Ali’s turn at the game forces her to face a monumental personal decision, made even more difficult when A.D. triggers Ali to remember a forgotten trauma. Spencer has a long overdue conversation with her father about his past sins and recent whereabouts. Emily continues to navigate working at Rosewood High with both Ali and Paige, especially when Ali comes to a troubling realization about her pregnancy, and Paige makes a big decision. Aria continues to question the fate of her relationship with Ezra and bristles under A.D.’s taunts. And, in the search for Mary Drake, Hanna and Spencer run into a familiar face with a shocking secret.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Sydney ? Wow ! La claque ! ... Non, je plaisante. Je n'ai aucune affinité avec ce personnage que l'on a dû voir 10 fois (jusqu'à maintenant) sur une centaine d'épisodes. ... Lucas a fait fortune sur Internet (développement d'applications, si j'ai bien compris). Il aurait les moyens financiers pour torturer les filles, créer le jeu, l'application du jeu, etc. Et si, en plus, il connaissait CeCe, ça fait de lui le suspect idéal. Dommage que ça sorte maintenant, ça ne sera sûrement pas lui. ^^
J'archive cette série qui est devenue plus que nulle et ridicule....
Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé un épisode aussi intéressant. Il y a eu pas mal d'infos et j'ai hâte de voir si Aria joue un double jeu ou si elle a vraiment décidé de faire passer ses problèmes avant ceux des autres.
Personnellement, je trouve qu'ils sont allés un peu loin avec "le vol des ovules d'Emilie" et s'en servir pour qu'Ali tombe enceinte
Le coup des ovules c est vraiment horrible et deguelasse , épisode pas très intéressant je trouve à part Aria qui va sûrement changer de camp , j adore cette série mais il est temps que ça s arrête ça tourne en rond , et puis Sydney dans la team AD je sais pas d ou ça sort ...
Puis je suis la seule à sentir le coup foireux quand Ted a avoué que Lucas était un ami de Charles/Charlotte/CeCe ? T_T
Aria qui trahit ses amis de longue date, ok c'est loin d'être cool mais ça a le mérite d'être une bonne intrigue si elle est bien menée. Sérieux cette série est d'un ennui, elle a besoin d'un peu de piment là !
Ok... Moi j'ai beaucoup aimer les 2 derniers épisodes! J'ai pas arrêter d'être surprise et choquée! Déjà, tout le monde semble trouver évident qu'Ali était enseinte du bébé d'Em... Mais pour moi ça à été un choque (écoeurant) Et surtout... C'EST QUOI L'INTERET?! C'est tellement tordu!!! Et du coup Artcher n'est peut-être pas le père! ça serait qui? Pour Aria je ne sais pas quoi penser... j'espère qu'elle ne va pas se retourner contre les Liars, mais c'est vrai que cette histoire de dossier sur elle et sa soudaine connaisance en infirmatique laisse à réfléchir sur le genre de personne qu'elle est... Mais en même temps elle me fait de la peine avec l'histoire de Nicole etc.. AGRRR Sinon, on ne sait toujours pas qui a tué Charlotte AKA Charles Dilaurentis AKA Cece Drake... Et les Liars apparement pas non plus donc pourquoi les torturer comme ça????? Franchement je ne suis pas sure que Charlotte est réellement morte ¬¬ Enfin, sérieux, ya de quoi creuser du côté des Hastings! Non mais le père il sait presque TOUT depuis le début! S'il veut vraiment protéger sa fille, il ferait mieux de tout débaler d'une traite!
Un peu au dessus des épisodes précédents, quelques révélations (bien que toujours aussi grotesque). La "trahison" d'Aria pourrait ramener un peu d'intérêt à la série, si elle s'infiltrait pour les démasquer. Vivement la fin ! On souffre.
On tourne en rond , on re introduit des personnages qui servent à rien et on leur donne un rôle dans l'histoire des filles c'est assez chiant. Et le truc encore pire c'est l'insémination d'Ali la je trouve que ça va loin quoi. Sinon pareils je pense que le point positif c'est la trahison d'Aria
Je trouve ça vraiment glauque que Ali soit enceinte grâce aux ovules d'Emily 🙈
Mouais comme vous pas transcendée par la plupart des révélations et Sydney je m'en contrefous ! À voir ce qu'Aria va faire maintenant...
Ok le bébé à la minute où elle s'est fait voler ses ovules j'ai compris qu'une connerie comme ça arriverait et quand ali est tombée enceinte j'aurais mis ma main au feu que c'était le bebe de Ems ! ( comme tout le monde je pense ) aria je pense Qu'dlle est paumee mais qu'elle va s'infiltrer ... deja parceque Sydney c'est un pion rien d'autre elle est pas la piece centrale Et Si elle a rien dit c'est qu'elles sont ARCHI surveillées donc no way de se faire cramer alors qu'elle a une ouverture ( soit disant) donc c'est pas insensé:))))) pour une fois !!! Pour Mary qui a tué jessica : on veut des preuveeees !
Je etais surprise pour Ted et c'est plutôt bien ! Pour Mary qui a tue Jessica comme dit plus bas on a aucune preuve ca peut encore changer :)
Quelques 'bonnes' réponses, rien de fou. Comme dit plus haut, on a aucune preuve que Mary a tué Jessica donc bon... Par contre, j'ai bien aimé la révélation de Ted, je m'y attendais vraiment pas. Mention spéciale à Aria qui a été et va sûrement être la plus grosse sal*pe de l'année. Trahir ses amies avec qui elle a vécu des horreurs pour sauver sa peau, bien l'amitié. A la rigueur, j'espère que c'est un coup à la Spencer/A Team comme dans la saison 3 quand elle avait infiltré l'équipe pour avoir des infos. Mais elle aurait très bien pu balancer sa rencontre avec Sydney (la meuf inutile en plus) aux filles pour aider. Surtout qu'au final, est-ce que c'est vraiment Sydney qui a construit le jeu et sauver Jenna ? Mais bon, qu'on commence pas à s'éparpiller avec 15 personnes dans l'équipe là, on veut le chef et c'est tout.
Le seul point positif et encore je suis assez dubitative c'est la possible trahison d'Aria. Parce que le bébé, on savait déjà tous (on l'avait deviné quoi) et que la "meurtrière" de Mme Dilaurantis, franchement c'était nul et en plus de ça, on a même pas eu de flashback pour prouver ça donc bon... Grande révélation, pas sur quoi
😑😑 comment dire que je me suis hypé pour l'épisode, la promo avait l'air cool comme d'hab, et elle était bien plus cool que l'ep... ils ont toujours pas compris qu'on se foutait que des personnages comme sydney soient impliqués dans la A team ?