One of the PLLs goes rogue to prove that Noel Kahn is Uber A, while the others try to find evidence to back her theory and worry about her emotional state. Emily unexpectedly turns to Paige for comfort in her time of need, which causes tension in her other relationships. Jason and Aria team up to look into Mary’s past and what she might be hiding.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
undefined
Franchement, si c'est Noel, j'l'aurais pas du tout, du tout, vu venir. En tout cas, pour la maison de poupées, jamais j'aurais cru. Je veux d'autres surprises ! :) ... Mais ça paraît un peu trop évident qu'il soit A.D. ... J'aime bien Aria / Jason. :)
La clé USB, really? Après 7 saisons tu penserais qu'elles auraient eu la logique de faire une copie... et bah non! Pourtant on savait tous qu'elle allait être volée! C'était aussi gros que l'arbre par la fenêtre de Spencer! Je n'arrive pas à comprendre où est-ce que tout ça va nous mener, mais je suis sûr d'une chose: Noel n'est pas AD! C'est tellement évident de penser que c'est lui que ce ne sera pas le cas. Et sinon, Aria et Jason? 😍 J'adore! Voilà que je me prends à rêver que Nicole soit en vie, qu'Ezra retroune avec elle et que Jason ait son happy end avec Aria! :)
c'est vrai, tellement prévisible. Mais c'est toujours pareil donc on s'y fait. Episode ennuyeux mais beaucoup moins que le précédent (on pouvait difficilement faire pire il faut dire)
L'intrigue avance en douceur et tout laisse pensez que Noel Kahn est le suspect idéal surtout qu'on apprend qu'il était la au moment de la maison des poupées. Hannah part totalement en vrille et j'espère qu'elle aura pas le temps de mettre son plan a exécution. Aria qui est limite heureuse que Nicole soit morte c'est un peu dur je trouve tandis qu Emilie renoue avec le passé et sa relation avec Paige. Dommage que pour Spencer rien de bien intéressant dans ses scènes
Mais n'importe quoi. C'était gros comme une maison pour la clé USB. Putain Spencer t'aurai pas pu enregistrer les fichiers ?? Et puis le fichier d'adoption complètement caché.. C'est toujours pareil ! Le seul moment que j'ai apprécié c'est le "it's over bitch" d'Hanna.
Trop d'histoires qui partent et qui reviennent.. A force on ne comprend plus rien ...
Ils sont sérieux avec la clé usb ?! Mais c'était tellement prévisible que la surprise aurait été que les filles aient fait une copie pour berner AD. Mais non fallait qu'Emily ait encore une de ses super idées ridicules !!! Et que bien sûr la clé soit sans surveillance pile au moment où l'arbre tombe sur la fenêtre pour que jenesaisqui entre et la vole ! Et Paige qui fait sa chelou et Aria qui chouine encore et toujours ! Seule Hanna à un semblant d'action mais elle est tellement risible avec son verre de bière pff ! Au moins à la fin elle est efficace ! Même si c'est pas le bon plan anyway ! Oh et j'y crois pas à Noel = AD = enfant2 de Mary car trop obvious que pile le nom du juge visible soit son père !... Par contre je suis choquée qu'il ait fait équipe avec Charlotte pour torturer les filles dans la dollhouse ! Ça se trouve y'en a d'autres dans le coup (Lucas, Paige...) et on ne verra pas les vidéos !...
Ca manque un peu de Mona
Cela n'as interpelé personne que le nom de Lisa Cochran soit dans le générique du début ???
Jason et aria... J'adore!!!! Le reste c'est comme d'hab !
Qu'est-ce qu'elles m'énervent mon Dieu... Rien que Spencer déjà qui ne protège pas la clé USB (et GENRE quelqu'un rentre en 3 secondes sans qu'elle le voit et la vole ?) alors que franchement, elles attendaient quoi pour l'emmener chez les flics ? Ah bah oui, Hannah, qui elle aussi a pas été très intelligente parce que vraiment je pensais qu'elle allait être plus maline et se douter que Noel allait pas boire la bière comme ça. Je pensais qu'elle allait lui donner le verre clean pour que justement il lui file par méfiance pour qu'elle goûte et hop elle l'avait dans la poche. Mais non, elles pensent toujours à moitié aux choses les cruches. HEUREUSEMENT elle s'est rattrapée à la fin parce que sinon... Par contre je crois avoir atteint le summum de l'énervement avec Emily et ses amourettes chelou (Paige, really ?). Niveau actrice/personnage c'est la pire. Et sinon, Caleb, Toby, Alison, Mona ont disparu comme par magie ?
Dommage pour la clé USB!!! Noël Khan le fils de Mary?! Éh ben quel rebondissement.
Le bon point de cet épisode est la clé USB. C'était intéressant de voir vraiment le visage de Khan. J'avais peur qu'encore une fois ils nous montrent un personnage à moitié. Spencer a eu du courage de regarder la video en entière en tout cas. Ça devais pas être évident de retourner à cette période. Mais franchement, encore une fois faut qu'elles perdent une preuve ?! "On attend Hanna" non mais qu'elle soit là ou non, au final ça change quoi ?! Vous avez une preuve, emmenez la merde !! Je suis d'accord que depuis le début elles ont tout vécus ensemble, se soutiennent mais quand t'as une preuve comme celle ci tu l'emmène. Surtout que la on voyais bien le visage de Khan, celui de Spencer, ce qu'il lui faisait... Tout façon maintenant on s'y attends, à chaque fois que ça concerne les flics, elles vont jamais jusqu'au bout des choses. La seule chose qui marche chez les flics c'est les petites amourettes de Spencer haha. Et c'est bien qu'Hanna ai décidé d'aller confronter Khan. Bon par contre toute seule... Ça c'est une autre histoire. Enfin bon, cet épisode n'était pas autant ennuyeux que les autres. Il n'y avais pas leur fameux cris qui m'insupporte, leurs regards choqués pour la moindre choses... Elles avaient toutes un peu plus d'assurance.
Pour moi c'était un bon épisode, on en a su beaucoup plus dans cet épisode que dans les précédents et c'était très bien d'en savoir plus sur la Dollhouse, et notamment l'implication de Kahn (mais bon, on sait toujours pas certains trucs, comme pourquoi elles ont toutes crié en rentrant dans leurs chambres). Après, est-ce que Kahn est A.D ? J'espère pas, car ça aurait été très mal amené. Et au vu de la promo du summer finale, ça n'annonce rien de bon sur son identité ...
Elles sont vraiment connes je finis par ne plus les supporter. Vraiment elles ont pas compris que fallait sauvegarder les vidéos ou les emmener à la police?! À CROIRE CE SONT TOUJOURS DES LYCÉENNES DÉBILES.
Ça devient vraiment n'importe quoi ! Après la fille cachée c'est le "peut-être" fils caché qu'on avait pas vu depuis la saison 1 ! Et la clé usb, really ?! Je sais pas, tu la caches, tu la mets dans un coffre fort ! Connaissant A et AD il fallait s'y attentre. Bon sinon Ana, la seule à faire quelque chose mais un peu beaucoup maladroitement quand même ! Et toujours dommage un épisode sans les garçons. J'espère qu'il y aura plus de concret dans le prochain épisode !
Emily elle m'énerve pourquoi elle confit tout à Paige et pourquoi Paige surveiller Sabrina autant, la fin avec Hanna était bien jouer et j'espère que l'épisode 10 va bouger vivement la fin de la série
Encore un épisode qui n'avance à rien : un pas en avant, deux pas en arrière.. C'est dommage de voir qu'ils avaient une seconde chance pour la série et qu'ils la foirent..
"Ca nous donne toujours aucune piste sur -A" Mais le mystère de -A est résolu depuis longtemps. On sait que c'est Cece ! Nous cherchons uniquement AD et éventuellement ses complices maintenant. Quant à l'épisode je ne l'ai vraiment pas trouvé intéressant. On n'avance pas... Par contre celui de la semaine prochaine s'annonce grandiose ! A voir...