaient manqué. Une des rares séries qui me fait réellement rire :) (et cette fois-ci je trouve tous les ananas de cette saison !)
Ma série préférée qui est de retour pour me jouer des tours :')
Impatient de pouvoir voir le premier épisode de la saison 7
Enfin le retour de Shawn