Mahone réussit à sauver Lincoln, après que l'appareil qu'il a remis à Christina explose, la projetant elle et son homme de main, Downey, sur le sol. Downey est mort sur le coup, mais Christina survit. Le Général Krantz est furieux que T-Bag s'est laissé neutralisé par Scofield, et est sur le point de l'exécuter quand le portable de Sara sonne ; c'est Sucre qui l'appelle. T-Bag lui fait croire qu'il est du même côté que Scofield et lui donne rendez-vous dans un parc. T-Bag rencontre Sucre et lui dit qu'il n'est pas venu seul ; un agent du Cartel est derrière lui. Il lui ordonne de coopérer, mais Sucre n'est pas venu seul non plus ; C-Note neutralise l'agent, et tous les deux embarquent T-Bag avec eux. Don Self est dans un état critique après que Downey lui avait administré un produit dans le sang. Il perd peu à peu ses capacités mentales, et ne peut plus parler. Michael, Lincoln, Sara et Mahone se demandent ce qu'ils doivent faire avec Scylla ; Michael leur suggère de le détruire une bonne fois pour toutes. Soudain, il reçoit un appel d'une vieille connaissance ; Paul Kellerman. Ce dernier est devenu un membre du gouvernement ; c'est en réalité le contact de C-Note, et leur demande de lui livrer Scylla afin qu'il le remet aux Nations Unies, en échange de leur liberté. L'état de Lincoln empire, et il est immédiatement emmené à l'hôpital. Sara et Mahone y entrent afin de prendre ce dont ils ont besoin pour soigner Lincoln, mais en sortant, Mahone est arrêté par le FBI, les mêmes agents qui interrogeaient Don Self. Michael, Lincoln et Sara étaient sur le point de partir quand les hommes du Général Krantz arrivent et les emmènent à l'appartement. Le Général leur ordonne de lui donner Scylla ou il fera exécuter Sofia, la copine de Lincoln. Cependant, Sucre et C-Note arrivent in extremis et tuent les hommes du Général. Ce dernier a perdu, et est menotté par Sucre. La police arrive suite aux coups de feu entendus, et Sucre fait d
La rentrée arrive à grands pas ! Et même si votre planning séries n’a jamais réellement pris de vacances, voici de quoi remplir votre mois de septembre. Et rien de mieux que des fictions éclectiques en genre, en format et en plateforme pour affronter la fin des vacances avec sérénité !
The Fortress est une série d'anticipation, en 7 épisodes à voir sur Canal+, qui nous transporte dans un futur proche où la Norvège a décidé de s'isoler du reste du monde grâce à un mur géant. Devenue auto-suffisante, la nation nordique semble offrir un véritable paradis pour ses habitants. Un bonheur qui va bientôt être terni par une épidémie dévastatrice et mystérieuse. Le mur qui était censé apporter apaisement et protection se transforme dès lors en véritable prison alors que les autorités renforcent la sécurité et les décisions radicales afin de justifier leur politique isolationniste ! Présentée à Séries Mania en 2023, The Fortress a reçu le prix du meilleur scénario.
Un Couple parfait est une mini-série dramatique au casting de haut vol ! Nicole Kidman (qui a joué dernièrement dans Expats) incarne la célèbre romancière Greer Garrison Winbury. Mariée à Tag (Liev Schreiber) depuis presque 30 ans, elle est mère de deux enfants Abby, incarnée par Dakota Fanning et Thomas (Jack Reynor) qui s’apprête à épouser Amelia (Eve Hewson), dans un mariage qui s’annonce d’ores et déjà comme l’événement de la saison. Mais lorsqu’un corps est retrouvé sur l’une des places de Nantucket, les noces sont menacées et des secrets commencent à émerger.
Commentaires (5)
Il mérite cette fin 👌
Un épisode qui aurait pu finir correctement cette série. Pourtant, je met seulement 3 étoiles, et je suis tenté de n'en mettre que 2 pour toutes les raisons qui ont gachées le tout. Déjà l'ajout d'une suite alors qu'il n'y en a pas besoin, mais surtout les nombreux oublis, incohérences et facilitées scénaristique qui n'ont fait que se multiplier au fil du temps. Du genre la bombe sensée exploser au détonateur alors qu'on a vu un compte à rebours de 30sec dessus, l'oublie de Gretchen et la mère de T.Bag, ou de comment on a sauvé Pam et le fils de Lincoln. Je peux aussi raler sur l'inutilité de faire croire sans arrêt à la mort de certains personnages, d'autant plus quand les vraies menaces de la série style le Général ou maman Scofield, auraient pu être éliminés 10 fois. En oubliant pas le potentiel gaché de certains personnages ou intrigue, style T.Bag qui était en reconversion inter-personnelle aboutie pour revenir à l'état de pervers de Fox River en 2 secondes, alors qu'il aurait clairement pu être l'élément salvateur de la série en gagnant la confiance du général pour en tirer profit au meilleurs moment (quand Scylla et le Général aurait été au même endroit et au même moment par exemple), comme il l'a toujours fait, concluant ainsi l'intérêt de le garder en vie toute la série. Et je parle même pas de cette abération de faire revenir Paul alors qu'on l'a vu se faire fusiller de 36 chargeurs quand une balle aurait suffit, juste pour qu'il apporte la solution finale comme par magie. Bref, ça commençait pas trop mal malgré le besoin de remplissage pour atteindre un certain nombre d'épisodes, pour finir sur un goût de gâchis baclé qui ne fait que peu de sens, et qui s'avère ne pas être vraiment la fin...
Très bonne série ! Il y a juste la saison 2 que j'ai un peu moins aimé (très bordélique cette cavale, c'est moins basé sur l'ingéniosité de Scoffield pour l'évasion). La saison 1 est juste somptueuse, la 3è est une bonne surprise et la 4 clôt bien le tout. Par contre, on voit les "coupures à la hache" dans le scénario, certaines intrigues ou personnages disparaissent prématurément : Veronica meurt avant de vraiment se développer et plus personne ne pense à elle après la saison 1, Abruzzi liquidé dès sa sortie (et son intrigue avec), l'évasion miraculeuse de Sucre, Bellick et T.Bag résumée en une phrase en début de 4è saison (alors que Scoffield a mis une saison à s'en sortir XD, et par conséquent ça annule l'histoire du T.Bag chef de prison Jamaïcaine, j'aurais aimé voir comment ça se passait là dedans), le sac de 5 millions de dollars qui s'évanouit sur une simple agression sur T.Bag ! Et effectivement Gretchen ... T.Bag est sûrement le personnage le plus complexe de la série, même lorsqu'il œuvre pour le bien on ne peut l'excuser, alors qu'à certaines périodes il a vraiment l'air d'être touché et de vouloir s'en sortir, il a lui même été une victime, c'est un double personnage parfait, le véritable "tweener" de l'intrigue ("tweener" est un terme que les fans de catch américains connaissent bien, c'est un personnage qui va agir en bien ou en mal, mais surtout pour lui même). Bon bah y'a plus qu'à regarder le téléfilm !
Il ne manquait que gretchen ...