Shawn et Gus enquêtent sur un mystérieux justicier masqué, la Mante, qui essaye de démanteler les dealers de drogue locaux, les Caminos. La police essaye également de démanteler les Caminos, mais la Mante semble toujours avoir un coup d'avance sur tout le monde...
Lancée en 2006 sur USA Network aux États-Unis, Psych a su conquérir un large public grâce à son mélange d'humour, de mystère et de relations interpersonnelles bien développées. Au cœur de cette série, on retrouve Shawn Spencer (James Roday), un individu doté d'un sens de l'observation remarquable et d'une intelligence déductive hors du commun. Avec l'aide de son fidèle acolyte Burton "Gus" Guster (Dulé Hill), Shawn se fait passer pour un médium psychique et aide la police à résoudre des crimes à Santa Barbara. L’intégrale qui compte un total de huit saisons, est à présent disponible sur Netflix.
La série suit généralement un format procédural, avec une enquête différente par épisode. Au fil des saisons, les personnages ont connu une évolution notable. Shawn Spencer a progressivement montré des signes de maturité, passant d'un individu irresponsable à un détective compétent et attentif. Son côté geek permet de nombreuses références à la pop culture, allant des films classiques aux séries télévisées en passant par la musique. Son amitié avec Gus reste le pilier central de la série, mais elle évolue bien sûr, montrant des moments de tension mais aussi de profonde complicité. En plus de Shawn et Gus, d'autres personnages ont rejoint le casting principal par la suite. Juliet O'Hara, interprétée par Maggie Lawson, est devenue un personnage central, apportant une dimension romantique à la série en développant une relation amoureuse avec Shawn. Carlton Lassiter, joué par Timothy Omundson, est passé d'un antagoniste sceptique à un allié respectueux et un ami fidèle de Shawn et Gus.
Durant ces huit saisons, James Roday a contribué en écrivant et en réalisant plusieurs épisodes. Psych a également produit plusieurs épisodes spéciaux, dont l'un des plus mémorables est l'épisode musical intitulé « Psych: The Musical ». Diffusé en décembre 2013, cet épisode spécial mêlait enquête policière comme d’habitude et numéros musicaux entraînants. L'épisode a été salué pour son audace et sa créativité, et il reste l'un des moments forts de la série faisant entrer Psych parmi les rares productions a avoir connu un épisode musical.
Commentaires (5)
Trop puissant :) Toujours aussi drôle. Par contre c'est marrant de voir que la relation Shawn/Juliet passe autant au second plan. (voir plus)
De très bonnes choses, cependant je me suis un peu moins prise au jeu de cet épisode. J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'intrigue et pourtant il y a d'excellentes références!! Les arrêts sur images lors de la baston finale, j'ai adoré.
encore du très bon Psych !!!
Non mais purée ! Ils ont quoi les scénaristes à ce défouler comme ça ? Ils ont été changé ?! Depuis le début de cette saison 6, on à droit à des épisodes juste super ! Et celui là je l'ai trouvé juste super drôle !
Faire de telles scènes de combat devrait être interdit par la convention de Genève.